fazerboy Posted December 16, 2007 Share Posted December 16, 2007 (edited) après avoir fabriquer plusieurs arcs en bois, j'ai eu envie de fabriquer une arbalète en bois. l'arc est fait avec 3 lattes de lit en hêtre, achetées en magasin de bricolage. pour l'arbrier, une chute de frène. les lattes de bois sont encastrées et uniquement collées sur l'arbrier, ficelées avec du lin pour garder une souplesse et glisser les une contre les autres. elle a une puissance de 90 livres. les carreaux que j'ai réalisé, mesurent 40cm. je joins quelques photos. donnez-moi votre avis. Edited December 17, 2007 by fazerboy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted December 16, 2007 Share Posted December 16, 2007 :37: et bienvenue sur le forum... pour mettre les photos... COMMENT METTRE DES PHOTOS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
APPALOOSA Posted December 16, 2007 Share Posted December 16, 2007 bonjour fazerboy :37: bienvenue parmis nous sur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archer_bzh Posted December 16, 2007 Share Posted December 16, 2007 Pourquoi avoir fait devant ton sujet je vois pas le rapport avec se que tu as écrit. JE suis impassiant de voir les photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fazerboy Posted December 16, 2007 Author Share Posted December 16, 2007 voici une photo des carreaux d'arbalète que j'ai fabriqué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archer_bzh Posted December 16, 2007 Share Posted December 16, 2007 Se sont des plumes plastiques? TRès beaux carreaux!! j'aime bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fazerboy Posted December 16, 2007 Author Share Posted December 16, 2007 Se sont des plumes plastiques? TRès beaux carreaux!! j'aime bien oui, plumes plastique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fazerboy Posted December 16, 2007 Author Share Posted December 16, 2007 Pourquoi avoir fait devant ton sujet je vois pas le rapport avec se que tu as écrit. JE suis impassiant de voir les photos désolé, je n'arrivais pas à joindre les photos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fazerboy Posted December 16, 2007 Author Share Posted December 16, 2007 voilà la photo du mécanisme de mon arbalète. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fazerboy Posted December 16, 2007 Author Share Posted December 16, 2007 voilà la photo de mon arbalète. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fazerboy Posted December 16, 2007 Author Share Posted December 16, 2007 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luky 26 Posted December 16, 2007 Share Posted December 16, 2007 bienvenue a toi . si tu dois ajouter des photos ou reponces ,fais le dans( ajouter )dans (nouveau ) tu créer un nouveau sujet. sinon trés jolie arbalete ,peut-tu nous en dire plus sur les dimentions et puissance, ce sont des lattes de lits pour l'arc ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néphaste, le maître archer Posted December 16, 2007 Share Posted December 16, 2007 (edited) Salut, tu peut nous donner plus de précision dessus comme les matériaux utilisés, la puissance et les dimmentions, systeme de détente (moi j'ai un faible pour le jacuzzi :gnark: ), comment tient ta corde, etc.... Sinon a première vu sa m'a l'aire pas mal :24: Edited December 16, 2007 by Néphaste, le maître archer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted December 16, 2007 Share Posted December 16, 2007 j'ai recombiné toutes les photos pour faire un seul sujet... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin 60 Posted December 16, 2007 Share Posted December 16, 2007 l'arc est impressionnant.. quelles sont les performances ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fazerboy Posted December 16, 2007 Author Share Posted December 16, 2007 Salut, tu peut nous donner plus de précision dessus comme les matériaux utilisés, la puissance et les dimmentions, systeme de détente (moi j'ai un faible pour le jacuzzi :gnark: ), comment tient ta corde, etc.... Sinon a première vu sa m'a l'aire pas mal :24: salut! longueur des lattes: 90cm raccourci à 87cm. longueur arbier: 68cm et épaisseur: 38mm.précision du tir sur cible: 30m. puissance: 90 livres. corde 2 brins nylon, fixation: trou central aux éxtrémités des lattes, une boucle en bout de corde passe dans le trou et revient sur les 3 lattes. arc en lattes de lit (hêtre), arbier en frène massif ainsi que le mécanisme. le déclencheur pousse la corde à l'aide d'un piston en bois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fazerboy Posted December 16, 2007 Author Share Posted December 16, 2007 l'arc est impressionnant.. quelles sont les performances ? salut. puissance 90 livres, précision 30m. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fazerboy Posted December 16, 2007 Author Share Posted December 16, 2007 j'ai recombiné toutes les photos pour faire un seul sujet... salut et merci à toi, je ne suis pas encore très habile. c'est nouveau pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luky 26 Posted December 16, 2007 Share Posted December 16, 2007 rassure toi tu n'es pas le seu, j'ai fais la meme erreur au debut. puissance honorable ,tu as eu raison d'attacher les lattes ,j'ai fais mon premier essais avec deux lattes plus courtes et collées ,resultat des courses (un tron d'arbre ) j'ai laissé tomber les lattes depuis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin 60 Posted December 16, 2007 Share Posted December 16, 2007 Tu t'en sors pour l'armer sans étrier ? Sinon elle est très jolie, félicitations ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fazerboy Posted December 16, 2007 Author Share Posted December 16, 2007 Tu t'en sors pour l'armer sans étrier ? Sinon elle est très jolie, félicitations ! pour l'armer, c'est physique! le bout de l'arbier posé sur le ventre et une paire de gants cuir . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luky 26 Posted December 16, 2007 Share Posted December 16, 2007 il te faut un etrier ,voir une corde ,tu perce l'arbrier ,tu passe une corde en forme de boucle juste de quoi passer le pied ,ça aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
G-b.10 Posted December 17, 2007 Share Posted December 17, 2007 a l'exeption d'avoir le ventre trop mou ,ca se fait bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin 60 Posted December 17, 2007 Share Posted December 17, 2007 pour l'armer, c'est physique! le bout de l'arbier posé sur le ventre et une paire de gants cuir . c'est bien ce que je pensais luky a raison, même une simple corde aiderait déjà énormément (la choisir de couleur plutôt sombre pour masquer la boue qui se mettra dessus :108: ). Non parce que là tu vas droit au retour d'arbrier en pleine gu**** :106: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toonyf Posted December 19, 2007 Share Posted December 19, 2007 l'arc est fait avec 3 lattes de lit en hêtre, achetées en magasin de bricolage. Bonjour à tous, je suis nouveau. Je n'y connais rien du tout en fabrication d'arc ou d'arbalète. J'ai un projet personnel pour mon année en sculpture et j'ai décidé de créer une arbalète de décoration mais qui fonctionne quand même (qui sera par la suite sculptée). Je voulais donc savoir si l'on pouvais remplacé les 3 lattes en hêtre par un morceau en massif de la même essence ou une autre. Je pense que ca poserai un problème au niveau des résistances mécaniques , qu'en pensez vous ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts