Jump to content

dans quelque temps , un nouvel ensemble cuir


archer62
 Share

Recommended Posts

Ce coup-ci, ça-y-est! Tu as trouvé la Voie!

Les courbes sont parfaites et exemptes de cassure. Le repoussage est régulier, profond et, cela est important, sans marques.

Sans vouloir m' ériger en juge, je pense que tu as su donné beaucoup d' expression et de vie à ton motif avec, de surcroît, une originalité certaine.

C' est très beau! Et, si je peux me permettre: Félicitations!!!

Un joli morceau de bravoure!

A.

P.S. J' étais en train d' écrire ce message lorsque j' ai reçu ton mp.......

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 242
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De plus, et sans vouloir te convaincre absolument, les coutures seront réalisables de l' extérieur, contrairement à l' autre méthode.

Cela implique que la bande dorsale soit de la largeur du carquois lui-même, donc entre quinze et vingt centimètres environ.

Cela dit, le motif est peut-être trop large pour se prêter à cette solution, faut voir........

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

je serais assé de lavis d'Avalon mais peut étre un peut plus petite fait attention aux trous de me pas les décaler j'ai fait un peut comme cela "si j'ai bien compris Avalon?"sur mon carquois peint avec le dragon "je me trompe,"

imgp0041je8.jpg

bonne réalisation patrice et vivement les photos de ta dernière réalisation

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

Ton magnifique carquois l' atteste, Jean: c' est pilpoil ce que je voulais illustrer.........; :mad2: Quand je pense que je me suis cassé à dessiner, photographier, réduire au format, expédier!!! :...: ........................... :lol::lol::lol:

Pour la largeur de la bande dorsale, il est possible que je me trompe car sans avoir la bête en main......... mais il faut, malgré tout, veiller à ce que la courbe du cuir ne soit pas trop prononcée car le rendu du motif en pâtirait certainement. Donc, reste à trouver le juste équilibre.............si Patrice opte pour notre solution, bien entendu.

Je lui laisse donc son libre arbitre et le temps de la réflexion car ce n' était, bien entendu, qu' une option proposée en réponse à sa question. Il y en a sûrement d' autres!

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

je voulais vous dire que je vais faire, pour changer un carquoi avec la forme du carquoi de jean d'arcus, mais je garderais la fonction carquoi de dos.

amitié patrice.

Dorsal. C' est bien ainsi que je l' entendais depuis le début.

Par contre, je n' étais pas dans la perspective laçage mais plutôt couture car cela apporte plus de rigidité et de solidité et, de toutes façons, je préfère. Mais chacun est libre de son choix. Et puis, c' est ton chantier, Patrice, alors.....

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

pour le dos du carquoi , je pense que le croquis suivant serait adapté .

dosdecarquoiot9.th.png

Bonsoir, Laurent!

En réponse à ta remarque, il est évident que, pour le simple confort, les côtés lacés (ou cousus) se doivent d' être droits et non torturés comme ceux du carquois de Jean.

A.

merci à vous, je pige mieux :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...