Jump to content

Tel est Guillaume!

Membres
  • Posts

    28
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Tel est Guillaume!

  1. Okay, je viens de trouver un plan pour un arc en fibre de verre. Et un autre à sandow. Mais autrement comme j'ai une cible en paille chez moi pour le tir à l'arc. Je crois que dans un futur, mais bien aprés avoir créer mon costume et mon arbalète de GN, je vais essayer, je dit essayer d'en faire une. J'ai lu, si je ne me trompe, que plus l'arc était court plus il était puissant, mais qu'il fallait plus de force pour le remonter et qu'il y avait aussi des risques de cassures, est-ce juste? Si oui cela veut dire que sur une arbaléte en acier plus l'arc est court, plus l'acier devient épais?
  2. Ok, eh bien, déja merci à vous. Alors je viens de réfléchir, il y aurait-il un tableau permettant de comparer la puissance que l'on désirerait avec l'épaisseur et la longueur de notre morceau d'acier? J'en doute fort, mais on sait jamais!
  3. Okay c'est vrai j'ai beaucoup poussé le bouchon sur la distance ^^. Du reste en relisant j'ai comme l'impression que j'ai du péter un plomb quand je l'ai écrit! Disons 20-30métres. Et comme je l'explique j'essaye de me rapprocher du mieux, car fatalement j'arriverais au moyen ^^. Nos arcs chez nous ne sont pas spécialement limité (mais c'est plus des arcs joujou). Mais pour te résumer en gros si je vois que mon arbaléte est vraiment trop puissante pour les normes GN-reconstit, alors bien sûr je la garderais pour le tir sur cible. ^^ Pas fou quand même! En plus, j'ai pas envie de blesser les personnes en face^^! Alors excusez moi encore, cette erreur grossiére dût à mon inexpérience! Enfait, je crois que j'ai mal formulé, ce qui me préoccupe est surtout un souci de précisions avec des carreaux blunt pas trés aérodynamique. Et disons que principalement ce que, je cherche c'est le moyen de calculer l'épaisseur et la longeur de ma bande d'acier. Mes excuses encore.... En tout cas je suis heureux de voire que finalement beaucoup de personnes font attention à leur semblables, pour cela je vous en félicite! PS: EUh pour le coup du bleu, c'est au pire ça tourne mal. Genre déclenchement involontaire à 30cm. Cyril Eternel Boulet
  4. Hello à vous tous! Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté! Il faut dire que je bosse pas mal pour mes études et essaye d'éviter de "zoner" sur internet. J'ai depuis un moment commencé le tir à l'arc et cela me plaît bien. Par contre ma passion des arbalètes ne s'est pas éteinte. Bien au contraire, je vais bientôt jouer comme rôle un mercenaire arbalétrier lourd avec pavois.(En gros une sorte de tireur d'élite). Aussi ayant relu ce post, et me remettant à la confection d'une arbaléte, mes préoccupations sont les suivantes: Le projet: Créer une arbalète en bois avec un arc en acier offrant un bon taux de précision AINSI que des projectile avec embout en mousse le plus précis possible en grande quantité. Les contraintes: Le projectile, devant être avec un embout de mousse, afin d'éviter de blesser les cible. Un bleu est acceptable mais pas le transpercement ^^. Il faut donc compter avec un poid important. Donc on peut jouer entre le poids du bois et le poids de la pointe en mousse. Le petit plus: Que la portée soit intéressante, afin de devoir éviter au maximum de se rapprocher au corps à corps. Si l'arme est emcombrante ce n'est pas vraiment un probléme, le but étant plûtot de tirer des carreaux précis d'assez loin. Et non pas de l'utiliser pour un tir de saturation en mélée. Anachronisme permis: Le cadre de l'utilisation n'étant pas 100% historique, on peut sans problémes fixer un systéme de visé sur l'arbaléte. Toutefois le plus simple possible (Par exemple uniquement des guides et repéres) serait le mieux. Comme je le sais déjà j'utopise un peu le projet, toutefois le mieux est de demander comment faire les chose de meilleure qualité afin de se calquer dessus et d'arriver à une qualité moyenne acceptable. Ainsi l'homme doit d'abord se fixer le but d'aller sur la lune afin de se rendre hors de l'atmosphére! Donc, j'en tire les questions suivantes chronologiquement: 1) Vous me direz si je me trompe mais je situerais la distance maximale d'engagement de 30 métres. Quoi que je me soupconne de surestimer largement celle ci. Cela est-il possible sans mécanisme pour remonter l'arc? Si non quelle distance ésperer. 2) Comptant pour une distance de 30métres, quelle serait donc l'épaisseur et la largeur de mon arc en acier à ressort? Mon probléme résidant dans le fait que je ne sais pas comment justement trouver cette épaisser et cette largeur. 3) Si cela n'est pas possible sans mécanisme, idem que ci-dessus. 4) Comme je dois donc faire attention à la précision, à QUOI dois-je faire particuliérement attention lors de la construction? 5) Comment fabriquer des ailettes de carreaux semblables, et dans quelle matiéres. Voilà, je repasserais sûrement avec d'autres questions! (Pauvres de vous...) Si vous ne comprenez pas quelque chose dans ma démarche, n'hésitez pas à me poser des questions! Merci d'avance!
