Jump to content

mon arbalète


fazerboy
 Share

Recommended Posts

après avoir fabriquer plusieurs arcs en bois, j'ai eu envie de fabriquer une arbalète en bois.

l'arc est fait avec 3 lattes de lit en hêtre, achetées en magasin de bricolage.

pour l'arbrier, une chute de frène.

les lattes de bois sont encastrées et uniquement collées sur l'arbrier, ficelées avec du lin pour garder une souplesse et glisser les une contre les autres.

elle a une puissance de 90 livres.

les carreaux que j'ai réalisé, mesurent 40cm.

je joins quelques photos. donnez-moi votre avis.

Edited by fazerboy
Link to comment
Share on other sites

Salut, tu peut nous donner plus de précision dessus comme les matériaux utilisés, la puissance et les dimmentions, systeme de détente (moi j'ai un faible pour le jacuzzi :gnark: ), comment tient ta corde, etc....

Sinon a première vu sa m'a l'aire pas mal :24:

Edited by Néphaste, le maître archer
Link to comment
Share on other sites

Salut, tu peut nous donner plus de précision dessus comme les matériaux utilisés, la puissance et les dimmentions, systeme de détente (moi j'ai un faible pour le jacuzzi :gnark: ), comment tient ta corde, etc....

Sinon a première vu sa m'a l'aire pas mal :24:

salut! longueur des lattes: 90cm raccourci à 87cm. longueur arbier: 68cm et épaisseur: 38mm.précision du tir sur cible: 30m. puissance: 90 livres. corde 2 brins nylon, fixation: trou central aux éxtrémités des lattes, une boucle en bout de corde passe dans le trou et revient sur les 3 lattes. arc en lattes de lit (hêtre), arbier en frène massif ainsi que le mécanisme. le déclencheur pousse la corde à l'aide d'un piston en bois.

Link to comment
Share on other sites

rassure toi tu n'es pas le seu, j'ai fais la meme erreur au debut.

puissance honorable ,tu as eu raison d'attacher les lattes ,j'ai fais mon premier essais avec deux lattes plus courtes et collées ,resultat des courses (un tron d'arbre ) j'ai laissé tomber les lattes depuis.

Link to comment
Share on other sites

pour l'armer, c'est physique! le bout de l'arbier posé sur le ventre et une paire de gants cuir .

c'est bien ce que je pensais :whistling:

luky a raison, même une simple corde aiderait déjà énormément (la choisir de couleur plutôt sombre pour masquer la boue qui se mettra dessus :108: ).

Non parce que là tu vas droit au retour d'arbrier en pleine gu**** :106:

Link to comment
Share on other sites

l'arc est fait avec 3 lattes de lit en hêtre, achetées en magasin de bricolage.

Bonjour à tous, je suis nouveau. Je n'y connais rien du tout en fabrication d'arc ou d'arbalète. J'ai un projet personnel pour mon année en sculpture et j'ai décidé de créer une arbalète de décoration mais qui fonctionne quand même (qui sera par la suite sculptée).

Je voulais donc savoir si l'on pouvais remplacé les 3 lattes en hêtre par un morceau en massif de la même essence ou une autre. Je pense que ca poserai un problème au niveau des résistances mécaniques , qu'en pensez vous ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...