Jump to content

28" Standard Historique ?


Tox
 Share

Recommended Posts

Quelque chose me turlupine (aïe :05: ) mais d'ou provient le standard de mesure de ces fameux 28 pouces si souvent utilisés ?

Serait-ce un standard historique, je ne retrouve rien dans les anciennes mesures utilisées jadis qui donnent un calcul exact ...... :28:

Et pourquoi donc 28 et pas 29 ou 30 ?

Je suis sûr que vous allez m'aider ...... :whistling: :07:

Link to comment
Share on other sites

Je pencherais pour une explicaiton liée à l'allonge moyenne, et donc dictée par la technique de tir en vigueur

Les archers anglais armaient vers les 30", en arrière et en dessous de la position utilisée aujourd'hui en tir cible, pour des raisons de portée, vu que la précision était secondaire en raison de leut tir en "pluie".

Mais je peux très bien me tromper

:)

Link to comment
Share on other sites

en fait, ça correspond à la raçine cubique du nombre d'or divisé par un miliardiemme de la distance de la terre au soleil au sostice divers le tout mesuré a Stonhenge aditionné à l'allonge mythique qu'avait ulysse.... :blink:

Ah bon savais pas :27:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
en fait, ça correspond à la raçine cubique du nombre d'or divisé par un miliardiemme de la distance de la terre au soleil au sostice divers le tout mesuré a Stonhenge aditionné à l'allonge mythique qu'avait ulysse.... :blink:

:oups: pierre j'ai fait le calcul: c'est pas mal mais ce n'est pas ça car tu as oublié de diviser le résultat de ce que l'on obtient avec ce calcul par la moitié de l'allonge mythique d'ulysse

en plus ce n'est pas la racine cubique mais la racine carrée car la flèche est assimilée a une ligne en 2D et non pas a un volume 3D......bien sur par rapport à la distance T-L

dans ce cas tu obtient bien 71 cm soit 28"

avec nombre d'or=1,618

distance T-L au solstice 400 000 km

puisque on connait le résultat vous pouvez donc calculer l'allonge d'Ulysse :oups: :37:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

Je dirais que 28" c'est l'alonge moyenne pour ceux qui ancre au visage...

Les anglais du moyen-age et très souvent en Asie amenent leurs mains à ma hauteur de l'oreille d'où les 30,31 pouces qui est pour eux une allonge moyenne....

Vous devez vous tromper d'unité car pour un anglais tirant à l'arc même à Douvres, il faut une sacrée allonge pour venir jusqu'à l'oreille de Gery. :10::10:

Je sais bien que tout ce qui touche l'arc arrive aux oreilles de Gery mais quand même!

Pour un asiatique c'est tellement démentiel que là, tiens, je ne vous crois même pas! :lol:

Edited by gerybo
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voyons, ce ne pouvait être que 28, nombre mythologique, astronomique et biologique par excellence..

28 c'est la durée en jours d'une lunaison (astronomie)

28 c'est la durée d'un cycle menstruel -biologie)

28 (ans) c'est la période de radioactivité du strontium

28 c'est le nombre de consonnes de l'alphabet arabe (linguistique)

28 c'est le nombre de constellations dans la cosmologie chinoise classique (sous controle de Gallus !)

28 c'est la somme des 5 premiers nombres premiers

28 c'est l'Eure et Loire

...

Vous comprenez bien qu'un esprit sensible aux traditions ne pouvait mesurer une force qu'en la calibrant avec le nombre 28 -_-

fallait être Anglais pour prendre 30. 30 c'est rien d'intéressant, juste 3 fois 10...

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...