Jump to content

une première


bazou
 Share

Recommended Posts

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:19: ca me dégoute je faisait comme d'habitube mon petit tire d'aissais et commme

par miracle le carreau aller super bien donc surper loin et puis ben

je l'ai pu retrouvé...

:19: :107: :19:

Edited by bazou
Link to comment
Share on other sites

non je me suis pas fais aidé c'est surtout pour ca que je suis fiere de moi :rolleyes:

mais j'ai juste un petit blem au niveau de la corde :

elle frotte bien sur l'arbier mais quand je déclenche le mécanisme au moin 3 fois sur 4 elle passe :wacko:

au dessus du carreau t'aurais pas une solution ? :19:

Link to comment
Share on other sites

non je me suis pas fais aidé c'est surtout pour ca que je suis fiere de moi :rolleyes:

mais j'ai juste un petit blem au niveau de la corde :

elle frotte bien sur l'arbier mais quand je déclenche le mécanisme au moin 3 fois sur 4 elle passe :wacko:

au dessus du carreau t'aurais pas une solution ? :19:

Et bien chapeau si tu as fait ça tout seul ! A ton âge, j'adorais aussi bricoler et inventer tout un tas de truc qui pourrissent dans mon grenier ^^.

Pour ton mécanisme, je vois deux choses : tu pourrais le rendre plus sensible en diminuant la hauteur du cran de l'arbrier sur laquelle elle vient s'appuyer, en en creusant le haut par exemple. Non, c'est pas très clair, oui, je fais un schémas. Pour faire plus propre, tu peux aussi coller deux petites cales en bas des grandes (peut être trop) entailles que tu as faites. Je pense que ça ne sautera plus, mais attention aux doigts, ça peut partir plus facilement sans faire exprès...

Une autre solution serait de faire un mécanisme à noix, bien plus performant. Tu pourrais garder ton arbrier, il faudra "juste" le creuser et à refaire deux pièces en acier. C'est bien plus long, tu peux essayer la première solution, si ça ne marche pas, la deuxième marchera a tous les coups.

++

post-2908-1208115051.jpg

Edited by E@gle_One
Link to comment
Share on other sites

Super cette arbalète ! pour une première et à ton âge tu t'es vraiment bien débrouillé.

L'équilibrage de l'arc a l'air bon, pourrait-on avoir une photo d'ensemble armée ?

SInon pour ton problème de corde qui passe sur le carreau, tu peux aussi mettre une languette flexible qui va plaquer le carreau dans la rainure. En plus tu pourras ainsi tirer dans n'importe quelle condition sans que le carreau glisse et tombe.

Si ça peut t'intéresser, voici le mécanisme que j'utilisais pour mes premières arbalètes quand j'avais ton âge :

primitiffh2.gif

C'étais très simple à fabriquer, et plutôt efficace...

(d'ailleurs je mettais des élastiques pour le retour de la détente, j'ai oublié de les mettre sur le schéma)

Edited by Robin 60
Link to comment
Share on other sites

c'est la solution que j'avais trouvé pour que la corde ne saute pas au dessus du carreau ,la pièce blanche (que tu peux faire en bois )force la corde a rester sur l'arbrier au moment du tir ,et la languette comme dit robin c'est pour maintenir le carreau.

j'aime bien la forme de ton arbalète ,pour une première c'est super ,reste quelques petits détails et ça va le faire.

Link to comment
Share on other sites

c'est la solution que j'avais trouvé pour que la corde ne saute pas au dessus du carreau ,la pièce blanche (que tu peux faire en bois )force la corde a rester sur l'arbrier au moment du tir ,et la languette comme dit robin c'est pour maintenir le carreau.

j'aime bien la forme de ton arbalète ,pour une première c'est super ,reste quelques petits détails et ça va le faire.

j'avais oublié la photo. :oups:

post-5239-1208119874.jpg

Link to comment
Share on other sites

ok merci tout le monde. :115: mais vous me parler de changer carrement le mécanisme ???

mais je veux rester dans le types charavine, je vais d'abord assayer de diminuer le cran et puis si ca marche pas ba

j'essayerai les autres soluces..

merci à tout le mon pour les commentaires et de m'être venu en aides

Edited by bazou
Link to comment
Share on other sites

et de m'avoir venu en aides

"de m'être venu en aide", c'est mieux :109:

Pour la noix il y a la solution dont j'ai parlé dans le sujet de Spartiate Killer (empilement de rondelles d'acier et de bois). Les rondelles se trouvent dans n'importe-quel magasin de brico.

Si tu trouves des roulettes pour chariot en métal (souvent elles sont en caoutchouc), il suffit de démonter la roulette et en plus tu as l'axe déjà creusé.

Pour améliorer ta Charavine tu peux déjà essayer d'allonger la partie arrière de la détente, pour que ce soit moins dur à actionner..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

voilà j'ai refait ma détente et plus longue elle est moins dure a actionner ( merci robin 60 )

et le meilleur j'ai remarquer que il y avait un côté de l'arc plus grand que l'autre ( c'est pour

ca que sa merdai à l'équilibrage :107: :109: ) donx j'ai coupé à 2 cm environ et devinez

quoi comme l'arc a diminuer il a une puissance plus frte soit 80 livres tout piles sans arrondir !!!

je suis super content !!! :cheer: :gnark:

je vous montrerai des tofs dès que possible !!!!

salut a tous et vive les web archer c'est gâce à vous !!! ce forum est vraiment super :wub:

Edited by bazou
Link to comment
Share on other sites

des photos !!! :109:

80 livres c'est possible, j'ai déjà fait. Par contre y a intérêt à avoir un équilibrage parfait, et même avec ça l'arc aura une longévité sûrement réduite.. Après tout ce n'est que du noisetier , mais déjà c'est super pour s'éclater.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...