Jump to content

les deux petits derniers


jerem
 Share

Recommended Posts

bonjours à tous le monde, je suis de retour, vous me reconnaissez, celui qui fais plein de fautes d'orthographes et qui soule tous le monde avec ces arc en bambou? je suis revenu pour vous embêter :109:

je voulais vous montrer mon dernier petit couteau que j'ai mis 6 jour à faire (2 heures par jour) , la lame est inoxydable, le manche et fais en 2 bois différents, la lame fais 10 cm de longueur sur 2 mm d'épaisseur, le manche et en bois de letchi et de longani:

vous en pensez quoi? toutes critiques est bonne à prendre:

post-5150-1205330502.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci, oui c'est vrai j'ai un peut galere avec le manche, j'ai du changer 2 fois mais bon c'est en faisant des erreur qu'on apprend , moi non plus j'aime pas trop la lame, c'est pas ce que je voulais faire mais j'ai fais une gaffe avec la masse :bhaoui..: sinon voila le 2° un peu moins mignon, la lame est en fer (sa commence déjà a rouiller...) le manche est en bois de letchi il n'est pas fini toujours avec une petite plume (je trouve que sa donne du "style" vous en pensez quoi?):

post-5150-1205333435.jpg

Link to comment
Share on other sites

Photos trop petite pour ce rendre compte du travail éffectué

au premier coup d'oeil je dirais que sa manque de rigueur

peu importe si tu y passes beaucoup de temps ce qui compte c'est le résultat final

passe plus de temps sur ta lame et ensuite essaye d'imaginé le manche qui lui convient le mieux

si sa peu te rendre service fais des dessins présente les sur le forum pour avoir des conseils

allé courage comme je le dis a chaque fois les prochains seront mieux réussi et c'est sa le principal

et surtout amuse toi bien

Link to comment
Share on other sites

bonjours à tous le monde, je suis de retour, vous me reconnaissez, celui qui fais plein de fautes d'orthographes et qui soule tous le monde avec ces arc en bambou? je suis revenu pour vous embêter :109:

je voulais vous montrer mon dernier petit couteau que j'ai mis 6 jour à faire (2 heures par jour) , la lame est inoxydable, le manche et fais en 2 bois différents, la lame fais 10 cm de longueur sur 2 mm d'épaisseur, le manche et en bois de letchi et de longani:

vous en pensez quoi? toutes critiques est bonne à prendre:

oki merci pour les conseils :07:, moi j'ai fais le contraire, j'ai fais le manche puis imaginé la lame qui lui aller mais j'ai foiré la lame a cause d'un petit coup de marteau de travers.... :pfff: je ferai mieux la prochaine fois , je suis désolé pour les photos j'ai du réduire le format, il pesé trop lourd pour le site, tu as une solution? car si j'augmente le format, le site ne veut pas faire l'UPLOAD....

sinon, ce sont tes couteaux ? si oui, ils sont vraiment beau

a+

Link to comment
Share on other sites

salut jerem,

il fait beau sur l'île bourbon ? :23:

comment fais tu pour réduire les photos, car avec le logiciel PAINT de ton pc, il réduit bien la taille du fichier en dessous des 80ko mais les images restent grandes toujours ...

Link to comment
Share on other sites

oui pour réduire mes photos j'utilise PAINT mais ils deviennent petit:

accessoires/PAINT/image/étirer/ incliner....

et puis je les réduits

je pense que je vais télécharger "PIXresizer" aujourd'hui

sinon je fini le manche du couteau avec la lame en "fer", je vais peut être graver la tête d'un aigle royal sur le manche,

je ferai des photo

JMG, tu trouve pas que je fais beaucoup moins de fautes? LoL :10:

Link to comment
Share on other sites

oui pour réduire mes photos j'utilise PAINT mais ils deviennent petit:

accessoires/PAINT/image/étirer/ incliner....

et puis je les réduits

je pense que je vais télécharger "PIXresizer" aujourd'hui

A mon humble avis, tu ne changes pas grand' chose avec cette fontion. Essaie plutôt la fonction "attributs", deux lignes plus bas. Tu peux alors définir la taille de ton image en pixels. Admettons que ton image de base fasse 3000x2000 pixels, en la réduisant à 600x400 pixels, tu réduit son poids d'un facteur 25 (1/5x1/5=1/25). Et à 600 pixels de large, elle sera toujours assez grande.

Accessoirement, tu peux essayer de resserrer le cadrage, de manière qu'à la base, ton couteau couvre une plus grande plage de l'image. En ce qui concerne les deux premières images, tu peux clairement le faire. Pour qu'on puisse quand même voir la plume, tu peux la ramener vers le manche, ce qui te facilitera le travail. En ce qui concerne la troisième, le cadrage est bon.

Un bon cadrage t'aidera aussi à corriger le point qui, comme tu l'as constaté toi-même, pêche le plus: la netteté de l'image :bhaoui..: . Essaie vraiment de mettre au point correctement. Même les APN de téléphone portable en sont capable. Le cadrage plus serré t'aidera à éviter que l'appareil ne fasse cette mise au point sur un autre endroit de l'image que le couteau.

:37:

Edited by Icybones
Link to comment
Share on other sites

oui pour réduire mes photos j'utilise PAINT mais ils deviennent petit:

accessoires/PAINT/image/étirer/ incliner....

et puis je les réduits

je pense que je vais télécharger "PIXresizer" aujourd'hui

sinon je fini le manche du couteau avec la lame en "fer", je vais peut être graver la tête d'un aigle royal sur le manche,

je ferai des photo

JMG, tu trouve pas que je fais beaucoup moins de fautes? LoL :10:

il y a du progrès... :29: continues comme ça :23:

quand tu diminues avec paint du mets environ 20 ou 30 % en X et Y pour diminuer et ça doit être bon ...

Link to comment
Share on other sites

il y a du progrès... :29: continues comme ça :23:

quand tu diminues avec paint du mets environ 20 ou 30 % en X et Y pour diminuer et ça doit être bon ...

ok, merci pour tout, sinon, aujourd'hui en j'ai fouillé mon garage, et j'ai trouvé un vieille machette, je voudrai la rénauver, donner une autre forme a la lame un peut style perse mais j'ai peur de faire une gaffe (tu me conseille quoi la forge ou la meuleuse?) et je voudrai aussi mettre un jolie manche car pour l'instant elle est en piteuse état.... je ferai des photos demain promis, je pense faire un nouveau sujet la dessus

merci encore pour tout

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...