Jump to content

une deuxième arbalète


fazerboy
 Share

Recommended Posts

joli :wub: mais le systeme de la gachete me parait un peu risqué, ne risque on pas de tirer sans le vouloir? :oups: :oups:

[/quote

j'ai réduit la profondeur du système pour que la corde vienne se loger à fleur. il faut quand même une bonne pression sur le déclancheur pour soulever la corde.après une douzaine de tirs rien à signaler, par contre, très difficile pour la bander à cause de sa puissance de 110 livres.

Link to comment
Share on other sites

elle est super belle ton arbalète!!

mais ,quelle est la longueur de l'arc?

quelle allonge?

quel bois?

bonsoir. merci pour le compliment.

longueur de l'arc 87,5 cm, fabriquée avec des lattes de lit en hêtre. l'arbrier: longueur 80 cm en hêtre récupéré sur une palette. l'allonge est de 33 cm. résultat 110 livres avec beaucoup d'effort pour la bander.

Link to comment
Share on other sites

j'ai mis l'image de manière plus visible... :23:

cela doit être un bout de tole d'acier "à ressort"... cela évite à la corde de "sauter" par dessus le carreau

bonsoir. ce n'est pas de l'acier, je l'ai fabriqué avec 3 feuilles de peuplier de 1mm collées sur un moule à l'araldite.

Link to comment
Share on other sites

:oups: :oups:

Je t'envoie l'image car je n'y suis pas arrivé la première fois.

bonsoir. le bloc flêche est fabriqué avec 3 feuilles de peuplier de 1 mm achetées en magasin de modélisme. et oui! je fabrique aussi des planeurs. je joins une photo du moule.post-5858-1205956015.jpg

Link to comment
Share on other sites

c'est pour tenir le trait en contacte avec la corde mais sion fazerboy trés belle arbalete

et surtout pour le tenir sur l'arbrier même si l'arbalète est pointée vers le sol...Ceci dit belle pièce en bois moulé.

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...