Jump to content

Propulseur Nippon


Recommended Posts

Oui mais alors aurais tu entendu parler du pudu du nord ou bien du guemal du Chili? Et bien non, et je suis sur que ta vie n'aurait pas été la même....

ça ....faut reconnaitre !!

Ah non ...... on peut pas dire l'inverse !!

Trop géant , au début il était un propulseur ,puis en passant par une canne à mouche et une bouteille de framboise alsacienne on aboutit à une liste de cervidés incroyables.

y a que sur webarcherie ......j'adore

Conclusion , tous les chatouilleurs de google , du pêcheur à la mouche , au thésard qui travaillera sur la reproduction hivernale de l'huemul d'Argentine en passant par le simple consommateur cherchant à se procurer une bouteille de mirabelle pour noel sera obligé de passer sur WA .....si le nombre de licenciés FFTA n'augmente pas avec cela !! je me fais moine

Link to comment
Share on other sites

Bon, le renne est peut être vaguement apparenté aux cervidés (ce qui prouve que j'ai bien eu raison de faire preuve de mesure) par une aberration des classifications approximatives dont on peut lire ça et là de vagues extraits sûrement apocryphes et mal traduits.

Mais je vois que le niveau remonte, c'est bien, je n'ai pas oeuvré en vain. Aussi nous pouvons maintenant aborder la vraie différence entre les deux bestioles (le renne et le cerf). Le cerf, chaque automne, brâme comme un gland une infortune conjugale dont est moins frappé le renne qui fait porter à sa femelle une ramure équivalente à la sienne, ce dont est bien incapable le premier. C'est un fait indiscutable, la biche n'est pas ramée alors que la renne l'est. Bien que le poete se soit laissé aller, sans doute par licence, à lui prêter l'organe de son mari "La biche brâme au clair de lune et pleure à se fondre les yeux...", l'oreille la moins attentive aura noté qu'en réalité elle ne saurait brâmer. Tout juste pousse-t-elle de petits couinements poisseux en rajoutant chaque année un nouvel élément au panache de son jules. Le renne, exemple parfait de la parité la plus équitable ainsi que de l'action silencieuse et efficace, ne beugle pas comme un âne. Au lieu de cela il ahane brièvement sur l'arrière train de ses bonnes fortunes, surveillant du coin de l'oeil l'augmentation des ornements de sa femelle. Vous m'accorderez qu'on ne saurait confondre les deux espèces d'autant que la solidité supérieure des bois de renne, mâles et femelles, témoigne de la vigeur avec laquelle monsieur se venge et du peu d'intérêt de la dame pour les chialeries au clair de lune. Je tiens pour une insulte qu'on mette dans le même panier des variétés de batraciens aussi éloignées par leur comportement et la qualité des produits qui en découle. Non mais.

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

FP................ca me rappelle ce qu'on mettait en haut à droite des lettres (rares) qu'on écrivait aux parents quand j'étais jeune..........Franchise Postale....

Ton soutien me flatte, je te dois donc une explication. Le choix de ce pseudo ne doit rien au hasard, bien qu'il ne concerne pas le souvenir que j'ai de la correspondance déférente que j'entretenais, interne, avec les auteurs de mes jours.

Au premier chef il fait référence aux jeux d'enfants que j'aime, comme chacun ici, à faire durer jusque dans les années mûres. Ensuite, et c'est là l'essentiel, il regarde les rapports humains en résumant à la fois un désaccord et un acquièscement : Flèche pour faire mentir mes amis qui prétendent que je n'en suis pas une, de flèche et peinte car il faut bien reconnaître que pour ce qui est des peintures....

Il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir sur l'éventualité de lever ensemble quelques verres à nos santés.

Link to comment
Share on other sites

Bon, le renne est peut être vaguement apparenté aux cervidés (ce qui prouve que j'ai bien eu raison de faire preuve de mesure) par une aberration des classifications approximatives dont on peut lire ça et là de vagues extraits sûrement apocryphes et mal traduits.

Mais je vois que le niveau remonte, c'est bien, je n'ai pas oeuvré en vain. Aussi nous pouvons maintenant aborder la vraie différence entre les deux bestioles (le renne et le cerf). Le cerf, chaque automne, brâme comme un gland une infortune conjugale dont est moins frappé le renne qui fait porter à sa femelle une ramure équivalente à la sienne, ce dont est bien incapable le premier. C'est un fait indiscutable, la biche n'est pas ramée alors que la renne l'est. Bien que le poête se soit laissé aller, sans doute par licence, à lui prêter l'organe de son mari "La biche brâme au clair de lune et pleure à se fondre les yeux...", l'oreille la moins attentive aura noté qu'en réalité elle ne saurait brâmer. Tout juste pousse-t-elle de petits couinements poisseux en rajoutant chaque année un nouvel élément au panache de son jules. Le renne, exemple parfait de la parité la plus équitable ainsi que de l'action silencieuse et efficace, ne beugle pas comme un âne. Au lieu de cela il ahane brièvement sur l'arrière train de ses bonnes fortunes, surveillant du coin de l'oeil l'augmentation des ornements de sa femelle. Vous m'accorderez qu'on ne saurait confondre les deux espèces d'autant que la solidité supérieure des bois de renne, mâles et femelles, témoigne de la vigeur avec laquelle monsieur se venge et du peu d'intérêt de la dame pour les chialeries au clair de lune. Je tiens pour un insulte qu'on mette dans le même panier des variétés de batraciens aussi éloignées par leur comportement et la qualité des produits qui en découle. Non mais.

Je souscris entièrement.

La preuve, certains états uniens du nord n'ont-ils pas du éditer des lois interdisant aux caribous de copuler sur la voie publique?

Nos législateurs gaulois, pourtant généreux et inventifs en matière de lois inutiles, superfétatoires et inapplicables, n'ont pas eu besoin de légiférer en la matière en ce qui concerne nos braves et sages cerfs bien de chez nous.

"On voit des biches qui remplacent

Leurs beaux cerfs par des sangliers"

disait le poete.....................pas étonnant...................en plus aux pieds de Ste Véronique ( celle qui rit quand on................)

Et on dit bien Bourg la Reine, pas Bourg la Biche ....................ce n'est pas innocent.........

Mon bon FP, c'est avec un plaisir non dissimulé que je me fais une joie de me réjouir à l'avance d'avoir avec toi une discussion technique sur les mérites comparés de la Mirabelle de Lorraine et de la Framboise d'Alsace, et ce bien sûr uniquement dans l'intérêt de la science.

Link to comment
Share on other sites

Mon ami, mon frère, des larmes de reconnaissance viennent baigner mon visage pourtant buriné (sévèrement buriné, même) à la citation que tu viens de faire d'un poete vénéré entre tous.

Il nous faut cependant présenter des excuses à Plessis owl d'avoir quelque peu pourri son post. Ce qui n'empêchera pas de remarquer que la pourriture en question n'est pas sans une certaine noblesse. On pourrait donc prétendre avoir botrytisé le post, ce qui nous ramène où tu sais...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...