Jump to content

Enfin...


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

ça commence plutôt bien :)

le format est agréable et intimiste, bien qu'orienté vers des écrans de petite taille....

il manque le lien vers W-A (et sans doute vers d'autres lieux :) )

et les vignettes sont bien petites pour mes vieux yeux abîmés, qui ne savent plus voir de loin, et encore, de près, il me faut des bésicles ;)

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup l'image d'accueil, mais pas trop la police que tu utilises (trop marquée militaire, pour moi et pas très lisible rapidement, trop de lettres qui se ressemblent).

J'aime beaucoup la présentation des couteaux, à part la police qui jure un peu avec la finesse de tes images et décors (ce n'est que mon avis).

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous.

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser mon site.

Même si j'ai passé beaucoup d'heures à décortiquer le logiciel et à tester la fonctionnalité de l'ensemble.

Je compte le faire évoluer très régulièrement, rajouter des liens et informations.

Ainsi qu'une autre partie orientée tir à l'arc et sans doute travail du cuir...bref des projets quoi.

La police fait effectivement assez militaire, mais j'aime ce petit décalage.

Parmi toutes celles que j'ai essayé, c'est malgré tout la moins cul cul.

Link to comment
Share on other sites

La police fait effectivement assez militaire, mais j'aime ce petit décalage.

Parmi toutes celles que j'ai essayé, c'est malgré tout la moins cul cul.

Il n'y a pas que l'aspect militaire, il y a aussi la lecture. Il se trouve que les capitales sont moins lisibles que les minuscules, et, de plus, dans celle-ci, toutes les lettres se ressemblent, ce qui ne facilite pas la lecture rapide. C'était mon job, et comme tu nous demandais notre avis...

Mais ce n'est que mon avis.

Un grand respect pour l'ensemble de ton travail. :115:

Link to comment
Share on other sites

Crévingtdjouuu ! Et tes histoires ou qu'elle sont tes histoires ? Et la part du rêve Fred, la part du rêve ne l'oublie pas....

Superbe, presque trop propre même. Faudrait pas tomber dans "l'aseptisé".

Mais bon, moi, chui un brin souillon alors !

Link to comment
Share on other sites

C'est "propre" et très bien présenté, agréable à l'œil ! :29:

Comme Anke, je dirai qu'il te faut un peu plus "d'histoires", de mots, afin de ne pas avoir un simple site aseptisé et sans âme de présentation de travail. Dans cette même idée, j'aurai mis, sur la page de présentation des couteaux, des images plus grandes, quitte à faire plusieurs pages.

Mais tout est homogène et fort plaisant en l'état, tant les couleurs que l'ergonomie. :24:

Link to comment
Share on other sites

FRED .....

très belle vitrine ...simple mais pour l'instant plutot expéditive ...

J'aime beaucoup la photo d'accueil ...les contrastes "noirs et blancs" apportent une belle sobriété .

J'aurai éloigné le lien "pour me contacter" ...afin de permettre aux visiteurs de se ballader du coté de ta forge .... de découvrir ta production, tes histoires ...des petits bouts de rêveries ......

Du coté de tes couteaux ....essaye d'apporter un peu d'air en supprimant une ou deux colonnes ...nous gagnerons en lisibilité et la ballade sera plus agréable ..

Là encore , le fond noir rend vraiment bien ....C'est sobre et efficace ....Les couteaux sont mis en valeur

Matériaux et technique......les flammes sont parfaites .Elles donnent de la vie ,du mouvement..C'est là où tout se passe .

J'ai hate de voir ton site , évoluer et grandir ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils.

Le site évoluera en permanence, au grès de mes envies, des pistes des uns et des autres, et de mes réalisations nouvelles.

Ces dernières viendront squatter NEWS et LIENS avec des images ""EXCLUSIVES""

Link to comment
Share on other sites

umfyz, c'est vrai, il est un petit peu lent.

Je vais déjà alléger certaines photos qui avoisinent les 3MO.

Si tu as des astuces, n'hésite pas à me contacter par MP, car j'ai acheté mon ordi en nov et je découvre le logiciel qui me permet de créer mon site depuis 3 jours seulement.

Je suis pour ainsi dire un bleu en la matière :unsure: .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ca y est ! Je viens de trouver le temps nécessaire pour visiter véritablement ce site !

Et bien, chapeau ! Tout y est ! C'est net, précis, détaillé et ...... c'est beau !

Il y en a pour les yeux, les oreilles et même pour l'esprit grâce aux petites rêveries romanesques devenues chères à nos "webcompagnons" de la forge.

En me rendant sur ce site, je n'ai pas ressenti de manque quant à ma curiosité, pas de frustration concernant un couteau ou une photo en montrant.

Y a même du cuir, alors, moi... :rolleyes:

C'est top-niveau ! Rien à envier aux autres couteliers !

Bravo !

A.

Link to comment
Share on other sites

Merci Avalon.

Je prends plaisir à constituer petit à petit cet "ALBUM" animé.

Dans quelques jours la partie CUIR et ARCHERIE sera opérationnelle.

En particulier les arcs, et les carquois.

J'ai mis en place quelques tutoriels comme: le façonnage de plaquettes, la réalisation d'un manche, le "détrempage" de l'acier...

D'autres sont en projets.

Je dois également rajouter certains sons.

C'est passionnant, mais très prenant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...