Jump to content

Longbow en frène


Recommended Posts

Perso, je descend jusqu'au poreux (qui est assez fin) et je m'y arrête pour ce qui est de la plane ou de la rape(par securité: il protège pour l'instant la partie juste en dessous)puis quand j'ai mis a jours tout le cerne, je fait sauter le poreux avec un racloir, pour la partie qui part la plus facilement, et j'insiste sur les adhérences au papier de verre.

je laisse donc en dos le bois lisse et blanc.

Link to comment
Share on other sites

Attention.

Pour les bouts de frene que j'ai travaillé jusqu'ici, il se trouve que la partie poreuse, le bois de printemps, etait plus coloré que le bois d'été.

Par conttaste, j'enlève donc bien la partie colorée, et laisse un dos blanc.

Mais si je regarde bien les cerne de ton frene sur tes photos, cette coloration est moins tranchée.

Tu as une sorte de dégradé de couleur, entre le bois de printemps et celui d'été.

et si tu grattes jusqu'a ce que ce soit blanc, j'ai peur que tu n'entames un peu le bois d'été.

En fait, plus que la couleur, c'est l'aspect plus "fibreux" du bois de printemps que je fais sauter a la fin(il se délite d' ailleurs tres facilement au racloir).

Mon dos est constitué par un bois au grain beaucoup plus fin qui sur mes bois se trouve être blanc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...