gerry Posted August 26, 2004 Share Posted August 26, 2004 Bonjour à tous Pour faire du tir à 30 et 50 mètres avec un arc de 68 pouces et un allonge de 28 pouces et des brouettes, quelle serait la puissance "idéale" pour une morphologie "standart" de l'archer :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted August 26, 2004 Share Posted August 26, 2004 Bonjour Gerry ton avatar m'intrigue pour quoi Gerry :28: :28: Tu veux faire quoi comme tir de la cible... loisir...? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted August 27, 2004 Share Posted August 27, 2004 en plus du type de tir, il n'existe pas vraiment de morphologie standard... Si c'est pour tirer un peu serieusement, le mieux est de s'inscrie dans un clud ou on te pretera du matos le temps que tu fasse ton choix... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerry Posted August 27, 2004 Author Share Posted August 27, 2004 Pourquoi Gerry ? quelle drôle de question c'est mon prénom usuel. Usuel, car il y a 37 ans il avait été refusé à l'Etat civil. En espérant avoir répondu à ta question (il n'y a pas de plaggiat) :P Ensuite, j'ai arrêté le tir il y a quelques années, après une expérience catastrophique en compound et une grosse blessure à l'épaule. Je reviens en classique avec un grand plaisir et suis effectivement inscrit dans un club qui me prette du matériel (progress 1 - 26 lbs). Je vais prochainement me racheter du matériel et je me demande quelle puissance de branche je vais acheter. En sachant que mon but est de faire du tir loisir et compétitions locales en restant dans les distances 30 et 50 mètres. D'où ma question qui était peut être mal posée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted August 27, 2004 Share Posted August 27, 2004 Tu sais c'est pas vraiment un prénom courrant, et le mien s'écrit avec un seul R, mes parents ont eu du mal à m'appeler ainsi il y a 50 ans, ils ont du trouver un Saint Gery dans le nord de la France.... Pour ton problème de puissance il y a bien un tireur cible qui va te repondre... Bonne flèches... :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 27, 2004 Share Posted August 27, 2004 Deux Ger®y et pas un seul Tom. :whistling: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eugne Posted August 27, 2004 Share Posted August 27, 2004 Je fais du tir sur cible à 50m et 30m, et une puissance de 30# suffit. Personnellement, je suis un peu en surallonge, donc je tire plus 32# que 30#, mais déjà ça suffit bien pour cette distance ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yuna Posted August 27, 2004 Share Posted August 27, 2004 moi j'ai 66 pouces et je tir 30 livres à mon alonges et ça suffit aussi sans problème. Si tu peux prendre un peu plus c bien aussi 34-36 livres c'est bien pour les hommes. Tout dépend aussi de ton endurance et si tu as eu une blessure à l'épaule il ne faut peut etre pas que tu forces de trop. Le meiux c'est d'avoir une poignée avec lesquelles tu peux augmenter la puissance tu peux gagner 2 à 4 livres comme ça tu peux commencer doucement et apres tu vois ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erbo Posted August 27, 2004 Share Posted August 27, 2004 Moi je tirais avec un 70" 30#, a mon allonge 36# ça allait pas trop mal. En dessous de 30# tu auras plus de mal et les flèche aurons beaucoup plus de prise au vent. :112: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted August 27, 2004 Share Posted August 27, 2004 Pense aussi que tu auras désormais de + en + de mal à trouver des compétitions à 30m puisque le tir dit "Fédéral passe à "tout 50m" seulement à partir de cette saison :100: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tox Posted August 27, 2004 Share Posted August 27, 2004 Ca evitera le changement de réglage ! :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yuna Posted August 28, 2004 Share Posted August 28, 2004 OUi c'est sur ça ariive souvent de partir tirer sa premiere fleche à 30 et oups c'est bizare elle passe au dessus normale le reglage est pas changé :05: :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steff Posted August 28, 2004 Share Posted August 28, 2004 D'accord avec tout le monde. Une petite trentaine de livres, c'est pas mal, ca permet de travailler le geste, de reprendre après une pause de plusieurs semaines sans tir, et ca va déjà assez loin, bien que 50 mètres, ca commence à faire plutot loin... D'ailleurs, ca se fait plus, le tir en salle à 18m? :huh: Je sais plus, moi je ne me sers de mon classique qu'en gymnase, en hiver, pour ne pas défoncer les cibles à la poulie... :rolleyes: PS: Sympa de trouver un forum d'archerie enfin en francais! :29: 'Sont gentils ces Ricains, mais c'est un peu lourd leur "big game", avec chasse à l'ours, au daim, et à toutes ces p'tites bêtes que je préfère observer que chasser. Je n'ai rien contre la chasse, mais je ne suis pas excellent tireur, et je serais incapable de les achever... :unsure: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xian Posted August 28, 2004 Share Posted August 28, 2004 je sais pas en françe mais en belgique le tir en salle se fait tjrs à 18m. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yuna Posted August 28, 2004 Share Posted August 28, 2004 le tir en salle se fait tjs a 18 m. C'est pendant la saison d'hivers septembre a fevrier, mars a peut pres. Et apres c'est les tir campagne et federal (2x50m) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerry Posted August 28, 2004 Author Share Posted August 28, 2004 (edited) Salut à tous, merci pour vos conseils, je me suis fait une idée ( y a pu ka). J'en profite pour remercier aussi le webmaster pour cet excellent site. Et merci à ceux qui l'alimentent par leur posts réguliers. Olivier :109: Edited August 28, 2004 by gerry Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts