michelS Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 Voilà la fin de notre trousse 17 couches torsadées.. :bhaoui..: . Elle s'est transformée en couteau de 90mm de tranchant pour une dimension totale de 195mm. Plaquettes en micarta noir... Voili ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 impressionnant, sobre, élégant, tout en finesse... :115: bravo à vous 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avalon Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 A admirer sans modération.................................mais pas sans modérateurs ! :oups: Finition exemplaire. Bravo, vraiment ! A. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
linchak Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 de toute beauté mais quelques explications sur sa fabrication seraient éducatives Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bsmdavid Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 toujours aussi Fan Et ce petit Damas est très sympa :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 c'est une vraie merde ce truc ! Jette le ! .....Mais dis moi où avant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 Très original le départ d'émouture dans le ricasso. Ce damas est lumineux et le contraste avec le noir du micarta du plus bel effet. Très beau dessin de la forme. J'adore! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geziari Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 Le travail est toujours aussi soigné et les contasts rehaussent bien les belles courbes de cette lame. :24: Une réalisation de grande classe classe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lakota Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 Un seul mot magnifique à tous les deux! :24: LAKOTA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 beauuuu ! vraiment très beau juste une petite réserve pour le micarta, il y a d'autres matières qui doivent rendre joliment elles aussi avec une telle lame.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saumane Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 je me lâche : putain qu'il est beau ! (scusez les modérateurs ...... et c'est pas sorti tout seul) l'équilibre esthétique est parfait ........ je suis rarement cathégorique sur ce sujet ....... mais là ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelS Posted February 10, 2008 Author Share Posted February 10, 2008 Merci à tous ! Pour Linchak, au début, une trousse composée de 17 couches de 90MCV8 et de 15N20 alternés... Puis chauffe énergique dans une FAG bi-turbo ;) Puis après, pilonnage et torsade à l'étau d'un coté et clé à molette de l'autre... La torsade obtenue sera réécrasée puis forgée.... Et voilà... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 tres beau garde l'eu jusqu'au week end prochain que je le prenne en main :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 MAGNIFIQUE!!! Bel équilibre entre la ligne et les motifs..... Une vraie gourmandise pour les yeux :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 :24: :24: et un clavier noyé un , du très beau boulot :wub: , chapeau bas m'sieur. amitié patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelS Posted February 10, 2008 Author Share Posted February 10, 2008 :oups: J'ai juste rien fait moi... :bhaoui..: Enfin si, j'ai préparé la trousse et fabriqué la forge, mais tout le reste, c'est Véro.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
linchak Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 merci à toi pour l'explicatif et à véro pour le couteau :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jb45 Posted February 11, 2008 Share Posted February 11, 2008 le mieux est que tu le fasse tomber dans le sac a main de laetitia et moi je le trouverai!!!!!! splendide travail un super bravo a vero :24: :24: :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allassard Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 magnifique !! j'en reste bouche bée :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts