Jump to content

Conseil sur les cordes


Recommended Posts

c'est le même Dacron, c'est sûr

maintenant, la longueur est primordiale, et une corde de récurve est plus courte que celle d'un arc droit pour une hauteur d'arc apparemment égale...

:37:

J'ai du changer de corde mais comme il n'y a pas d'archerie dans le coin, j'ai était dans une armurerie qui vend des accessoire d'archerie et le vendeur ma dit que les cordes pour arc recurve ou longbow été les même.

Vu qu'il ma dit ça, je ne sais pas si la corde va abimer l'arc ou si il va être moins performant.

Sur l'emballage il est marquer que c'est pour arc recurve, mais comme le vendeur ma dit ça je ne sais pu quoi.

Comparer à la corde avant, la nouvelle est un peu plus courte mais elle ne claque pu sur l'arc et il est plus puissant.

Si vous pouvez m'aider à comprendre ça serait bien. :07:

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que Flanders Archerie n'est pas tout près,60 Km,il y a aussi Wuilbaut Archerie mais c'est encore plus loin 96 KM. :(

Sinon c'est 2 armureries ou bien Décathlon, mais bon les renseignements ne son pas terrible. :thumbdown:

:07: à tous pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que Flanders Archerie n'est pas tout près,60 Km,il y a aussi Wuilbaut Archerie mais c'est encore plus loin 96 KM. :(

Sinon c'est 2 armureries ou bien Décathlon, mais bon les renseignements ne son pas terrible. :thumbdown:

:07: à tous pour votre aide.

ou est ce que les renseignements sont pas terribles à Déca ou sur Wa (non, je déconne), sinon quel est la taille de ton arc, est ce qu'il supporte le fast flight ? (poupées renforcées) la marque on pourra t'aider un peu plus :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que Flanders Archerie n'est pas tout près,60 Km,il y a aussi Wuilbaut Archerie mais c'est encore plus loin 96 KM. :(

Sinon c'est 2 armureries ou bien Décathlon, mais bon les renseignements ne son pas terrible. :thumbdown:

:07: à tous pour votre aide.

Bonjour,

Avant que Gl archery (40km de chez moi)sur Rouen ouvre j allais chez flanders (200 km de chez moi), il est de bon conseil et pour 60 km je pense qu il faut faire le deplacement et eviter d aller chez DECATHLON.

Si tu tires dans un club, demande si quelqu un y va regulierement pour te ramener le materiel si tu ne peux pas te deplacer

A bientot

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que Flanders Archerie n'est pas tout près,60 Km,il y a aussi Wuilbaut Archerie mais c'est encore plus loin 96 KM. :(

Sinon il y a un truc génial qu'on a inventé y a un petit moment : le téléphone.

Wuilbaut fait de la VPC c'est sur (pour Flanders, je pense que c'est le cas, mais j'en suis moins sur) : tu appelles, tu donnes la longueur de ta corde, le nombre de brins.

Si tu veux exactement la meme, ils la font sur mesure. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Justement mon arc viens de Décathlon, c'est un initech 70" 22lbs,il va bien, pour commencer, mais le problème c'est que si la corde n'est pas pour un arc recurve ça risque de l'abimer et je viens tout juste de l'avoir :hummm:

La nouvelle corde que j'ai mis c'est: Professional bowstring SS Archery Belgium 70" 12 brin taille médium

Sur l'emballage il est marquer que c'est pour arc recurve, mais comme l'armurier ma dit que pour recurve et longbow c'est pareil, je ne sais pu quoi pensé :28:

Et comme je ne fait pas parti d'un club :112:

Link to comment
Share on other sites

le plus simple...

tu mets ta corde en place, sur ton arc, et tu mesures le banc...

distance de la corde à la poigné de ton arc, prise au creux du grip...

et là on verra si la corde à la bonne longueur...on va bien arriver à savoir le ban théorique de l'arc decathlon et comparer avec la valeur que tu vas trouver...

sinon, la matériaux de la corde est le même, les nbs de brins selon la puissance indiqué aussi, donc il y a pas de risque de casse... just peut être un ban incorrect mais ne risquant pas toutefois de détiériorer ton arc initech...

Link to comment
Share on other sites

le plus simple...

tu mets ta corde en place, sur ton arc, et tu mesures le banc...

distance de la corde à la poigné de ton arc, prise au creux du grip...

et là on verra si la corde à la bonne longueur...on va bien arriver à savoir le ban théorique de l'arc decathlon et comparer avec la valeur que tu vas trouver...

sinon, la matériaux de la corde est le même, les nbs de brins selon la puissance indiqué aussi, donc il y a pas de risque de casse... just peut être un ban incorrect mais ne risquant pas toutefois de détiériorer ton arc initech...

Le band est de 24 cm.

Je vais aller directement chez Flanders comme tout le monde me le conseil.

:topmerci: à tous pour votre aide et à bientôt. :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...