Jump to content

arc de chasse


arc en ciel
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'acquerrir un arc de chasse de la marque samick un squall exactement de puissance 35 a 28 en ce qui me concerne j'ai une petite allonge 25 , je suis dans la phase de reglage , je tire en nature principalement et j'aimerai avoir des conseil sur les fleches pour l'instand j'ai de l'allu et j'aimerai essaye le carbonne pour sa rapidite et sa robustesse , l'autre question concerne le banc que doit avoir un arc de chasse , dois je ecouter le constucteur, le vendeur d'arc , ou l'experience des aines ? Dans tout les cas c'est un arc avec lequel je prends beaucoup de plaisir . merci de vos conseils avises :108:

Link to comment
Share on other sites

pour le banc,

le mieux est de partir des données du fabriquant et d'adapter en fonction des reactions de ton arc (l'archerie et les ainés peuvent eux aussi être de bons conseils)

pour les flèches, faudra faire attention au poids à respecter, 30g pour les hommes et 20g pour les femmes...

Link to comment
Share on other sites

je l'ai considéré comme adulte donc un poids de 30 ou 20g...

mais c'est sur que ça va être dur à 25" de tirer 30g, mais si c'est un monsieur et qui veut faire du 3D et nature, y a pas le choix ou alors classé en BB.. et pas de soucis de poids

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pour le banc,

le mieux est de partir des données du fabriquant et d'adapter en fonction des reactions de ton arc (l'archerie et les ainés peuvent eux aussi être de bons conseils)

pour les flèches, faudra faire attention au poids à respecter, 30g pour les hommes et 20g pour les femmes...

[/quote

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...