Jump to content

problème de puissance


brutus
 Share

Recommended Posts

  • Replies 170
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La stabilisation par rotation fonctionne effectivement sur des projectiles courts mais ici, je ne vois pas comment l'obtenir sinon par un effet aérodynamique avec un empennage adapté. Le problème c'est que pour stabiliser en rotation, il faut que le projectile tourne vite ce qui sera difficile à obtenir par un précédé aérodynamique. De plus le temps que l'effet se produise, ton carreau sera arrivé en cible.

Je chercherais plutôt à stabiliser en produisant une trainée aéro derrière le cul du carreau. Lui mettre des grosses flu-flu ce n'est pas "époque". Je travaillerais plutôt sur la forme, un truc dans ce gout là:

carreau1tf0.jpg

w808.png

L'idéal serait de creuser des tunnels longitudinaux dans le culot mais ce n'est pas d'époque non plus je pense....

Ca ressemble de + en + à un missile antichar votre truc!! Remarquez ils doivent être confrontés aux même problème aéridynamiques, à échelle différente mais de même type! Z'avez qu'a leurs donner une forme de missile MILAN à vos carreaux:

milan_er.jpg

Link to comment
Share on other sites

:eeek: :eeek:

Tu as tout compris Nono mais chut...C'est top secret! Avec des arbalètes de cette puissance, il était normal d'envisager un usage antichar. :D

Edito: le missile n'est pas tout à fait soumis au même pb car lui, il entretient sa poussée avec son moteur à poudre et ses gouvernes restent actives alors que le carreau est toujours en trajectoire balistique pure après l'accélération de départ.

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Ben oui Ishi c'est exactement ce que je voulais dire: stabilisation par rotation aérodynamique ridicule par rapport à une stabilisation par trainée beaucoup plus interessante pour ce couple Arme / projectile.

Par "distance nécessaire à la mise en rotation" je voulais exprimer que le carreau empenné, ne tournant pas tant qu'il se trouve sur l'arbrier, commence à tourner en quittant ce dernier. Pour qu'un effet aérodynamique agisse sur l'empennage, il faut que ce dernier "accroche" l'air comme une commande d'aileron par exemple d'une aile d'avion. Je suspecte que cette mise en rotation n'est pas instantanée même si l'inertie autour de l'axe de rotation est faible. Hors, comme le projectile doit tourner vite et immédiatement le challenge est loin d'être atteint.

la semaine prochaine je suis en congés ,je vais en profiter pour refaire une série de carreaux en m'appuyant sur les remarques de chacun.

il y aura donc des essais à faire en janvier.

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben je continue dans les trucs de furieux : entre deux attelages de voiture, avec un conducteur QUI SAIT CE QU'EST UN ARC et qui est capable d'avanver une voiture de 30 cm (et pas 1,5 m...).

Aller dans un garage et soudoyer le mécano pour utiliser la puissance du pont...

Trouver un palan électrique (y'en a jusqu'à 800 kg) "au-camion-pas-cher", attacher l'arc à un truc costaud et increvable (poteau en béton, semi-remorque, belle-mère...), le treuil à un autre bout et lancer la machine...

Salut,

Utiser un palan bateau à 4 ou 6 brins devrait suffire si 4 brins x le résutat avec le peson au bout par 4.

Ca le fait.

Link to comment
Share on other sites

la semaine prochaine je suis en congés ,je vais en profiter pour refaire une série de carreaux en m'appuyant sur les remarques de chacun.

il y aura donc des essais à faire en janvier.

C'est marrant mais j'ai hâte que les fêtes soient passées cette année... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant mais j'ai hâte que les fêtes soient passées cette année... :rolleyes:

owl va revenir avec sa bète la semaine prochaine donc les idées les idées

en fait j'aime bien casser du carreau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je vais faire évoluer la petite........

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
la semaine prochaine je suis en congés ,je vais en profiter pour refaire une série de carreaux en m'appuyant sur les remarques de chacun.

il y aura donc des essais à faire en janvier.

Alors, ces vacances sont terminées, je pense, et nous on attend les résultats :bhaoui..:

(pour ma première intervention sur les arbalètes, je vais me faire allumer :wacko: )

Link to comment
Share on other sites

Alors, ces vacances sont terminées, je pense, et nous on attend les résultats :bhaoui..:

(pour ma première intervention sur les arbalètes, je vais me faire allumer :wacko: )

des interventions sur les arbalètes , il en manque donc ne pas se priver d'en faire...

mais il fait bien froid dans mon pays en ce moment...... ce qui n'empèche pas de bosser un peu

Link to comment
Share on other sites

des interventions sur les arbalètes , il en manque donc ne pas se priver d'en faire...

Alors puisque tu me tends une perche, je vais en profiter.

(j'avoue que vous m'avez donné envie et que je suis en train de commettre une charavine, ne serait-ce que pour participer aux tirs qui vont avoir lieu parallèlemement aux manches préhistos)

En fait, il s'agit d'une question qui m'empêche de dormir depuis un petit moment et qui ne mérite certainement pas un post à elle toute seule

Comment faites-vous pour bander les arcs d'arbalètes (mettre la corde) ??????????????????????

Avec un arc normal, pas de problème, je maîtrise, mais avec une arbalète????????????????

Surtout avec des arcs de bourrins comme vous savez faire, toi, fabrice et les autres : 60, 70 80 voire plus de lbs

Le coup de la jambe entre la corde et l'arc, à priori, ça ne marche pas, puisqu'il y a l'arbrier, alors comment ?????????????????????

Désolé de poser des questions aussi bêtes :oups:

Link to comment
Share on other sites

Alors puisque tu me tends une perche, je vais en profiter.

(j'avoue que vous m'avez donné envie et que je suis en train de commettre une charavine, ne serait-ce que pour participer aux tirs qui vont avoir lieu parallèlemement aux manches préhistos)

En fait, il s'agit d'une question qui m'empêche de dormir depuis un petit moment et qui ne mérite certainement pas un post à elle toute seule

Comment faites-vous pour bander les arcs d'arbalètes (mettre la corde) ??????????????????????

Avec un arc normal, pas de problème, je maîtrise, mais avec une arbalète????????????????

Surtout avec des arcs de bourrins comme vous savez faire, toi, fabrice et les autres : 60, 70 80 voire plus de lbs

Le coup de la jambe entre la corde et l'arc, à priori, ça ne marche pas, puisqu'il y a l'arbrier, alors comment ?????????????????????

Désolé de poser des questions aussi bêtes :oups:

on peut s'assoir sur l'arc un jambe de chaque coté de l'arbrier mais ça se complique à partir de 60 livres.

sur les arcs d'arbalètes retrouvés à charavines il y a une double encoche.

c'est ce que j'utilise le plus facilement une encoche pour la fausse corde la queue de l'arbrier au sol , on passe le pied dans la fausse corde , pression avec la jambe l'arc pli et mise en place de la corde.la fausse corde doit etre relativement longue pour permettre d'avoir le pied au sol et de retrouver un équilibre quand on passe la corde.

il faut faire attention à ce que l'arbrier ne glisse pas sur le sol on arrive à mettre en place des cordes sur des arcs bois de plus de 120 livres sans mal, après c'est l'armement qui commence à poser des problèmes ,mais là c'est un autre débat.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...