Jump to content

flèches enflammées


archerduroy
 Share

Recommended Posts

tu sais je pense que ca doit pas etre compliquer tu prends "moderation" :107: )

mais je te le dis je n'ai que 12 ans alors je n'ai jamais fait en plus si je le fait oulala je préfère ne pas y penser :109:

Edited by JMG
effacement des produits nommés
Link to comment
Share on other sites

si tu prends

"moderation"

D'expérience, en mettant ces bougies pour les anniversaires qui font des étincelles et qui sont montées sur un fil de cuivre, cela fait un bel effet et limite les risques. Je n'arrive pas à me souvenir du nom en français, en allemand ça s'appelle des "Wunderkerzen", des "bougies miraculeuses", je crois pas que ce soit ça en français mais bon.

Link to comment
Share on other sites

en effet, des solutions de ce type sont préférables

Cécile avait tenté l'expérience, mais un grand luxe de précautions avait été pris pour s'assurer que ni le terrain sous la flèche, su départ à l'arrivée, ni les personnes présentes, ne risquaient quoique ce soit

Link to comment
Share on other sites

:20:

tu sais je pense que ca doit pas etre compliquer tu prends .......:107: )

mais je te le dis je n'ai que 12 ans alors je n'ai jamais fait en plus si je le fait oulala je préfère ne pas y penser :109:

Laisse les grands faire des bêtises ( flèche enflammer a utiliser dans les forets de pin ) :20: :hypo: :hihahiha: :hihahiha: :hihahiha: :hihahiha:

Link to comment
Share on other sites

et on fait attention à ce qu'on dit ici,

guillaume l'a bien signalé...

c'est un sujet grave... aucune formule de produit ne doit et sera être donnée...!!!!!!!!!!!!!!!

la seule réponse qui est encore dans le forum à ce propos c'est la solution citée par philplessis utilisée par cécile et très bien devinée par piratedudessert...

c'est pour cela, que j'ai effacé certaines parties de message :23:

Link to comment
Share on other sites

et mais je vous est prévenu je ne suis qu'un pauvre enfant ignorant j'ai dit ce que je pensais... :bhaoui..:

c'est pas grave, mais comme c'est un sujet très sensible, vaut mieux en dire le moins possible pour éviter tout accident...donc je suis intervenu, pas de soucis... :37:

Link to comment
Share on other sites

mais..c'était pas sensé être sérieux ce que j'ai dit... :rolleyes:

je sais car je te connais un peu par rapport au sujet sur ton arbalete, mais ça pourrait donner des idées à quelqu'un qui passe par là simplement... :23:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Un truc dans ce genre ????

que reszte t il de la flèche quon a mis tant de temps à confection après l'un de ces tirs?

Link to comment
Share on other sites

tu demandes vraiment ? :lol:

plus sérieusement, c'est la pointe qui devrai porter la charge pyrogène, et donc le fut ne sera pas affecté, mais il brûlera dans l'incendie qui en résultera

en simulation, l'utilisation de cierges étincelants permet de sauver le fut, à condition encore une fois de ne pas le laisser dans le brasier, donc de prendre garde à ce que celui-ci n'arrive point....

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

:109:

tu demandes vraiment ? :lol:

plus sérieusement, c'est la pointe qui devrai porter la charge pyrogène, et donc le fut ne sera pas affecté, mais il brûlera dans l'incendie qui en résultera

en simulation, l'utilisation de cierges étincelants permet de sauver le fut, à condition encore une fois de ne pas le laisser dans le brasier, donc de prendre garde à ce que celui-ci n'arrive point....

:109: :10:

Link to comment
Share on other sites

En tant normal, c'est-à-dire hors canicule, les cierges étincelants ne produisent pas (trop) de chaleur (faut pas mettre les doigts non plus <_< ). Ainsi sur les miennes, le fut bois n'avait pas été touché.

Mais ça reste dangereux quant même, mieux vaut tirer au-dessus de lacs (là on perd la flèche, tant pis pour le fut ...) ou au-dessus de terrains fraîchement labourés.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Euh, bien que d'origine landaise, je sais pas ce qu'on de particulier les lacs du sud-ouest :28:

Moins profonds, plus clairs, ... :wacko:

Je sens passer à côté du truc tout simple là :107:

Lacq (64) usine à gaz et raffinerie gigantesque... (la plus grande de France je crois :unsure: )

Eh non, ce coup là (c'est rare!) c'était pas une faute d'orthographe ou de frappe.... :109:

Link to comment
Share on other sites

:whistling: Salut à tous !

comme vous le dites tous il faut faire hyper gaffe avec le feu. :angry:

Mais bon en médiévale on utilise des flèches avec des pointes de se type :

post-6248-1206362537.jpg

Un matériaux inflammable était fixé entre les branches de la pointe et ensuite le tous était trempé dans une solution inflammable.

Voilà c'est tous se que je sais.

Pardon modérateur :oups: .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...