Jump to content

Mon Deuxieme Gallus bambou / bambou


Recommended Posts

  • Replies 212
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Par ailleurs, Tim m'a demande en MP des details supplementaires sur la construction :

Q1) il est beau ton arc, combien fait il de pouces ?

R1) de coche a coche, environ 1.70m, c'est surement trop long pour un recurve efficace.

Q2) car je suis entrain de faire le même avec le dos en frêne un bonheur l'equilibrage et toi?

R2) pour l'instant, c'est un peu miraculeux, l'equilibrage me semble spontanement pas mal, mais il est encore loin d'etre fini.

Q3) pourrais tu me dire la longueur de ta poignée fondus etc... ca m'aiderait bien

R3) facile, fondus = 10 cm, poignee = 10 cm

Q4) si t'arriverais a me donner l'epaisseur des lames aussi je serait heureux comme un roi..

R4) mon materiau de base etait un tube de bambou dont les parois faisaient environ 8 a 9 mm d'epaisseur. Comme je n'ai pas fini mon grattage, je ne connais pas encore l'epaisseur finale des branches de l'arc.

Link to comment
Share on other sites

a chaque fois que j'ai essayé de mettre des courbures, j'ai eu le même "problème" que toi. A savoir que si on utilise pas une forme, on a la courbure qui se localise uniquement sur un point . Si tu regardes ta phot, tu as ta branche droite, la courbure et a nouveau la branche droite. Je pense qu'un arc avec un veritable rayon de courbure voir la copie de black widow de ulbar) serait peut être plus efficace et te premettrait probablement de palcer une courbur peut être un pue dynamique et donc plus efficace. De plus, je trouve ça, à avoir le choix, plus élégant. Je vais (dans mes nombreux projets) essayer de me faire un deflex reflex mais j'utiliserais une forme pour donner la courbure.

Link to comment
Share on other sites

En fait, Pierre a un peu raison et un peu tort...

Tort car j'avais une forme, que j'ai montree.

Raison car j'ai une courbure ratee, mais c'est parce que j'avais comme un vrai cretin plie une latte dans le mauvais sens :05: et repliee en sens inverse, elle n'a pas aime ces 2 plis consecutifs, elle s'est fendillee et j'ai des facettes

post-28-1100341297_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

en fait, je compte bien reduire la puissance pour qu'il reste vers les 50# a 28", je suis en cours de tillering...

Je ne depasse pas 50# car je ne veux pas flinguer l'arc, cf methode TBB vol 1.

Mais je m'imquiete que sa puissance chute au fur et a mesure de mes tests, sans que je retire du bois...

Le bambou que j'ai recupere il y a plus d'un an servait a faire des echaffaudages (c'est courant en Chine), il a ete coupe il y a plusieurs annees.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...