Jump to content

RASKANIBOUL KILLER...by Véro


michelS
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

Comme chacun le sait, le Raskaniboul était une unité de temps employée par les anciens lors des trempes sélectives des lames de couteaux...

Véro à mis en pratique cette recette pour une petite lame en 135C3 recouverte de Satanite pour la trempe sélective, et a habillée celle çi avec des plaquettes en Thuya..

post-4263-1194088569.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est la main de Véro ou c'est la tienne que l'on voit sur la photo ?

J'aime beaucoup le couteau, même si il y a un truc ( je ne saurais dire quoi...) sur la jonction lame-manche qui me gèene ( mais ce n'est qu'une approche perso avec tout l'interet que l'on peut y mettre). Mais il se dégage de ce couteau une impression de traquilité, de calme...

Link to comment
Share on other sites

""Petit "" par la taille mais surement redoutable au niveau du tranchant :whistling:

le 135C3 bien traité et correctement affuté donne d'excellents résultats ... :29:

La ligne de trempe est SUPERBE ..j'aime cette sorte de crantage qui apparait sous la ligne principale bien sombre et bien marquée..... B)

J'aurai aimé plus d'arrondi au niveau du dos ...qui semble tout étriqué ,presque retenu .... ;)

mais c'est du chipotage ..... :unsure:

Quant à l'étui ...encore une très belle réussite qui vient réhausser l'ensemble ....

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...