roidelaperche Posted February 28, 2005 Share Posted February 28, 2005 A boire avec modération bien entendu sinon attention au mal de tête :107: :05: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest goldorak62 Posted September 9, 2005 Share Posted September 9, 2005 Bonjour, Si vous voulez plus d'information sur le tir a la perche, allez sur : http://uaanf.net-heberge.com C'est le site officiel de la fédération de tir à la perche verticale. A bientot ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrilFolejoy Posted September 11, 2007 Share Posted September 11, 2007 Bonjour, Qui puis-je contacter actuellement pour un jour faire un tir de ce type ? Si vous êtes intéressés par maximiser vos contacts un petit post ici pourrait aider d'autres à connaître cette activité: http://belgianarchery.free-boards.net/ A moins que cela ne s'y retrouve déjà ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deudtension Posted September 11, 2007 Share Posted September 11, 2007 Eh bien après 17 ans de tir à l'arc j'avais jamais entendu parler de votre discipline que je trouve géniale ! ça doit être très technique et super amusant. Je vais en toucher un mot aux autres membres de mon club (on a un nordiste parmis nous : joseph Curwen), c'est le genre de délire qui nous plait beayucoup !! Bonne saison à vous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted April 30, 2008 Share Posted April 30, 2008 Bonjour ! Tous les ans nous organisons une découverte d’activité de tir à l’arc non pratiquée habituellement par notre club. Cette année ; c’était tir au drapeau, qui sera d'ailleurs, reconduit l’année prochaine et ouvert aux autres clubs (mais limité à 100 archers). Pour l’an prochain j’ai le projet d’organiser un tir ludique à la perche verticale mais sans aller tel qu’il se pratique dans le Nord, pour des raisons techniques et de budget limité :bhaoui..: . Je me dirige donc vers une perche de 17 m pour les adultes et de 12 m pour les jeunes. Pour l’instant j’ai pensé les fabriquer en tubes PVC évacuation de 125 mm + 110 mm + 100 mm + 80 mm et finir avec un mât métallique de 50 mm pour recevoir la grille. Le tout haubané avec une articulation au sol pour permettre le basculement . Voir plan : perche_Model__1_.pdf Ca devrait le faire pour une centaine d’€uros la perche. Coté équipement des archer, ce serait compound interdit, pas de viseurs ni stabs , mais flus-flus avec blunt obligatoire. Pour la grille et les oiseaux = aucune idée, ni pour le déroulement des tirs (tir 1 par 1 ?, volées de 3 flèches ?, … ?). Je suis donc preneur de tout conseils ou astuces que vous pourrez me donner, et des petits plans ou schémas cotés seraient bienvenus surtout pour la grille (pas trop compliquée svp ) et oiseaux. Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertounet Posted May 18, 2008 Share Posted May 18, 2008 pour la perche, tu peux regarder celle ci : http://staticblog.hi-pi.com/gisblogMnt-jeu.../1198968547.jpg Pour la grille, elle va de trois à cinq branche dont la plus haute comporte 10 oiseaux puis 11 puis 12... Suivi plus haut par les inferieurs, les intermédiaires, les supèrieurs et enfin, le "top" Autrement, pour les oiseaux, se sont de simple bloque cylindrique en bois, percé au centre avec une forme conique (comme chaque petite branche ou on les insère). les plumes ne sont pas necessaire. Par contre, pour la hauteur de ta perche, je te conseille de fair des essai pour voir si ca ne fait pas trop petit (chez nous, elles mesure quand même environ 30 m soit presque le double et il n'est pa rare de casser des flèches arrétées trop brutalemnt...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
d-artois Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 Des perches mobiles existent sur camion ou remorque elles peuvent être louées. Reste à voir les disponibilités ( les perches sont louées pratiquement toutes les semaines pour les tirs de championnats) et les prix de location Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted July 16, 2008 Share Posted July 16, 2008 Des perches mobiles existent sur camion ou remorque elles peuvent être louées. Reste à voir les disponibilités ( les perches sont louées pratiquement toutes les semaines pour les tirs de championnats) et les prix de location Là ça m'interresse :109: ! Peut-être des photos ? J'ai saussi remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de photos sur le tir à la perche :bhaoui..: ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
d-artois Posted July 16, 2008 Share Posted July 16, 2008 Voici une photo de 2 perches mobiles utilisées lors du championnat de France des jeunes à Elinghem Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
d-artois Posted July 16, 2008 Share Posted July 16, 2008 le haut de perche avec les honneurs seuls Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
d-artois Posted July 16, 2008 Share Posted July 16, 2008 Notre équipe de jeune au championnat de france 2008 dont le champion minime (3éme en blanc en partant de la gauche) et le 2éme en junior (le 6éme en blanc en partant de la gauche) : Valentin et Maxime. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
d-artois Posted July 16, 2008 Share Posted July 16, 2008 allez sur cette adresse pour quelque photos du championnat des jeunes 2008 http://pagesperso-orange.fr/uaanf/resultat...hamp_jeunes.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted July 17, 2008 Share Posted July 17, 2008 :29: Super ! :07: d'avoir relancé et de faire vivre ce sujet :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted July 19, 2008 Share Posted July 19, 2008 Salut, Si quelques franciliens veulent s'essayer nous tirons tous les mercredis cet été sur la perche de Sevran (93). Tout le monde est le bienvenu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NANOU Posted July 26, 2008 Share Posted July 26, 2008 Bonjour, Si vous voulez plus d'information sur le tir a la perche, allez sur : http://uaanf.net-heberge.com C'est le site officiel de la fédération de tir à la perche verticale. A bientot ;) Ton lien arrive sur une liste de sites commerciaux. Pour le site de l'Association des Sociétés de Tir à l'Arc à la Perche Verticale avec Grille c'est là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
d-artois Posted August 31, 2008 Share Posted August 31, 2008 Bravo à l'équipe de Lillers qui remporte la coupe de l'Artois 2008 à Wismes :cheer: Alors l'arquebusier encore un titre de plus !!! :hihahiha: :hihahiha: RDV sur la page suivante pour les résultats et les photos http://pagesperso-orange.fr/uaanf/resultat...2008/artois.htm :cheer: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
astico62 Posted August 14, 2009 Share Posted August 14, 2009 oui,cette personne qui ai reçu cette fleche est decede a la suite d'un virus attrape a son oeil,c 'ete un archers de la societte Longuenesse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts