Jump to content

Horaires de concours


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

:37:

Bonjour à tous !

Encore une fois, je m'interroge sur certains choix faits par ce club où je suis...

Il y a de l'excellent et "du qui" me laisse perplexe. ;)

La volonté d'encadrer des jeunes, l'aide aux déplacements, le travail vers les parents ayant des enfants et l'accueil des handicapés : mention très bien.

L'an dernier, premier tir FITA en nocturne pour une manche du championnat de France par équipe (reproduit cette année avec la troisième manche du championnat du monde) : réussite.

Cette année, j'ai un doute quant-à ce que j'ai appris hier au soir...

Peut-être encore une histoire de manque de communication comme souvent dans ce club ?

Je ne sais pas encore : j'ai demandé des explications que j'aurai, je l'espère, mardi soir.

En attendant, avez-vous déjà vu un concours "salle" démarrant un vendredi (et pas pendant des vacances) à 18 h ? ! ? ! :28:

De plus, avec un seul départ programmé et seulement 56 places alors que le club est "Centre de Formation Régional", bénéficie d'une salle permanente avec 12 cibles et affiche plus de 180 licenciés ! ? ! ? (les autres "petits" clubs font souvent trois départs et reçoivent au final bien plus d'archers...)

Bref, une heure après la fin des cours des collégiens, alors que les lycéens sortent de classe et que nombre d'adultes sont encore au boulot, le concours commence...

Il faudra prendre des RTT pour aller tirer ?

Ah, oui, à propos de tirer : le tri-spot est imposé pour ce concours départemental...

C'est un concours interne au club ?

Certaines choses leur montent à la tête ?

J'ai déjà précisé par SMS à une des personnes responsables de ces choix que c'est du grand n'importe-quoi.

Mais avant d'en discuter plus profondément avec elle, je vous demande si vous avez déjà connu de tels horaires et ce que cela a donné. Histoire d'avoir de la "jurisprudence"...

:37:

Link to comment
Share on other sites

salut laurent...

le coup du trispot pour un départemental, c'est normal par contre... :23:

C'est vrai, tu as raison car ....

Je reviens sur une partie de ma question/coup de gueule qui aura déjà eu le mérite de faire transiter des infos : Ce sera en fait le championnat de ligue adulte.

Il n'y aura donc que des "séniors" et plus.

Cela explique le nombre de participants et les blasons comme le seul départ.

Je regrette toutefois toujours deux choses : l'horaire et le fait que pour avoir des infos, alors que des "permanents" sont payés pour la communication dans ce club, il faille sans cesse faire le premier pas.

On peut considérer qu'il est normal de se bouger le fondement et de s'investir avec autonomie et responsabilité dans nos actions.

Mais sans vouloir être uniquement "consommateur", en étant bien souvent bénévole même, il me semble que ceux qui sont rétribués pour doivent aussi travailler plus efficacement la communication...

Et puis 18h un vendredi, c'est n'importe-quoi...

Link to comment
Share on other sites

Voulant en avoir le cœur net rapidement, j'ai téléphoné il y a une heure à l'un des deux responsables de ce choix.

Selon eux, c'est un test, un essai "d'innovation" que de faire un concours "en semaine". Si cela ne marche pas, ils ne reconduiront pas l'expérience...

Mais devant mes doutes appuyés, ils m'ont dit qu'ils risquent plutôt de refuser du monde que d'en manquer, selon les sondages recueillis sur le concours de hier au soir...

Bon...

Mais qui aura le loisir de pouvoir se libérer pour une ouverture du greffe à 18h ? Juste après une journée de boulot...

D'accord avec Gouliblood : l'heure ne choque pas à condition que cela ne soit pas un jour de semaine(j'ai fait un "départ" hier à cette heure là, nous avons terminé avec une soupe offerte à 22h :P ).

Le vendredi en question, par exemple, si je termine le travail à 17h, je devrai foncer directement à la salle de tir, et je dois aussi m'occuper de mes enfants. Et je n'aurai peut-être pas la possibilité ou l'envie de faire autrement compte tenu de ce que cela nécessitera comme démarches d'aller à ce concours.

Et pour ceux qui sortent du boulot à 19h et plus ?

Bref, si on doit commencer à "s'arranger", à négocier avec sa famille, son patron, ses horaires, pour faire un concours, ce n'est pas le top.

C'est bien de vouloir être différent, mais seulement si cela n'exclue personne des possibilités habituellement offertes aux archers lorsqu'il y a un départ le samedi après-midi et un autre le dimanche matin (par exemple). :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

l'heure en soit, n'est pas un probleme pour un samedi (il y a plein de concours qui font leur premier départ le samedi à cette heure-ci...)

mais un greffe à 18H..., faut vraiment pouvoir...il y a une vie avant le tir à l'arc, alors en plus sur un ligue, ça risque de limiter les participants... ou alors, ils sont bien chanceux coté boulot et familial...(bon c'est vrai une fois par an, pourquoi pas ?)

Link to comment
Share on other sites

Ben non, la salle est celle de la ligue et est utilisée en permanence par mon club : plus de 30m de long, large de plus de 12 paillons mobiles, super éclairage, super chauffage, WC, club-house, salles de rangement, atelier et salle de réunion, secrétariat... Ouverte 5 jours et demi sur 7 de 10h à 21h... Certains en rêvent. :blink:

Mais même s'ils font "le plein" avec leur concours à 18h ouverture du greffe, cela aura laissé un paquet d'archers en dehors du coup. Ayant rappelé l'entraîneur pour plus de précision, j'ai eu confirmation qu'en parallèle du championnat de Ligue il y aura bien un concours individuel pour les jeunes. Mais en dehors du ceux du CPMS (le "sport étude" au collège), lesquels pourront être là à l'heure. Mon fils lui-même qui termine à 17h a deux heures de sport en derniers cours du vendredi... En général il est vanné en arrivant à l'entraînement du vendredi 18h.

S'il y va, je le dispenserai des cours de l'après-midi. Mais j'ai ma maman qui fera 50 bornes aller-retour rien que pour s'occuper de le faire manger et de lui préparer son sac pour la compèt. Tout le monde n'a pas cette chance !

quant-à moi, même si par miracle et grâce à de nombreux désistements j'étais sélectionné pour cette finale régionale, comment pourrais-je y aller dans de bonnes conditions ! ? !

Et j'habite à 10mn de la salle, je ne bosse pas loin...

Bah ! :mad2:

Link to comment
Share on other sites

Ah, j'adore la communication dans mon club !

L'entraîneur annonce à tous et aux autres clubs l'ouverture du greffe à 18h...

Le site du club, lui, la prédit à 18h30...

Et le mandat sous format pdf la stipule à 18h45, avec volées d'essai à 20 heures...

Les princes de l'efficacité... :bangin:

La prochaine fois, on se renseignera auprès de Mme Irma...

Link to comment
Share on other sites

[...]

Mais même s'ils font "le plein" avec leur concours à 18h ouverture du greffe, cela aura laissé un paquet d'archers en dehors du coup.[...]

Et j'habite à 10mn de la salle, je ne bosse pas loin...

Bah ! :mad2:

Pour ceux de la ligue qui habitent à l'autre bout (Pyrénées Atlantiques par exemple), ça fait qu'il faut obligatoirement prendre des dispositions particulières (2h30 de route au moins !).

Faut croire que ça se mérite pas seulement sur le pas de tir d'être champion de ligue...

Dominique

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...