Jump to content

1ères flèches avec mon volcano 35 livres


sartoo
 Share

Recommended Posts

Salut,

Il y a quelques temps je vous parlais du passage de mon arc "olympic" au tir instinctif et l'achat de mon arc recurve Volcano. Et bien ça y est enfin j'ai tirer mes premières flèches, pour le moment en salle à 18m. C'est tellement plus marrant que de passer son temps à régler son viseur. J'ai été invité à faire du tir 3D un de ces jour j'ai vraiment hâte car ce sera encore mieux que de tirer sur un blason. Voilà je tenais à vous donner mes premières impressions.

Link to comment
Share on other sites

Au moins tu as trouvé une pratique qui te convient.

C'est l'énorme avantage du TAA : chacun peut trouver l'arme et la discipline qui lui convient le mieux (pour ma part, pas la peine de me proposer de tirer sans viseur pour le moment, je reste un adepte de la cible anglaise et du beursault ;) )

Link to comment
Share on other sites

Au moins tu as trouvé une pratique qui te convient.

C'est l'énorme avantage du TAA : chacun peut trouver l'arme et la discipline qui lui convient le mieux (pour ma part, pas la peine de me proposer de tirer sans viseur pour le moment, je reste un adepte de la cible anglaise et du beursault ;) )

il faut y gouter et aprés tu est mordu

AU PLAISIR

Link to comment
Share on other sites

il faut y gouter et aprés tu est mordu

Chacun ses gouts, je suis pas spécialement un adepte du tir instinctif (encore moins du barebow et de son pianotage) et pas spécialement un adepte du parcours (comme je l'ai déjà dit à un de mon club, au lieu de passer une journée sur un parcours, je préfère me balader avec ma longue vue et mes jumelles et observer les oiseaux).

Donc je suis d'abord sur cibles anglaises actuellement et l'utilisation du viseur est nécessaire pour tirer hors de la salle. Ca changera peut etre, mais je pense que si je passe sur une nouvelle arme pour du parcours, ca serait plutot en arc libre avec un poulies (mon recurve manquant sérieusement de patate pour le parcours) :whistling: :whistling:

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

Au moins tu as trouvé une pratique qui te convient.

C'est l'énorme avantage du TAA : chacun peut trouver l'arme et la discipline qui lui convient le mieux (pour ma part, pas la peine de me proposer de tirer sans viseur pour le moment, je reste un adepte de la cible anglaise et du beursault ;) )

viens faire du beursault à l'arc droit, tu verras, c'est encore mieux qu'en classique... :wub:

Link to comment
Share on other sites

viens faire du beursault à l'arc droit, tu verras, c'est encore mieux qu'en classique... :wub:

tu tires çà à combien ? 30 ou 50M (déjà qu'à 50m en viseur c'est pas la discipline la plus évidente ... :oups: )

(et surtout que le beursault je le fais par équipe où on a fini champion de la Somme 2007, ca risquerait d'être difficile autrement qu'en classique pour défendre le titre en 2008)

euh, on fait pas dévier le sujet là ??? :whistling: :whistling: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

5 honneurs et 8 points l'année dernière... mais au moins 20 flèches dans la carte hors zone et le reste dans le paillon auf 2 hors paillon...

au moins t'es tranquille : pas de risque de faire les qualifs France avec un arc droit. :whistling: :whistling:

Respect tout de meme, je suis pas sur que j'en ferais autant avec une telle arme (déjà que je fais pas mes 40 honneurs en classique, je suis resté bloqué à 39 la saison dernière, donc j'ai pas le droit à mon badge 4 marmots :unsure: ).

Mais c'est vrai que l'arc droit n'est pas le plus utilisé dans le club : on a du chasse, du poulie, du BB et beaucoup de classique, mais pas de droit, alors pas facile d'essayer (peut etre un jour...)

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...