Jump to content

quelle taille choisir


bsmdavid
 Share

Recommended Posts

Je dois bientôt m'équiper en classique , j'ai une allonge de 29" pour 1m73

je pensais prendre des branches de 68" mais on vient de me conseiller de prendre des 70"

personnelement je ne sais plus quoi penser actuellement je suis sur un arc club de 68" 37lbs

David

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ca sur integralsport :

Hoyt, dans le manuel utilisateur recurve 2003 a écrit:

The recommended bow lengths are usually determined by your draw length. The following chart suggests the best match for draw length to bow length.

Draw Length ---> Bow Length

up to 27" ----------> 64"

24 - 29" -----------> 66"

27" - 31" ----------> 68"

29" and up --------> 70"

La hauteur d'arc recommandée est généralement déterminée par votre allonge. Le tableau suivant suggère le meilleur rapport entre l'allonge et la hauteur d'arc.

Allonge -----------> Hauteur d'arc

jusqu'à 27" ---------> 64"

de 24" à 29" -------> 66"

de 27" à 31" -------> 68"

29" et au delà -----> 70"

Donc tu peux tirer en 68 ou 70".

Entre les 2 tailles (jamais testé de ma part, je reste en 68") : le 70" serait plus souple, mais tu perdras en vitesse (un ami est passé en 70" en restant chez W&W et au lieu de gagner 2# sur la puissance marquée comme en 70", il tire la puissance nominale des branches à son allonge).

Attention pour le choix de la puissance, Hoyt mesure en puissance médiane et W&W à puissance mini en réglage de poignée, soit un réglage +/- 5% chez Hoyt et +10% chez W&W.

j'espère que ca répond à ta question

Link to comment
Share on other sites

salut david,

classicgeo a déjà bien répondu

tu peux prendre les 2, 68 ou 70 pouce pour ton allonge... (1.78 29" et 68" pour ma pomme...)

tu as l'habitude de tirer avec ton longbow et flatbow, donc tu peux rester en 68", "plus rapides" et "plus raides" que des 70 à même puissance...

déjà tu verras que c'est tout mou par rapport à tes autres arcs... quand je passe du longbow au TD4, je prends l'arc 2 ou 3 fois armé pour être sur que cette guimauve est bien à moi :109:

Link to comment
Share on other sites

tu n'as pas dit pour quelle discipline etait ce ?

la prise de la corde cigarette ou pianotage ?

MAIS EN GROS (à puissance égale)

plus l'arc est court plus il sera performant = plus l'archer devra etre peformant dans dans les gestes et le lacher de corde

donc plus de travail et d'entrainement

plus l'arc est long plus il sera souple et confortable et pardonnera une partie des défauts de l'archer

tout dépend dans quelle optique désires tu pratiquer et quels temps pourras tu y consacrer en fonction des résultats désirés

d'aprés tes données la version 68 p 37 livres même à 29 d'allonge ça devrai passer

Link to comment
Share on other sites

Donc c'est pour une pratique avec viseur pour la salle et ensuite le 50mètre et pourquoi pas le fita

J'ai essayé un 70" avec des G3 Samedi c'est vraiment souple a comparé a mon classic actuelle en bois pour une taille de 68" et le petit bruit sympa des branches au laché :rolleyes:

L'ami m'a lui conseillé du 70" ont fais la même taille et il a une allonge inférieur a la mienne

je me demande si j'aurais pas encore pris un pouce d'allonge en classique et me retrouvé a 30"

je ferais vérifier sa a l'archerie le copain avais des flèches plus longues que les miennes elles devaient faire 31" jusqu'a la pointe et j'ai passé son cliqueur plus encore un peu après

Donc si je suis bien a 29 je pense que sa sera des 68" et si je me trouve a 30 les 70" seront mieux je pense

merci de votre aide

Laurent tu as raison sa fais bizarre de reprendre mon chasse de 58" :whistling:

Sinon je m'entraine 4 heures par semaine en salle et quand j'ai le temps le week end 4 heures de plus

il y a quinze jours je me suis entrainé 5 fois dans la semaine 2h00 par séance Bin oui j'ai fais le pont :104:

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

Donc c'est pour une pratique avec viseur pour la salle et ensuite le 50mètre et pourquoi pas le fita

J'ai essayé un 70" avec des G3 Samedi c'est vraiment souple a comparé a mon classic actuelle en bois pour une taille de 68" et le petit bruit sympa des branches au laché :rolleyes:

L'ami m'a lui conseillé du 70" ont fais la même taille et il a une allonge inférieur a la mienne

je me demande si j'aurais pas encore pris un pouce d'allonge en classique et me retrouvé a 30"

je ferais vérifier sa a l'archerie le copain avais des flèches plus longues que les miennes elles devaient faire 31" jusqu'a la pointe et j'ai passé son cliqueur plus encore un peu après

Donc si je suis bien a 29 je pense que sa sera des 68" et si je me trouve a 30 les 70" seront mieux je pense

merci de votre aide

Laurent tu as raison sa fais bizarre de reprendre mon chasse de 58" :whistling:

bien assimilé... tu tiens le bon bout... :23:

Link to comment
Share on other sites

effectivement en salle le 70 c'est pas mal à 18m on n 'à moin besoin de pêche

et les flêches n'ont pas pas le temps de se rétablir alors avec un arc plus nerveux les erreurs de

lacher ne pardonnent pas, le jaune c'est petit !!!

par contre 68 p à 50 ça te servira surtout que tu as déja un bon potentiel d'entrainement :29:

tu es sur la bonne voie

Link to comment
Share on other sites

Je dois bientôt m'équiper en classique , j'ai une allonge de 29" pour 1m73

je pensais prendre des branches de 68" mais on vient de me conseiller de prendre des 70"

personnelement je ne sais plus quoi penser actuellement je suis sur un arc club de 68" 37lbs

David

Le 70 sera plus souple et plus confortable

Le 68 plus raide

Pour ma part je choisirai le 70, compte tenu de ton allonge et de ta puissance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...