Jump to content

Quelqu'un peu me dire comment dessiner/graver sur du cuir?


Archer_bzh
 Share

Recommended Posts

:37: archer bzh,

pour travailler le cuir, il te faut déjà le cuir de bonne qualité...

pour repousser du cuir, il faut qu'il soit tanné végétal et surtout pas traité anti-humidité après (j'en sais quelquechose...)

si tu cherches un peu dans cette partie du forul, tu vas trouver des exemples de réalisation avec pas mal de détails...et informations...

un des derniers sujets de mémoire est celui de Icybones... un futur tutoriel épinglé... :23:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux essayer en pyrogravure avant de t'attaquer au repoussage. L'avantage de cette technique est qu'elle peut être utilisée sur tout type de cuir.

Le tout est d'avoir un bon dessin de départ à réaliser d'abord à l'échelle sur papier.

Si tu pyrograve, tu peux dessiner au bic, ce qui tient mieux sur le cuir que le crayons. Sinon, sur les cuirs tanés végétal, le crayon marque assez bien et peut au besoin se gommer.

Montres-nous tes réalisations ! D'ac ?

Link to comment
Share on other sites

ben moi non plus plus rien a dire

comme te le dit Cecile dessine avant sur papier et passe au calque moi j'utilise un crayon 6b il ne fait pas de "crataire " sur le cuir ce qui te permet les retouches plus tard

commence par la pyrogravure en plus si tu veux t'essayer au repoussage tu verra bien tes trais

voilas ce que je peut dire

ha si

bon travail "fait de ton mieux" et comme j'ai lus montre nous ton travail

a plus

Link to comment
Share on other sites

Euh ... pour la pyro sur du cuir, c'est pas mieux de prévoir une bonne aération?

Parce que déjà que le poil cramé, c'est pas terrible, alors le cuir ...

Sinon, rien d'autre à ajouter que JMG :whistling:

:37:

non cela passe très bien tu ne brulle quand surface enfin moi je ne trouve pas de problème :bhaoui..: :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...