  5. Alors oui je m'en verrai très interessé! Tu veux mon e mail par MP? En tout cas félicitations! As tu d'autre chose pour le GN? Nous pourrions echaner nos idées...
  6. Autrement cette fiche technique pour une arbaléte à répétition de GN: http://www.trollcalibur.com/index.php?name...icle&sid=57
  7. Re bonjour à tous! Ma progression dans le monde de l'archerie se fait pas à pas. En parralléle mes activitées de GN continuent aussi de belles, aussi j'ai mis au point une nouvelle faction pour le systéme de jeu. En gros c'est un croisement entre des pirates, des médiévaux, des marchands, et des tireurs d'élites. Bref tout un programme! Et comme je l'ai décrit dans l'histoire je souhaiterais réaliser une arbaléte avec un arc en acier assez large, (à peu prés la taille d'un arc moyen), hors je ne m'y connaît pas du tout en terme de techniques. A ce que j'ai compris il faut une barre plate, mais de quelle épaisseur et de quelle type d'acier (j'ai lu assez souvent acier ressort)? La mystére! Aussi je serai trés heureux que vous me fournissiez de plus ample indication. Et désoler du dérangement...
  8. Merci à toi! C'était de ce systéme là que je parlais en demandant des précisions... (Pour les problémes de blessures alraghan, je comptais l'incorporer derriére un bouclier donc pas de prob de ce côté là... Ceci dit évitons svp de nous disperser, tout ce que je souhaite réaliser c'est un systéme à une main. Pas débattre du pour et du contre, aprés c'est moi qui voit avec les mj.
  9. En fait, je ne me suis pas expliqué clairement. La détente revolver ne va pas car l'arme est fixé sur le dessus du poignet. Aprés recherche, j'ai vu qu'un post y était déja consacré. http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...15654&st=10 Donc, je cherche à faire exactement la même chose que ce type sauf que j'aimerais un mécanisme permettant le déclenchement sans avoir affaire à l'autre main. PS:je n'ai pas bien compris le mécanisme ici proposé, comment fonctionne t'il? on tire, on pousse?
  10. Bonjour à tous! Voilà une petite idée de construction me trotte derrière la tête.... J'aimerais construire une arbaléte de poignet se fixant sur l'avant-bras gauche, pour un petit combat fantastique (GN). Le probléme est que je désirerais un mécanisme de déclenchement nécessitant seulement UNE main.(La main gauche forcément!) Auriez-vous des idées?
  11. Là d'ou je viens, on dit "mon gars"! On dit aussi "panosse", "nonante", et "chenit" sans compter"bofiaud, cailler, cramine, cradzet, zieutiste, taguenet et j'en passe!" Ce sont des variation dans l'emploi des mots... :bhaoui..:
  12. T'est un rapide mon gars! Au fait ta signature c'est parce que t'est fan de Star Trek ou simplement comme ça... A part cela other question, si j'ai bien compris il y a les arc: à poulies, composite, une seul piéce de bois, lamellé-collés. Est-ce que j'en oublie?
  13. Une question encore, j'ai vu que parfois les forces étaient indiqués comme cela:#60. C'est quoi des kilos ou des pounds?
  14. Je me disais bien dans le palais des doges, la derniére que j'y suis allé on "n'encourageait pas " les photos allons nous dire politiquement correct!
  15. *Baaaavve abondante sur le clavier * Snif un spectacle si émouvant! Merci des photos! (au fait le flash n'aurait pas été judicieux à cause de la vitre, photos à la française hein? faudra me l'expliquer par mp.)
  16. Si j'ai bien compris(aprés avoir consulter le dico) l'allonge c'est la course que parcours la fléche ou le carreau avant d'étre réellement propulsée? Je vous mettrai des photos de mon arbaléte pour GN. Ceci dit j'ai remarqué que quelque chose intérferait aussi énormément : la forme du projectile. Ceux que j'ai mis au point on toujours tendance à dévier un chouia. Mais à ce que j'ai vut le poid du projectile influence aussi. Donc les carreaux d'arbaléte sont en moyenne plus ou moins lourd que les fléches? J'aurai tendance à dire plus, vut qu'au moyen-âge certain carreaux était entiérement en acier, ou est-ce là une autre erreur de débutant? Cyril et ses éternelles questions! PS: Pour ceux que ça intéresserait, j'aime bien parler d'histoire ou justement d'archerie ou d'armement médiévale, antiquité etc.. demandez mon msn via le message privé, c'est un programme sympa! :D
  17. D'accoooord, je viens de voir que ce sont en realité des poulies excentrées (je pige!)! Eh ben heureusement qu'il y a un dico, bon ben la prochaine fois j'y ferai un tour AVANT de poser les questions :P . Autre point, la réalisation de l'arbaléte etc... C'est bien beau tout ça, mais ce que je pensais faire avant de commencer à bricoler l'archerie, serait de commencer par le tir à l'arc. Cela me plaîrait bien(en plus je doit faire du sport!), surtout que j'ai un club pas trop loin de chez moi, par contre, si on est newbie total au point de vue de la technique. (Genre, j'ai juste tenu un arc 2-3 fois mais rin de plus, je joue pas archer en jeu de rôle!) Est-ce qu'on peut débarquer comme ça et demander pour s'inscrire au club?
  18. Ben c'est celle là dont je parlais à poulies. C'est précisement cette arbaléte que j'aimerai construire, mais alors, je m'y perd, si tu dis qu'elle était standard, ce sont donc des piéces de renvoies pas des poulies? Bon ben, je vais demander plus d'infos à Owl...
  19. J'aimerai bien avoir ce genre d'engin! Je suis littéralement fasciné par la puissance que l'ont peut obtenir avec simplement de l'acier du bois et de la corde. Bref, mon projet serait maintenant d'acheter ou de réaliser une arbaléte de forte puissance (médievale, avec crique pour la remonter). La réalisation ne me poserai pas trop de problémes à part celui du temps car je dispose de pas mal d'outils (Y compris tour et scie circulaire). Par contre ou je risque de patiner c'est pour la précision, puissance de l'arc etc... Pour acheter, eh bien simplement je ne connais aucun endroit ou acheter ce genre d'article!(je peux mettre de côté suivant le prix) Alors je vous pose franchement la question: devrais-je plûtot acheté mon arbaléte ou la réaliser?
  20. Hum t'est sûr de ton coup, parce que maintenant que je vois ce que c'est le pounds de tension, ça équivaudrait à 315 kilos de puissance! Moi j'aimerai beaucoup que les arbalétes monte à 700lbs, mais je sais pas si les lois de la physique sont de mon avis... Bon je suis crevé, je viens de finir de bosser, je repasserai demain pour la suite!
  21. Superbe, en plus ça a de la geule! J'ose apposer ma modeste contribution avec cette arme réalisée par un des membres du forum Trollcalibur (Alraghan). C'est une arbaléte à 3 coups utilisé pour le GN(c'est donc un peu plus de la "bricole"), une tite vu sur l'emplacement du mécanisme.
  22. Merci à toi! Nous voila justement devant un des mes problémes, que représente 150 livres de puissance? (A part le fait que cela transperce les armures!) il y aurait il un moyen pour se faire une idée. Au fait a force de voir des sujet sur les arcs j'ai bien envie de commencer! Je vais me renseigner pour voir un club dans ma région...
  23. D'accord en fait c'est simplement des piéces de renvoi et non des poulies qui multiplie la force. Boooooon merci! Bon passons à la suite, je rappel mes questions: 1Quelle était la force de l'arbaléte la plus puissante? de quelle genre était elle? 2Etant novice en terme d'archerie, j'ai beaucoup de difficulté à me représenter la puissance(par exemple, 70kg de puissance? bien pas bien? quelle vitesse? traverse quelle matériaux?) Alors, j'ai vu que l'on pouvait mettre ses réalisations personelles, juste pour vos donner plus d'info sur ma personne. Je suis novice en archerie, mais j'aime bien bricoler. Etant aussi fan de reconstitution que de jeu de rôle Grandeur Nature, (médievale-fantastique et les créature qui vont avec bref, à chacun ses hobbys!) j'ai bricolé une petite arbaléte propulsée par corde élastique et gachette à ressort pour envoyer des carreaux avec embout en mousse pas trop méchant sur l'ennemi. Mon plus grand projet est pour l'instant une "pâle" copie de petite baliste, genre scorpion, toujour pour la même activité. J'aimerai bien en augmenter la portée, parce que là elle à de la geule mais on déchante vite une fois qu'on tire.(portée ma foi beaucoup trop réduite!) Bref je pense mettre ça dans un post à part... Revenons en au sujet...
×
×
  • Create New...