Jump to content

Transformation Révolution I pour arc nu


Cécile
 Share

Recommended Posts

Persuadée que la Spiga Révolution serait une excellente poignée de tir arc nu, j'ai entrepris de transformer ma poignée Révolution I pour qu'elle ait la morphologie de la Révolution II.

Je suis donc en phase d'arrasage des bossages de l'intérieur de la fenêtre d'arc (je prévois de remettre l'alu à nu dans la fenêtre et d'appliquer de l'Alodine pour le protéger en final).

La question que je me pose est simple : est-ce que ce sera suffisant pour que je puisse utiliser cette poignée dans la catégorie arc nu sans soucis de me la faire refuser au contrôle ?

Link to comment
Share on other sites

Je connais plusieurs archers qui ont effectué la modification. Si l'arasement des bosses est parfaitement réalisé, avec des retouches de finition ne laissant rien apparaître, il n' y a plus aucun moyen de distinguer '' à l'oeil nu'' une REVOLUTION 1 d'une REVOLUTION 2, donc pas de problème avec l'arbitre.

Link to comment
Share on other sites

[...] est-ce que ce sera suffisant pour que je puisse utiliser cette poignée dans la catégorie arc nu sans soucis de me la faire refuser au contrôle ?

Normalement oui, puisque c'est le "petit renflement" qui pausait souci au niveau du règlement et que, comme dit Totem, c'est la seule chose qui distingue visuellement un Révolution I d'un II.

Link to comment
Share on other sites

Autrement dit, il vaut mieux que l'arasage des bosse soit fait mécaniquement, si possible avec une fraiseuse professionnelle, + peinture de toute la partie concernée... Du temps et éventuellement de l'argent dépensés pour un résultat pas évident. Un ou deux des archers que je connais ayant effectué la transformation travaillaient dans des entreprises parfaitement outillées pour çà, donc coût = zéro et travail de qualité . C'est d'ailleurs ce que SPIGARELLI a fait après l'interdiction de sa poignée : les premières REVOLUTION 2 remises sur le marché étaient en fait des stocks de REVOLUTION 1 repassées à la fraiseuse, les traces d'usinage étant encore bien visibles. Compte tenu du prix très modéré de cette poignée, est ce que la moins mauvaise solution ne serait pas de revendre l' ancien modèle à un archer tirant avec viseur et racheter une REVOLUTION 2 neuve ?..

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Arrasage effectué :P à la lime et polissage fin...

Résultats sur cible : aussi bien qu'avec l'Elan et BB. Donc, je persiste parceque je préfère destiner l'Elan au tir avec viseur.

Je pense que tout ce que vous me dites est réconfortant. M'en vais soigner le boulot (à la main) avec un peu d'alodine glanée chez mon gentil employeur. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...