Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

j'aime beaucoup la lame :wub: , moins le mélange des bois... :bhaoui..:

nico , il n'y a pas de mélange de bois , ni d'assemblage .....le morceau que j'ai utilisé , comprend un peu d'aubier et de duramen ..... :29:

Pour les histoires de bouées et de tarte tatin , j'avoue savoir déchiffrer les premières et adorer les deuxièmes ....... :104:

Linchak .....le balisage par chez nous , c'est toujours du large vers le port...et il sera d'usage de laisser les bouées vertes sur sa droite(tribord) et les bouées rouges sur sa gauche (babord) ;)

Sur les bateaux , les feux latéraux de navigation sont verts à tribord et rouges à babord ....c'est ce qui m'a amené à dire que si j'avais voulu être "maritimement conforme", j'aurai du utiliser le morceau de palissandre différemment ,de manière à ce que le rouge soit à gauche ......... ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui mais !!! les bouées tu passes ou tu laisses en rentrant au port :whistling: :P

Le balisage système A est fait du large vers la côte donc:

Quand tu rentres au port tu laisses les bouées ou les phares d'entrée de port comme suit.

-Vert à tribord (droite)

-Rouge à bâbord (gauche)

Le système B c'est l'inverse

Système A : majeure partie du monde

Système B : Les Amériques, Japon, Corée, Philippines)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...