Jump to content

Fabrication flèches bois


Lakota
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous; je suis nouveau sur ce forum ceci est mon premier message. Tout d'abord bravo pour sa qualité ainsi que le contenu de vos messages. J'ai commencé l'archerie aux USA où j'ai passé 18 ans. C'est dans le Dakota du sud et au minnesota (Minneapolis) ou je travaillais, que j'ai appris les bases. Début avec un recurve que j'ai vite laissé tomber pour le long Bow. Je suis rentré en France (Normandie) il y a 15 ans lorsque la chasse à l'arc y était encore à ses prémices. Je m'y suis vite ennuyé des plaines, et forêts ultra giboyeuse des Dakotas et du Minnesota qui m'ont énormément manquées. En plus les lourdeurs administratives Françaises N° permis et nom à inscrire sur les flèches m'ont plutôt agacés. La chasse à l'Arc c'est pour moi avant tout la liberté telle qu'elle est pratiquée en Amérique du Nord. J'ai donc laissé tomber et rangé mon Long Bow dans le placard. Depuis je suis reparti aux States toujours pour le boulot, et là le virus est revenu. Je viens de rentrer en France et j'ai bien décidé de remettre ça. Je vais demain à la chasse avec mon Long Bow hyper motivé.

Après toutes ces années je vois que la chasse à l'arc et tout ce qui la concerne s'est énormément développé, j'en suis ravi. Je dois me faire quelques flèches bois et j'aurais surement besoin de vos lanternes éclairées à tous. Je vous remercie d'avance de m'accepter sur votre forum que je découvre, et que je dois apprendre à utiliser.

PS: Je forge également des couteaux "enfin j'essaye" je débute! (brut de forge style chasse)

Bien cordialement

LAKOTA

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue................

Ici, on traite de toute l'archerie, y compris l'archerie de chasse, moderne, ancienne, de guerre, de tir, tout ce que tu veux.......

Mais si tu veux des infos vraiment spécifiques sur la chasse à l'arc, le gibier, etc..............c'est sur Archasse qu'il vaudra mieux demander.

Link to comment
Share on other sites

bienvenue à toi, ami normand, pour les flèches bois, pas de problèmes on t'aidera de notre mieux. Par contre, c'est vrai que les chasseurs vont plutot sur archasse, mais les 2 forums sont complémentaires, et nous somme quelques uns ici, même des non chasseurs, à fréquenter les 2 forums. Eclate toi bien.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur :webarcherie:

Comme dit plus haut, tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin en fréquentant ces deux forums ou l'accueil est également agréable.

Cependant je dois t'avertir du danger qui te guette à chaque mot écrit dans un post :

L'addiction ! :génial:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir d’être accepté dans cette belle famille de passionnés d’archerie. Je vais parcourir le site concernant la fabrication des flèches bois et les réponses à mes questions sont peu être déjà sur le site.

Je me suis inscrit sur ARCHASSE, mais je trouve le site moins convivial que webarcherie.

J’ai posté un message le 30 et toujours pas de réponse ! je n’arrive pas non plus à contacter un administrateur, à moins que ce soit moi qui ne suis pas un as du mulot !

Merci à tous et bons tirs

A+ LAKOTA

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...