Jump to content

Un voyageur bien équipé...


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

Il est certains voyageurs qui n'ont besoin de presque rien pour parcourir les contrés.

Un arc, un carquois bien rempli, un chapeau pour la pluie...

Mais aux chemins bien entrenus, aux sillages si prévisibles, quelques uns préfèrent la lande; se perdre dans les bois.

Quand la forêt se fait plus dense, que la main ne suffit plus à ouvrir le passage certains retournent sur les chemins bien entrenus.

D'autres plus téméraires, mieux équipés, s'ouvrent une voie avec bonheur.

Dans leur main s'agite, presque frénétique, une lame dont le tranchant se nourrit des branches.

imgp0794ae0.jpg

imgp0797ia4.jpg

imgp0798qb3.jpg

...besoin de presque rien, juste un kit de couteaux:

Un grand de 38cm pour se rassurer

Un petit de 23cm pour déjeuner

...acier ressort, et manches constitués d'intercalaires en cuir noir et de plaquettes de vieux noyer.

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

belle paire que celle-ci...

no comment :108:

en tout état de cause, si en plus de nous présenter de beaux couteaux, Fred, tu façonne des ensembles, voilà qui nous emmène encore plus loin

le bois sur la poignée du ... "sabre d'abattis " (c'est bien comme ça qu'on disait dans le temps...?) est magnifique, à lorgner vers l'olivier, l'air de rien...

c'est beau, et comme toujours, cette finition de qualité et cet air de vouloir couper le monde entier en deux

bravo!!

JMG, je te laisse admirer sa paire.... :whistling:

(tu vois, ça n'a pas trainé)

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous.

J'ai pris un vraiment beaucoup de plaisir à forger ce petit ensemble champêtre.

L'acier ressort est très agréable à forger et avec l'habitude les grosses lames deviennent un vrai régal à réaliser.

Je suis de plus en plus à l'aise avec l'usinage (au back-stand uniquement) des manches, et que dire de ce vieux noyer :wub:

Link to comment
Share on other sites

Vraiment merci :37:

Beaucoup de plaisir à lire vos encouragements; autant qu'à travailler sur mes lames. Faut vite que je retourne aux flammes pour conserver toute cette positivité; héhéhéhé.

nono189: concernant le grand schlass, sa poignée mesure 12cm et son poids avoisine les 600g.

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...