Jump to content

Circuit des 5 Nations et rassemblements nationaux


longbow62
 Share

Recommended Posts

Pour les 5 nations les dates sont les suivantes:

05 & 06 avril 2008 Wuustwezel Belgique

03 & 04 mai 2008 Vertus France

24 & 25 mai 2008 Treves Allemagne

14 & 15 juin 2008 Cadier en Keer Pays Bas

30 & 31 août 2008 Esch/Alzette Luxembourg

Il faut participer à 3 compétitions au minimum.

Date limite d'inscription : 20 mars 2008

Prix par concours (au minimum 3) : 17 €

Renseignements auprès de Michel ADNET, Ligue Champagne-Ardennes

Pour ce qui est du rassemblement "arcs à poulies", bien sûr que la participation individuelle est acceptée.

Link to comment
Share on other sites

Pour les 5 nations, le niveau est élévé, mais pas plus que les "France".

Il n'y a pas de quotas, donc tout un chacun peut y participer

En plus tu côtoie de très bons archers étrangers.

Tu es assuré de passer de bons WE

Petit bémol (que j'ai rencontré dans mon peloton) ce sont les rapports entre archers Wallons et Flamands

Mais comme tu es d'une région proche de la Belgique, tu dois être au courant et pouvoir gérer

C'est pas comme moi vu de ma bretagne

Link to comment
Share on other sites

OK !

:07: pour ces renseignements.

Pour ce qui est des conflits belges, je ne m'en occupe guère et je préfère de loin la mentalité des bretons, leurs traditions, leur musique et leur cuisine... j'ai eu la chance de goûter à tout cela et franchement, y a pas photo ! :29:

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des rassemblements nationaux arcs a poulies, ils se déroulent en mai et juin 2008 avec 3 rencontres

Daumeray (sarthe)

La garde (Toulon)

Tarbes (Championnat de France)

Le dernier n'est ouvert qu'aux archers qualifiés au France plus les archers des équipes de Division Nationale arcs à poulies.

Si tu veux partici^per a titre individuel, c'est possible, tout le monde peut tirer un rassemblement national, il suffit de s'inscrire (environ 15 euros tout de même).

Le niveau: si tu veux faire un podium, entraine toi, les meilleurs archers français, y compris ceux de l'équipe de France sont là, tu verras, c'est interressant et très enrichissant.

Autre obstacle, cette année c'est pas un peu loin de ch'nord tout ca

salut ch'tiot biloute

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Pour les 5 Nations :

Pour limiter les frais, tu peux camper à Vertus, Tréves et Esch. On campe aussi à Cadeer mais il faut arriver le vendredi vers 14h.

Pour Wuustezel il y a un Formule 1 à Anvers. Car on n'a pas le droit de camper à Wuustewezel ( et puis à cette date.... :oups: .......).

A Vertus tu peux loger dans les vendangeoirs, à Cadeer on peut aussi loger chez l'habitant ( pour cela vois avec Michel Adnet ).

Si à Esch ils n'ont pas l'autorisation ( ministére de je ne sais plus quoi ) pour que l'on campe sur le petit terrain à coté, il y a un camping à 3 km.

A Tréves si tu t'y prends tôt il y a une auberge de jeunesse en plein centre ville ( bonjour pour dormir avant 1h du matin :wacko: ) ça permet même de garer sa voiture gratos dans la cour car en centre ville c'est payant .

C'est de trés bons Fields avec de belles cibles ( Cadeer Vertus Esch et Tréves ). Wuustewezel c'est plat ! Mais Wuustewezel sous la flotte et le vent c'est terrible ! :22:

Quand je dis Field, ça veut dire que les cibles sont souvent de travers, il y a des piéges et les pas de tir ne sont pas ceux de la salle. Ils ne respectent pas les recommandations de la fédé.

Quand j'entends les réflexions de certains tireurs de Tir Campagne, ils pleureraient aux 5 Nations ( la cible doit présenter la surface maximum, être droite, d'équerre, pas de piéges 60/80 , un pas de tir confenable ..........j'en passe et des meilleurs :mad2: ).

Mais bon, c'est pour se faire plaisir hein ! :20::20:

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...