Jump to content

problème de corde et de band !


Recommended Posts

qu'est ce qu'ils sont taquins ces messieurs :109:

tout ça parce que jsuis aux buvettes des concours... :P

bon l'essai ça sera pour demain, y'a un vent terrible pffffffff :05:

au point où en est mon poste, continuons gaiement :

en bracelet long, j'ai vu des espèces de manche bizzare nommées : bracelet dynamic long aurora !

sont-ils si confortable que ça comparé à par exemple un striker long tout simple ?

j'en ai jamais vu en vrai d'où ma question !

voui j'veux vraiment éviter de me refaire très mal une deuxième fois ! :21:

Edited by stine
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tant que ton coude de bras d'arc sera en position rentrée, il sera sur le chemin de la corde, et aucun protège-bras ne te protégera vraiment...

en 7 mois de tir, j'ai dû toucher deux fois (mais ces deux fois ont été très très douloureuse comme si je me rattrapais ) :23:

Alex est hyperlaxe......elle aime bien là méga-protection...

alaa7.jpg

elle en est contente de son bracelet ? c'est un truc dans le genre qui m"intéresse :108:

Link to comment
Share on other sites

il est très bien ce bracelet

il faut quand même tourner le coude vers l'extérieur pour éviter que la corde ne se plante dans le protège-bras, et bien vérifier le serrage EN HAUT !!

car c'est par là que la corde accroche, et ça fait bobo gros

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

si sa protection ne la protége pas assez, je peux lui trouver un morceau de pneu de tracteur, et là, c'est sur que même si ça touche elle n'aura plus mal!!! :whistling:

parcontre elle va avoir une épaule en béton :10::10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

si sa protection ne la protége pas assez, je peux lui trouver un morceau de pneu de tracteur, et là, c'est sur que même si ça touche elle n'aura plus mal!!! :whistling:

parcontre elle va avoir une épaule en béton :10::10::10::10: :109:

mmm non merci j'veux pas ressembler à musclette :oups:

bon ma corde s'amuse de moi, 20 cm de départ, elle arrive toujours en fin de course à 19 cm (quelle têtue celle-là !)

(je parle du band pour ceux qui ont eu la flemme de lire le post en entier :rolleyes: )

pouf remise à 20 ! non mais ho c'est pas elle qui décide :109:

Link to comment
Share on other sites

mmm non merci j'veux pas ressembler à musclette :oups:

bon ma corde s'amuse de moi, 20 cm de départ, elle arrive toujours en fin de course à 19 cm (quelle têtue celle-là !)

(je parle du band pour ceux qui ont eu la flemme de lire le post en entier :rolleyes: )

pouf remise à 20 ! non mais ho c'est pas elle qui décide :109:

Des fois ça prends du temps, ma dernière corde tressée à mis au moins 1 moins avant de se stabiliser !

Link to comment
Share on other sites

En Alsace, on n'a que des cordes dressées.................bas de broblème

c'est parce que fous afez les moyens de les faire parler (sûrement des mulets pour aider aussi c'est d'la triche) :109:

Dans le Sud, faut croire que c'est l'anarchie totale :06: même en la mettant au coin toute la nuit en lui tirant les bras et les pieds, bhen elle persiste !!!! :106:

Link to comment
Share on other sites

Quand on connait les dégats qu'engendre le laxisme, il n'est pas surprenant que l'hyperlaxisme engendre...l'anarcherie foutrecul!

L'utilisation de super protections chez les dames m'a toujours laissé pantois. Les femmes présentent la particularité physiologique d'être effectivement hyperlaxes ce qui doit au contraire leur donner un avantage pour effacer l'articulation du coude devant la corde.

Nous, pauvres mâles subissons le joug (contre joue parfois) de notre testostérone ce qui nous handicape dans cette pratique. Et pourtant, avec un peu d'exercice, on arrive très bien à faire pivoter cette articulation pour ne plus présenter nos volumineux (si si) petits et grands palmaires (musculature oblige) à l'agression de la corde.

Je viens de faire 2 rapides photos (tout seul d'où la qualité médiocre) pour montrer qu'un peu d'exercice quotidien peut résoudre très vite la question; il suffit de considérer la tranche d'une porte comme un arc et de s'obliger pendant quelques temps à tourner ce coude vers l'extérieur pour prendre conscience du phénomène. Même chez les très raides et j'en suis, la prise de conscience de la chose suffit à régler le problème sans forcer l'articulation. Je tire au long bow sans protection et je ne fais pas pourtant partie des plus souples.......Non Pedro, pas des plus raides non plus et je le déplore...

A vous de jouer.

dscn0695zr8.jpg

48141543id9.jpg

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Quand on connait les dégats qu'engendre le laxisme, il n'est pas surprenant que l'hyperlaxisme engendre...l'anarcherie foutrecul!

jihaif toujours au garde à vous quand il s'agit de swinguer avec les mots :wub:

toute cette nudité ahhhhh si ça se trouve va même y avoir de la censure (non suis toujours sobre sisi :109: )

C'est d'un érotisme......... :108: .......même tout seul.............

En fait, on aimerait que ca touche............ :P

l'truc sado :P

z'êtes chou en tout cas de tous vos conseils pour plus que je me fasse mal !

comme ça fini le bras tout moche

bleu001yv7.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tiens Stine aprés verification et un coup de fil à Gail Martin... Ton arc doit avoir un band de 7.75 soit environ 19.68 cms. :D

voui c'est gentil merci nono ! :23:

bha maintenant il tourne autour des 20 cm et il descend un peu en cours de séance de tir mais il se tient sage maintenant :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...