Jump to content

Détail Sur Protocole De Polymérisation Résine...


 Share

Recommended Posts

Au put.....j'avais zappé la date du post...

j'avais lu les dernier et feuilleté les pages précédentes, sans me rendre compte qu'il s'agissait d'un post déterré..désolé :oups:

lol

n'empêche, c'est pas le première fois que je vois cette idée de mettre du carbone en âme, et ça me fait toujours mal aux yeux....

En fait la question ne se pose même pas, plus de 95% des facteurs d'arcs pros qui utilisent du carbone, le font le plus possible à l'extérieur de la branche.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question en passant: peut-on coller l'arc (bois+fibres) à l'epoxy, laisser polymériser une semaine, puis cuire, ou doit-on cuire impérativement dans un délai de 24 heures (au pif) ?

Ma question porte en fait sur l'agenda du facteur d'arc: est-ce que je peux coller un arc, partir en vacances, et le cuire à mon retour, sachant que la polymérisation ne sera pas complète sans cuisson? C'est plus pour avoir un délai entre le collage et la cuisson: 24 heures, 1 semaine, 1 mois?

Link to comment
Share on other sites

Ma question porte en fait sur l'agenda du facteur d'arc: est-ce que je peux coller un arc, partir en vacances, et le cuire à mon retour, sachant que la polymérisation ne sera pas complète sans cuisson? C'est plus pour avoir un délai entre le collage et la cuisson: 24 heures, 1 semaine, 1 mois?

oui tu peu...mais faut le laisser sous presse pour la cuisson.

Link to comment
Share on other sites

le mieux serait encore d'essayer j'ai une centaine de ml de plat carbone en 50 mm par 1.2 mm d'épaisseur en stock, je vais tenter 3 echantillons quand....j'aurais le temps

Salut Greg et les autres,

Je cherche une méthode et liste de produits pour fabriquer à la demande du plat de fibre de verre et carbone, aurais tu ça dans tes archives stp ??? ( vue le bazard et le prix pour s'en fournir :whistling: ).....

Pat Ibu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...