Jump to content

changement de puissances, changement de branches...


penny lane
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je tire actuellement un arc d'une puissance de 24 livres, (poignée mizar, branches stricker winner fibres)... Après plusieurs mois de pratique, il est temps pour moi, je crois, de changer de puissance.. Je compte changer pour tirer 26 livres . Les branches carbonne everst pro vous semblent elles un bon choix sachant que je tire deux fois par semaine et que je suis une compétitrice occasionnelle...

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je tire actuellement un arc d'une puissance de 24 livres, (poignée mizar, branches stricker winner fibres)... Après plusieurs mois de pratique, il est temps pour moi, je crois, de changer de puissance.. Je compte changer pour tirer 26 livres . Les branches carbonne everst pro vous semblent elles un bon choix sachant que je tire deux fois par semaine et que je suis une compétitrice occasionnelle...

Merci de vos réponses

bienvenue à toi sur le forum, (j'ai effacé l'autre sujet :23: )

je ne connais pas ces branches là, mais le nom et les caractéristiques sont correctes...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Penny Lane, et bienvenue chez les :ange: du Tir à l'Arc :rolleyes:

Je tire aussi avec des Everest Pro, qui sont de bonnes branches, souples et assez nerveuses. Mais pour passer de 24 à 26£ , est ce indispensable de changer les branches ? En modifiant le reglage de la poignée (à moins qu'elle ne soit au maxi , tu peux deja gagner un peu ) cela peut t'eviter un investissement consèquent, ou au moins le reculer de quelques mois !

Link to comment
Share on other sites

le point important ici , si j'ai bien compris, c'est de passer de branches fibre à des branches Carbone

les deux lives de plus seront absorbées plus facilement grâce au "double effet carbone":

-les branches sont plus souples

-elles sortent plus rapidement

toutefois, même sans se battre avec le matériau, les 2 # de + seront bien là

commencer doucement :)

il faudra aussi vérifier si les flèches vont encore, il est possible que la modification fasse franchir une case dans le tableau Easton...

Link to comment
Share on other sites

le point important ici , si j'ai bien compris, c'est de passer de branches fibre à des branches Carbone

les deux lives de plus seront absorbées plus facilement grâce au "double effet carbone":

-les branches sont plus souples

-elles sortent plus rapidement

toutefois, même sans se battre avec le matériau, les 2 # de + seront bien là

commencer doucement :)

il faudra aussi vérifier si les flèches vont encore, il est possible que la modification fasse franchir une case dans le tableau Easton...

Phil, donc tu ne conseilles pas de passer à 28 lbs directement sans passer par la case 26... Effectivement, il y a la contrainte d'un nouveau matériau qu'il faudra aussi gérer en plus de la puissance ... Merci de tes conseils

Link to comment
Share on other sites

Phil, donc tu ne conseilles pas de passer à 28 lbs directement sans passer par la case 26... Effectivement, il y a la contrainte d'un nouveau matériau qu'il faudra aussi gérer en plus de la puissance ... Merci de tes conseils

Je vais prendre la liberté de nuancer le propos de Philplessis :21: , à savoir que le mieux reste d'essayer, parcequ'il y une sacrée différence de souplesse entre les branches que tu as et celles que tu convoites :23:

D'autant plus que les poignée samick ont une géométrie propre qui fait qu'a puissance égale on peut constater une différence entre Poignée samick + branches Samick et d'autres branches

Est-ce que la puissance est réglable sur la poignée Mizar ?

As tu fait des tests pour savoir si tu maitrises une maitrise une puissance plus importante ?

Link to comment
Share on other sites

raison de plus pour faire un essai :

une poignée 23" donne un arc plus court, et donc plus nerveux, qu'une de 25" (taille plus répandue)

à prendre en compte

il peut en effet être nécessaire de changer les flèches en passant à 28#

les branches sont plus souples, mais le dos tire quand même les livres en plus, même si plus confortablement..

et le dos n'aime pas les mauvaises surprises... :104:

Link to comment
Share on other sites

raison de plus pour faire un essai :

une poignée 23" donne un arc plus court, et donc plus nerveux, qu'une de 25" (taille plus répandue)

Mais ca dépend aussi de son allonge

à prendre en compte

il peut en effet être nécessaire de changer les flèches en passant à 28#

Oui, surtout qu'on change de qualité de branches; donc dans l'absolu, on gagne encore une case

les branches sont plus souples, mais le dos tire quand même les livres en plus, même si plus confortablement..

et le dos n'aime pas les mauvaises surprises... :104:

Si la mizar est réglable, le mieux est d'opter pour 26 livres et augmenter la puissance ensuite sur la poignée :23:

Link to comment
Share on other sites

voila :)

Merci à vous pour vos conseils... donc , 26 livres, et ensuite régler la poignée à fond!!!!!!!! je crois que je peux gagner 10% sur la mizar.... soit un peu plus de 2,5 livres... ça laisse une marge en effet.... Quand au changement de flèches: à voir aussi...!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...