Jump to content

Robion, ça se rapproche


Joseph Curwen
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

où en est-on vis à vis du CF nature? La FFTA a t-elle validé les 2 fois 21 cibles?

Cela fait un moment que c'est dans les tuyaux, et on se rapproche à vitesse grand V :whistling:

Ce sera peut être évoqué à l'AG de la fédé, mais je ne l'ai pas vu dans l'ordre du jour. M Lapostole n'intervient que dans le domaine de la santé pour cette AG à ce que j'ai pu lire sur le site.

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 222
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

En parlant de se rapprocher... est-ce normal qu'à 14 jours de la clôture des inscriptions (20 jours pour ceux qui seront inscrits par leurs clubs, certes), moins de 50% des places disponibles soient prises ?

J'ai peu d'expérience, donc vous en savez certainement plus que moi sur les habitudes des archers.. peut-être serez-vous nombreux(ses) à vous inscrire juste avant la limite, je ne sais pas...

Si je prends ma catégorie par exemple (TL SD), seulement 49 archères ont tiré au moins 1 concours, seulement 17 en ont tiré au moins 3.. Et nous ne sommes que 6 inscrites (sur 15 possibles) pour le moment !

Pour comparaison, l'an dernier, toujours dans ma catégorie, il y avait 59 archères ayant tiré au moins 1 concours, 29 en ayant tiré au moins 3 et 16 participantes...

Ca fait peu, non pour cette année ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça va dans le sens de la désaffection du Nature ou bien est-ce seulement lié aux habitudes d'inscriptions tardives ?

Link to comment
Share on other sites

En parlant de se rapprocher... est-ce normal qu'à 14 jours de la clôture des inscriptions (20 jours pour ceux qui seront inscrits par leurs clubs, certes), moins de 50% des places disponibles soient prises ?

J'ai peu d'expérience, donc vous en savez certainement plus que moi sur les habitudes des archers.. peut-être serez-vous nombreux(ses) à vous inscrire juste avant la limite, je ne sais pas...

Si je prends ma catégorie par exemple (TL SD), seulement 49 archères ont tiré au moins 1 concours, seulement 17 en ont tiré au moins 3.. Et nous ne sommes que 6 inscrites (sur 15 possibles) pour le moment !

Pour comparaison, l'an dernier, toujours dans ma catégorie, il y avait 59 archères ayant tiré au moins 1 concours, 29 en ayant tiré au moins 3 et 16 participantes...

Ca fait peu, non pour cette année ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça va dans le sens de la désaffection du Nature ou bien est-ce seulement lié aux habitudes d'inscriptions tardives ?

Il y a plusieurs réponses possibles :

1/ Je présume que le site de la FFTA n'est pas remis à jour quotidiennement.

En tout cas lorsque j'y suis allée hier toutes les préinscriptions avaient disparues

2/ Le pouvoir d'achat..... C'est très à la mode en ce moment.

Robion pour nous c'est 900 km pour y aller, plus un certain nombre de frais (repas, hébergement, péage,....)

C'est un sacré budget mais c'est nos "vacances" (car on en prend pas dans l'année)

Sur ce 2ème point, comme tu le sais c'est nous qui organisons le CDF 3D et beaucoup d'archers m'ont dit qu'ils ne viendront pas car trop loin donc trop de frais.......

3/ Ce sera un WE ou il y aura beaucoup de circulation avec le pont du 8 mai.

Ne te fais pas de souci, à part quelques catégories tous les quotas sont remplis

Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs réponses possibles :

1/ Je présume que le site de la FFTA n'est pas remis à jour quotidiennement.

En tout cas lorsque j'y suis allée hier toutes les préinscriptions avaient disparues

Es-tu sûre d'avoir regardé le Classement SELECTIF ? Sur le National, ils n'y sont jamais, mais sur le Selectif, je les ai toujours vus.. mais bon, ce n'est qu'un point de détail..

2/ Le pouvoir d'achat..... C'est très à la mode en ce moment.

Robion pour nous c'est 900 km pour y aller, plus un certain nombre de frais (repas, hébergement, péage,....)

C'est un sacré budget mais c'est nos "vacances" (car on en prend pas dans l'année)

Sur ce 2ème point, comme tu le sais c'est nous qui organisons le CDF 3D et beaucoup d'archers m'ont dit qu'ils ne viendront pas car trop loin donc trop de frais.......

C'est vrai... Ca coute cher tout ça, je suis bien d'accord.. surtout quand on est plusieurs dans la famille à pratiquer, comme c'est le cas pour toi, si j'ai bien lu. Dans une moindre mesure, nous aussi, nous multiplions repas et inscriptions par 2 à chaque concours...

Cependant, je tiens à préciser que si nous sommes qualifiés, nous ferons le déplacement, depuis notre région Toulousaine, jusqu'à chez vous, dans le grand nord :) Nous avons même déjà plus ou moins réservé l'hebergement :)

Ne te fais pas de souci, à part quelques catégories tous les quotas sont remplis

D'accord, merci, ça me rassure.. Parce qu'à 6, ça n'est pas très drôle... ;)

Link to comment
Share on other sites

Il reste encore quelques concours qualificatifs...

Et avec l'inscription directement sur le Net, pas de délai : elle est prise en compte tout de suite. Donc, pas de stress. On peut s'y prendre au dernier moment.

Certains d'entre vous seront-ils au camping de l'Isle sur la Sorgue ? Une partie du Loiret et Bourges s'y retrouveront.

Link to comment
Share on other sites

Il reste encore quelques concours qualificatifs...

Et avec l'inscription directement sur le Net, pas de délai : elle est prise en compte tout de suite. Donc, pas de stress. On peut s'y prendre au dernier moment.

Oui, oui.. C'est juste qu'il ne m'a pas semblé que c'était comme ça l'an dernier, mais bon.. j'ai très mauvaise mémoire !

Certains d'entre vous seront-ils au camping de l'Isle sur la Sorgue ? Une partie du Loiret et Bourges s'y retrouveront.

Pas notre groupe (nous sommes 8 à partir ensemble)... Nous avons la chance d'être hébergés chez l'habitant à une quizaine de km du site :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Et avec l'inscription directement sur le Net, pas de délai : elle est prise en compte tout de suite. Donc, pas de stress. On peut s'y prendre au dernier moment.

Certains d'entre vous seront-ils au camping de l'Isle sur la Sorgue ? Une partie du Loiret et Bourges s'y retrouveront.

Nous non plus, mais peut être que la troupe de Conches en Ouches y sera.......

Link to comment
Share on other sites

en tout cas nous faisons tout pour votre accueil ! :bhaoui..: il parait même que le patron du camping de ROBION va installer une cible pour les archers ! :29:

quand au parcours ,la ciblerie est entièrement neuve en 400 au centre et 220 sur les bord !monté sur madriers de 50/220 . et des mousses d'une épaisseur de 30 cm pour les "birdie" ! pour que les TL ne râlent pas trop !! je dis pas trop ,car un TL qui ne râle pas ......... ça n'existe pas !!! :10:

pour l'échauffement ,nous transporterons nos cibles d'échauffement du parcours permanent ! 7 ,au total !!!

post-1564-1207762091.jpg

post-1564-1207762268.jpg

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

Il reste encore quelques concours qualificatifs...

Et avec l'inscription directement sur le Net, pas de délai : elle est prise en compte tout de suite. Donc, pas de stress. On peut s'y prendre au dernier moment.

Certains d'entre vous seront-ils au camping de l'Isle sur la Sorgue ? Une partie du Loiret et Bourges s'y retrouveront.

J'y serai ainsi que les autres archers de Draveil. Nous avons réservé un chalet.

A bientôt :37:

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben j'irai pas.

Z'ont pas voulu donner le vendredi a l'Education Nationale.

Bon comme on a pas mal de vacances je vais pas raler, mais quand meme.

Congé le mercredi et le jeudi, classe le vendredi et congè le samedi dimanche lundi.

Je serai dans ma classe avec 3 élèves (sans doute pas plus) :05:

Link to comment
Share on other sites

En collège, dans l'académie d'Orléans-Tours, l'éducation nationale nous OBLIGE à prendre le vendredi et à le rattraper un mercredi après-midi et ... quand on pourra dans notre emploi du temps pour le reste des heures !

Vive la logique administrative !

Mais du coup dans la ligue du Centre, nous serons plusieurs à Robion sans avoir à demander à notre administration la permission de nous absenter.

Edited by chouette
Link to comment
Share on other sites

Certains d'entre vous seront-ils au camping de l'Isle sur la Sorgue ? Une partie du Loiret et Bourges s'y retrouveront.

Non, GreenArrow et moi avons réservé une caravane dans le camping de Robion (Camping les cerisiers). J'imagine que d'autres archers seront également hébergés dans ce camping ?

Link to comment
Share on other sites

Non, GreenArrow et moi avons réservé une caravane dans le camping de Robion (Camping les cerisiers). J'imagine que d'autres archers seront également hébergés dans ce camping ?

comme je l'ai déjà dis plus haut ,c'est dans ce camping qu'il y aura une cible d'échauffement !!! (d'après le patron ) :29:

Link to comment
Share on other sites

super top, la vidéo sur youtube.... :29:

pour moi robion, çà sera pas pour cette année..... :(

chez vous, il y a au moins l'organisation et la logistique qui va avec le cdf....... :07:

C'est un gars du sud qui vous le dit, un gars qui viens du sud, comme le dit chimel badi.... :24:

bonne bourre pour les personnes que je connais ( hoytman, supertec, pas de bol, jr, almassy et ce que zappe....)..... :29:

@+ tony ;)

Link to comment
Share on other sites

En parlant de se rapprocher... est-ce normal qu'à 14 jours de la clôture des inscriptions (20 jours pour ceux qui seront inscrits par leurs clubs, certes), moins de 50% des places disponibles soient prises ?

J'ai peu d'expérience, donc vous en savez certainement plus que moi sur les habitudes des archers.. peut-être serez-vous nombreux(ses) à vous inscrire juste avant la limite, je ne sais pas...

Si je prends ma catégorie par exemple (TL SD), seulement 49 archères ont tiré au moins 1 concours, seulement 17 en ont tiré au moins 3.. Et nous ne sommes que 6 inscrites (sur 15 possibles) pour le moment !

Pour comparaison, l'an dernier, toujours dans ma catégorie, il y avait 59 archères ayant tiré au moins 1 concours, 29 en ayant tiré au moins 3 et 16 participantes...

Ca fait peu, non pour cette année ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça va dans le sens de la désaffection du Nature ou bien est-ce seulement lié aux habitudes d'inscriptions tardives ?

C'est vrai qu'en catégorie SH Chasse, il n'y a que 18 inscrits sur 45 places.

Pouvoir d'achat en baisse? ou alors 42 cibles moins motivant que 84?

J'espère que cela va se remplir :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...