arca Posted March 5, 2008 Share Posted March 5, 2008 bonjour Mon poignée étant fracturé et le bras platré pour 6 semaines avec des broches ,le tout sur mon bras d'arc je me demande dans combien de tempts est-ce que je pourrai recommencer à tirer et si ça va etre longt à revenir si des archers on eut cette triste experience !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bazou Posted March 5, 2008 Share Posted March 5, 2008 moi je me suis juste cassé le petit doit mais comme je faisait un instrument je n'ai pas pu recommencer avant un mois... :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico(BE) Posted March 5, 2008 Share Posted March 5, 2008 Trouves-toi un 15 - 20 lbs, et dans 2 mois et demi tu pourrais envisager de recommencer avec ça, mais demande un avis médical avant!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted March 5, 2008 Share Posted March 5, 2008 et 15 à 20#, ça ne veut pas dire 25# il faut y aller tout doux, pour entretenir le geste, et la musculature, sans stresser la fracture en réparation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted March 5, 2008 Share Posted March 5, 2008 Parfois, savoir attendre peut faire gagner du temps ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gappy76 Posted March 5, 2008 Share Posted March 5, 2008 Si tu as la possibilité, pour la rééducation prend un bon kiné du sport, explique lui tes attentes et il te fera travailler en conséquence Et comme disent les autres WA, prend un arc moins puissant dans un premier temps Bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lison Posted March 5, 2008 Share Posted March 5, 2008 comme vient de le dire Gappy76 les Kiné du sport peuvent adapter la rééduc selon ton sport, n'hésite pas à lui poser la question et en attendant repose toi bien et bon rétablissement ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 5, 2008 Share Posted March 5, 2008 j'ai changé ton titre (poignée par poignet ) je suis tout à fait d'accord avec l'avis des autres, 15-20# mais vraiment pas plus comme dit phil, et surtout avec avis medical...sinon tu risques de faire plus de degats qu'autre chose malheureusement... faut pas rigoler avec ça... bonne récupération Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arca Posted March 6, 2008 Author Share Posted March 6, 2008 Merci pour vos messages je vais prendre mon mal en patience et essayer de trouver un bon kiné @++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted March 6, 2008 Share Posted March 6, 2008 bon courage, pour un kiné, évite les usines à rééducation, c'est à dire les kinés qui prennent X patients en même temps, c'est pas sérieux. Mais surtout parle en avec ton chirurgien, lui pourra bien te conseiller sur la consolidation de ta fracture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taurnil Posted March 6, 2008 Share Posted March 6, 2008 Bonjour, Etant motard, les fractures on conno !! :) Tout dépend de l'immobilité des articulations Avec des broches, c'est plus rapide pour la consolidation et moins de perte musculaire Un poignet, compte 2 mois environ ... Si tu as le choix pour le kiné, choisi un kiné qui fait dans le sport C'est dans la douleur qu'on récupère le mieux ;) Bon courage Taurnil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts