Jump to content

carquoi elfique 2/2


bazou
 Share

Recommended Posts

il été impossible de retrouver mon encien sujet sur le carqoui elfique alors j'en ai fait une 2eme partie.

alors voilà je viens de réaliser au brouillon un plan de carquoi qui se rapprocherai de celui que je vous avait montré... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

maintenant il faut que j'aille chez un cordonnier , acheter du cuir et le réaliser mais une question se pose comment je le fait pour le faire à ma taille ? :28:

ça va te paraître un peu compliqué , mais je vais tenter de t'expliquer.

si ton modèle papier te parait proportionnellement correct , tu mesures la hauteur nécessaire de ton carquoi par rapport à tes flèches.

puis , tu mesures la hauteur du carquoi papier , ensuite tu divises la hauteur du premier par la hauteur du second , tu vas trouver un chiffre et tu multiplieras le développement total du carquoi papier par le chiffre que tu as trouvé précédemment, c'est que l'on appelle le ratio et tu auras ainsi tes côtes finales , si tu n'y comprends rien , envoie moi un mp.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

Laisse tomber le cuir c'ets trop cher pour un premier essai qui aura forcement des defauts puisque ce sera ton premier.

Va plutot dans une zone industrielle et cherche un Toto tissu ou un Mondial Tissu ou un truc comme ca.

Dedans tu cherche du sky ou autre cuir artificiel. C'est 20 fois moins cher que du vrai cuir et ca

fait tres bien illusion.

Ensuite quand avec l usage de ton carquois fini tu verras tout ce que tu voudrais changer tu acheteras du vrai cuir si tes finances le permettent.

Ci joint une photo d'un de mes carquois en faux cuir :

post-506-1205612420.jpg

post-506-1205612558.jpg

Edited by Bertrand
Link to comment
Share on other sites

Laisse tomber le cuir c'ets trop cher pour un premier essai qui aura forcement des defauts puisque ce sera ton premier.

Va plutot dans une zone industrielle et cherche un Toto tissu ou un Mondial Tissu ou un truc comme ca.

Dedans tu cherche du sky ou autre cuir artificiel. C'est 20 fois moins cher que du vrai cuir et ca

fait tres bien illusion.

Ensuite quand avec l usage de ton carquois fini tu verras tout ce que tu voudrais changer tu acheteras du vrai cuir si tes finances le permettent.

Ci joint une photo d'un de mes carquois en faux cuir :

Pourquoi voulez vous a ce point décourager notre ami ... le cuir n'est pas si difficile a travailler ... il suffit de reflechir avant de couper ... et de se renseigner sur quelques trucs ... et outils ... et la le forum regorge de tuto sympa et bien expliqué ... apres la forme et la taille ... c'est chacun son gout mais la couture sera la meme sur un carquoi turc, indien, medieval ... etc ... il faut coudre point ... donc n'importe quel tuto peut servir ...

Chez Fage et aiglon tu auras Bazou du collet qui n'est pas mal a 45 euros le m2 + port ..Il faut se lancer ... et apres ca va tout seul ... bien sur tu fais des erreurs ... mais bon c'est en faisant des erreurs que l'on apprends ... si tu savais combien de fois j'ai recommencé parfois ...

Si tu reflechit bien avant, te renseignes aupres de ceux qui font et savent ... et surtout si tu fais un patron en carton avant ... ca doit rouler ... a+

Link to comment
Share on other sites

ça va te paraître un peu compliqué , mais je vais tenter de t'expliquer.

si ton modèle papier te parait proportionnellement correct , tu mesures la hauteur nécessaire de ton carquoi par rapport à tes flèches.

puis , tu mesures la hauteur du carquoi papier , ensuite tu divises la hauteur du premier par la hauteur du second , tu vas trouver un chiffre et tu multiplieras le développement total du carquoi papier par le chiffre que tu as trouvé précédemment, c'est que l'on appelle le ratio et tu auras ainsi tes côtes finales , si tu n'y comprends rien , envoie moi un mp.

amitié patrice.

tu as tout afait réson patrice j'ai rien compris... :rolleyes: heu c'es quoi un mp , :107:

Link to comment
Share on other sites

Laisse tomber le cuir c'ets trop cher pour un premier essai qui aura forcement des defauts puisque ce sera ton premier.

Va plutot dans une zone industrielle et cherche un Toto tissu ou un Mondial Tissu ou un truc comme ca.

Dedans tu cherche du sky ou autre cuir artificiel. C'est 20 fois moins cher que du vrai cuir et ca

fait tres bien illusion.

Ensuite quand avec l usage de ton carquois fini tu verras tout ce que tu voudrais changer tu acheteras du vrai cuir si tes finances le permettent.

Ci joint une photo d'un de mes carquois en faux cuir :

:19: oui sa me plait bien mais je sais pas si j'arriverai à trouver sa prèd de chez moi

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi voulez vous a ce point décourager notre ami ...

Chez Fage et aiglon tu auras Bazou du collet qui n'est pas mal a 45 euros le m2 + port

Tu donnes la réponse Giaco : à cause du prix.

Tout le monde ne peut pas se permettre de claquer 45 euros.

Surtout quand on ne travail pas, qu'on est étudiant, handicapé ou au chomage.

Link to comment
Share on other sites

Fait les vide-greniers. La saison va commencer. De vielles malettes, un vieux manteau en cuir, une ceinture pour la lanière et tu a tout le cuir que tu veux pour quelques euros. Fouille bien le grenier de ta grand-mère. Il y a peut-être un vieux cartable ...

Link to comment
Share on other sites

Tu donnes la réponse Giaco : à cause du prix.

Tout le monde ne peut pas se permettre de claquer 45 euros.

Surtout quand on ne travail pas, qu'on est étudiant, handicapé ou au chomage.

Juste un petit rajout pour dire que si mes souvenirs sont bons, à moins de pouvoir aller à Nimes, les commandes chez F et A sont au minimum de 100 euros, et d'expérience, tu as intérêt à bien savoir ce que tu veux !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...