Jump to content

Self-nock vs. Classic nock


vison
 Share

Recommended Posts

Salut,

J'ai fait un test de compression pour vérifier la solidité des self-nocks que j'ai commencé à faire dernièrement. En fait, comme je n'ai jamais utilisé de self-nock avant alors j'avais peur que la corde fende ma flèche en bois lors de la décoche...

Après avoir fait le test, il est évident que les self-nocks... c'est du solide! :-)

Bon, le bois entre le creu du self-nock et le début de la ligature c'est "écrasé", mais la ligature a bien tenue le coup et le fût n'a pas fendu... Faut dire que malgré la légère déformation, le Classic nock (en plastique) c'est bien comporté aussi.

J'ai pensé que certains d'entre vous aimeriez le voir...

Le vidéo n'a pas de son... et il est 4,068 Ko...

http://www.cambiumcommunications.com/tmp/N...essionTest2.wmv

A+

Edited by vison
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et félicitations pour ce test qui est intéressant. :29:

En toute rigueur, il aurait peut-être fallu que les clous soient recouverts d'un tranchefil pour rester représentatif de l'utilisation. Ce qui est intéressant c'est que c'est le clou du classic nock qui plie, probablement à cause de la forme "arrondie" du fond de l'encoche alors que celle du self nock est plus plate.

Link to comment
Share on other sites

pas mal l'idée de ce test, ça permettra à certains incrédules de comprendre l'intérêt de la ligature... :29:

tu l'as refait avec un morceau non ligaturé ?

hehe...

J'ai refais le test (sans ligature) avec le même bout de flèche... en prenant tout de même le soin de refaire le self-nock ;-)

Pas de surprise ici... à la moindre pression, le self-nock a fendu en deux. Ce qui démontre bien qu'un self-nock sans ligature, c'est un peu comme un vélo sans chaine... ça peut toujours aller à basse vitesse, mais si on a l'intention de faire du kilométrage, vaut mieux le laisser à la maison...

Le vidéo fait 2,172 Ko...

http://www.cambiumcommunications.com/tmp/N...essionTest3.wmv

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...