Jump to content

GrilFolejoy

Membres
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by GrilFolejoy

  1. Bonjour, Qui puis-je contacter actuellement pour un jour faire un tir de ce type ? Si vous êtes intéressés par maximiser vos contacts un petit post ici pourrait aider d'autres à connaître cette activité: http://belgianarchery.free-boards.net/ A moins que cela ne s'y retrouve déjà ?
  2. Bonjour, J'ai pu essayer ce weekend 2 rob roy et 2 reiver. Les deux sont non seulement magnifiques mais également très performants. A tester les 4 comme ça, j'ai préféré le comportement du reiver sur le deuxième reiver, mais du rob roy sur le premier rob roy. Je pense que c'était lié au fait de passer de l'un à l'autre, avec des puissances différentes, mais aussi des choix de bois différents. Choix de bois qui ne m'a pas paru du tout anodin. Le modèle avec du zebrano, magnifique, était aussi le plus léger. Or je préfère le comportement d'un arc plus lourd (que j'ai retrouvé avec le rob roy en heritage cocobolo et puis avec le reiver en santos rosewood). Quoiqu'il en soit ces 2 modèles sont "tout bon", et très beaux. Je viens de commander chez eux, un reiver, me voilà donc le futur possesseur d'une de ces merveilles. D'ici 3 à 4 mois... arg...
  3. Hé bien il y a 6 ans, ces cables semblaient être peu évidents à trouver. Je ne m'en suis pas inquiété outre mesure, étant donné que je tirais avec un autre arc à cette époque. A ce moment c'est Philippe Duvivier de la maison du Chasseur qui s'était occupé de l'arc. Je ne me rappelle plus bien ce qui en était sorti, mais dans les faits en tout cas, je n'ai pas changé les cables à cette époque. Cette année, en fait dès la fin de l'année passée, j'ai tenté de relancer la réparation via Pascale Petteno d'Artemis Archerie. Je ne remettrai pas en cause ses compétences. Elle a aussi contacté deux autres magasins dont le magasin de Vilvoorde (Staelens). Dans ce circuit Personne ne veut remplacer les cables car ce sont des cables un peu spéciaux, avec des rivets je ne sais quoi, enfin, pas un cable simple apparemment. Browning a directement répondu qu'ils ne vendraient plus les cables et qu'on pouvait renvoyer l'arc pour réparation, ce qui, au coût du transport aller-retour plus la réparation serait complètement fou. Une autre solution aurait été de changer les poulies avec la cable et de remplacer le tout avec des poulies et cables d'un autre modèle. Et là se présente le risque de mal monter le machin et que ça me saute à la figure... Voilà quoi. Mais je ne perds pas espoir. Que ce soit pour essayer un montage en FF, ou un autre système comme des cables que quelqu'un aurait encore en stock (je mets une option sur un des cables qui pourraient correspondre chez Totem ;-) )... le tout c'est que ce soit économiquement viable.
  4. Les photos viennent bien du site. On peut y accéder en cliquant sur news ou info, et de là de proche en proche notamment en cliquant sur afficher tout on peut le trouver. J'ai reçu le lien directement de Sid Ball par mail. Par le même chemin on trouve aussi le tarif 2007 en £. Et c'est aussi là qu'on se demande pourquoi la £ n'est pas au cours du $ !!! Question achat je le commanderai directement chez Border, juste que je vais devoir vendre un rein pour me le payer ;-). Les délais sont d'un bon 3 mois, et voilà. J'irais bien sur place, mais c'est trop loin, donc trop cher à rajouter à l'achat. Je suis assez, heu, impatient, en fait ça fait longtemps que j'attends de pouvoir me commander un arc de qualité supérieure ! Pour l'instant je pars sur un black rob roy ou reiver, les branches TX40 donc, en brun (ou en noir, je ne sais que choisir), mais avec en option un core en bambou en plus du carbone si j'ai bien compris, avec poignée qui contient au moins un bois style heritage cocobolo. Après... je ne sais pas. Il m'a parlé du "carbon spine" (qui vient en plus de la lame de carbone qui est d'office déjà dans la poignée) pour éliminer toute perdition au niveau de la poignée, de la fenêtre recentrée, finalement, tout ou presque est possible.
  5. Quand à moi j'ai un browning en attente de cable depuis ? 6 ans certainement. Personne ne semble vouloir prendre la responsabilité de fabriquer des cables dans mon entourage, bien sûr personne d'un magasin non plus et seul Browning aux states me propose de l'envoyer (réparation + transport = plus cher qu'un chouette poulie neuf) alors il reste là à prendre la poussière. Je l'aimais bien moi mon arc... Donc, si quelqu'un a un tuyau réalisable pour quelqu'un qui ne bricole pas et qui n'est pas équipé, une adresse, bref, une solution, c'est super bienvenu ! Gilles.
  6. Bonjour, Je pense que ceci est mon premier post. Ce sujet me donne envie de réagir ! En effet, je suis en train de gamberger ferme à essayer de choisir entre le modèle Rob Roy ou Reiver. J'ai échangé quelques emails avec Sid Ball, qui semble toujours aussi réactif et professionnel avec tout le monde si j'en crois les échos glânés de ci de là, mais il me semble impossible de me décider avant les avoir pris en main. A ces prix là, pas question de douter sur le fond ou de se retrouver avec un arc à la poignée qui ne convient pas à sa morphologie. Je vais donc à Tours, au château de Candé fin du mois de juin, pour une foire de tir à l'arc (apparemment bien réputée). Star Archerie aura là bas quelques modèles de Border et je compte bien y rencontrer Mr. Ball, et prendre en main et si possible essayer les deux. Si tout va bien viendra ensuite le "cauchemar" du choix des bois et des options*, ainsi que l'attente de 3 mois certainement. *C'est qu'il y en a des choix, des options, des tentantes, des certainement complètement inutiles... il y a vraiment moyen de se perdre et de ne pas savoir quoi choisir. Pour ma part je n'ai pas encore de Border, ce serait donc mon premier arc "custom", de qualité. Ca va me changer... A tout hasard voici aussi un lien avec des photos du site de Border: http://213.123.207.96/photoalbum/products/ La photo du reiver là me fait bien rêver... Gilles.
×
×
  • Create New...