Jump to content

Interrogations sur les arbalétes


 Share

Recommended Posts

Okay c'est vrai j'ai beaucoup poussé le bouchon sur la distance ^^. Du reste en relisant j'ai comme l'impression que j'ai du péter un plomb quand je l'ai écrit! Disons 20-30métres. Et comme je l'explique j'essaye de me rapprocher du mieux, car fatalement j'arriverais au moyen ^^.

Nos arcs chez nous ne sont pas spécialement limité (mais c'est plus des arcs joujou). Mais pour te résumer en gros si je vois que mon arbaléte est vraiment trop puissante pour les normes GN-reconstit, alors bien sûr je la garderais pour le tir sur cible. ^^ Pas fou quand même!

En plus, j'ai pas envie de blesser les personnes en face^^! Alors excusez moi encore, cette erreur grossiére dût à mon inexpérience!

Enfait, je crois que j'ai mal formulé, ce qui me préoccupe est surtout un souci de précisions avec des carreaux blunt pas trés aérodynamique. Et disons que principalement ce que, je cherche c'est le moyen de calculer l'épaisseur et la longeur de ma bande d'acier.

Mes excuses encore.... En tout cas je suis heureux de voire que finalement beaucoup de personnes font attention à leur semblables, pour cela je vous en félicite!

PS: EUh pour le coup du bleu, c'est au pire ça tourne mal. Genre déclenchement involontaire à 30cm.

Cyril Eternel Boulet

Médiéviste et GNiste très occasionnel, j'aurais certainement pas toutes les réponses mais déjà ton projet semble plein d'audace.

Je ne connais pas tes règles de GN, mais en général, les arcs font maximum 25-30 lbs.

Et pour titrer un blunt GN à 100 m...

Sachant que tu ne peux pas les profiler, faire un tir précis à cette distance...

Rassure-moi, tu ne pensais pas à un tir direct à 100 m ?

Parce que là, méga-danger !

La puissance nécessaire ferait un tir vraiment dangereux à moindre distance, et vu tous les aléas d'un GN...

Pour la précision, un arc bien équilibré, une corde bien centrée, et des carreaux équilibrés (pour les ailettes, je te conseille le cuir, c'est beau, c'est pas excessif et ça blesse pas).

Si tu regarde mon projet histo, la suite sera justement de faire la variante GN.

Edited by Tel est Guillaume!
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non, pas à ma connaissance...

mais des arcs en acier seront de bases trop puissants, il faudrait mieux faire un arc en bois... pour avoir une faible puissance comme cité d'environ 20-30 lbs ...

cherche un peu avec le moteur de recherche dans la partie "fabrication des arbalètes", le sujet des arbalètes GN a déjà été abordé plusieurs fois de mémoire

Link to comment
Share on other sites

non, pas à ma connaissance...

mais des arcs en acier seront de bases trop puissants, il faudrait mieux faire un arc en bois... pour avoir une faible puissance comme cité d'environ 20-30 lbs ...

cherche un peu avec le moteur de recherche dans la partie "fabrication des arbalètes", le sujet des arbalètes GN a déjà été abordé plusieurs fois de mémoire

Okay, je viens de trouver un plan pour un arc en fibre de verre. Et un autre à sandow. Mais autrement comme j'ai une cible en paille chez moi pour le tir à l'arc. Je crois que dans un futur, mais bien aprés avoir créer mon costume et mon arbalète de GN, je vais essayer, je dit essayer d'en faire une. J'ai lu, si je ne me trompe, que plus l'arc était court plus il était puissant, mais qu'il fallait plus de force pour le remonter et qu'il y avait aussi des risques de cassures, est-ce juste? Si oui cela veut dire que sur une arbaléte en acier plus l'arc est court, plus l'acier devient épais?

Edited by Tel est Guillaume!
Link to comment
Share on other sites

Okay, je viens de trouver un plan pour un arc en fibre de verre. Et un autre à sandow. Mais autrement comme j'ai une cible en paille chez moi pour le tir à l'arc. Je crois que dans un futur, mais bien aprés avoir créer mon costume et mon arbalète de GN, je vais essayer, je dit essayer d'en faire une. J'ai lu, si je ne me trompe, que plus l'arc était court plus il était puissant, mais qu'il fallait plus de force pour le remonter et qu'il y avait aussi des risques de cassures, est-ce juste? Si oui cela veut dire que sur une arbaléte en acier plus l'arc est court, plus l'acier devient épais?

tout bon... :23: mais après faut rester des epaisseurs comptatibles avec la longueur, faut pouvoir plier quand même sans plier...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...