Jump to content

le couteau de la marmotte


lou
 Share

Recommended Posts

hello tout le monde :37:

comme tout webarcher qui se respecte, la marmotte a aussi son GIL, mais il lui manquait l'habit qui va avec, donc j'ai fait ça

couteaulouloute001ow5.jpg

couteaulouloute004mn9.jpg

couteaulouloute006ht1.jpg

par contre j'ai un petit soucis, je ne sait pas comment faire pour que le manche tienne droit!!!

au début je pensais faire des lanières qui se croiseraient et seraient tenues par un bout de corne de chevreuil.

car je veux et elle veut qu'il y ai un morceaux de bois de chevreuil!! donc si vous avez une idée pour faire une fermeture, merci de me le dire, parce que là je sèche un peu!!!

Link to comment
Share on other sites

sympa lou,

j'ai l'impression que ton cuir n'est pas formé autour de la lame,

tu pourrais donc essayer de glisser un étui bois à l'intérieur de l'étui en cuir...

ce n'est pas du cuir végétal, elle préfère que ce soit du cuir souple!! puis pour faire un étui en bois elle aurait bien voulu mais qu'avec de l'osage, comme le manche, et ça j'en ai pas!!

Link to comment
Share on other sites

vu que le bois ne sera pas visible car inséré dans l'étui en cuir... ça tiendrait la lame en position...

sinon, une petite attache en cuir sur le haut du manche avec un bouton pression pour immobilier le manche en haut du passant de l'étui

Link to comment
Share on other sites

vu que le bois ne sera pas visible car inséré dans l'étui en cuir... ça tiendrait la lame en position...

sinon, une petite attache en cuir sur le haut du manche avec un bouton pression pour immobilier le manche en haut du passant de l'étui

elle ne veut pas de pression, faut que ça soit bloqué par un bout de bois de chevreuil!!!

rhalalala y en a qui abuse du champagne à la naninanaire de sa fille :whistling:

L'idée de JMG semble excellent ! En plus, çà protègera le cuir de l'agressivité de la lame !

Dis-donc, armée comme çà, la Marmotte, elle va te faire filer droit ! :P

ben tu sais, si elle n'a que ça pour me faire filer droit, c'est pas ça qui va me faire peur

:whistling::10::10::10: :109:

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

Ton etui ne remonte pas assez haut sur le manche du coup, centre de gravité trop bas et ça se ballade dans tous les sens.

En utilisant un andouiller de chevreuil fixé sur un coté du passant et une boucle fixée sur l'autre coté et dans laquelle viendrait se mettre le bouton en andouiller?

Link to comment
Share on other sites

Ton etui ne remonte pas assez haut sur le manche du coup, centre de gravité trop bas et ça se ballade dans tous les sens.

En utilisant un andouiller de chevreuil fixé sur un coté du passant et une boucle fixée sur l'autre coté et dans laquelle viendrait se mettre le bouton en andouiller?

j'ai des ordres strict de la cliente, comme quoi le manche doit être visible :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Si tu peux dégotter un petit bout d' osage, tu confectionnes un étui bois dont juste le faux-col sera en osage collé puisqu' on n' en verra que le sommet!

Mais cela dit, pierre a entièrement raison, le centre de gravité d' un plate-semelle est toujours haut placé et ta "cliente" a des exigences qui s' accorderaient mieux avec une soie. Donc, "soie" il faut rehausser l' étui, soit lui fabriquer une petite pattoune pour maintenir le manche et, surtout, ................................ le couteau dans l' étui!

Et pour le bout d' andouiller de chevreuil, penses-le comme une goupille ou une clavette!

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Tu peux le faire remonter a 1/3 de la haueur du manche ou a mi hauteur....

ben non, elle ne veut pas, elle veut que l'on voit le manche en entier!!! :bhaoui..:

Si tu peux dégotter un petit bout d' osage, tu confectionnes un étui bois dont juste le faux-col sera en osage collé puisqu' on n' en verra que le sommet!

Mais cela dit, pierre a entièrement raison, le centre de gravité d' un plate-semelle est toujours haut placé et ta "cliente" a des exigences qui s' accorderaient mieux avec une soie. Donc, "soie" il faut rehausser l' étui, soit lui fabriquer une petite pattoune pour maintenir le manche et, surtout, ................................ le couteau dans l' étui!

Et pour le bout d' andouiller de chevreuil, penses-le comme une goupille ou une clavette!

A.

pour trouver de l'osage, c'est pas gagner, déjà que j'ai pas le temps en semaine de faire ce que je devrais faire :whistling:

et c'est justement là je probléme, je ne sais pas comment faire pour faire une attache simple et efficace en mettant le bout de bois en clavette :pfff:

Link to comment
Share on other sites

Salut Lou. Une sujestion si tu peux faire un anneau de un centimetre en plastic blanc ou autre matiere semblable et decouper dedans l'epaisseur de ton manche moins deux milimetres de maniere que le manche rentre par pression tu peux le fixer par rivet pop ou bouton rapide sur le haut du passant de l'étui et ainsi le manche sera visible entierement en plus tu peux meme le recouvrir de cuir .

LONY

Link to comment
Share on other sites

Voilà, peut-être, une solution qui va plaire à ta Marmotte!

Y' a l' bout d' l' andouiller d' chevreuil, et pis ça tiendra l' manche en place! C' est ce que j' entendais par "goupille".

Ca vous plaît?

Evidemment, je n' ai pas mis le lacet qui relie le bois de chevreuil à l' étui mais bon............! :wacko:

A.

P.S. Hein? Keskèdi, la Marmotte? ;)

post-3122-1193073882.jpg

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Salut Lou , j'aime beaucoup ton couteau et l'idée de la conception de ton étui original. Le seul moyen de faire tenir ton couteau

dans son étui, c'est de tout reprendre à zéro. Tout bricolage dans le cas d'espèce serait décevant. Donc, commencer par prendre

un morceau de cuir végétal et le mouler sur le couteau afin que celui-ci soit bien fixé et le recouvrir ensuite avec la peau ou le

cuir que tu souhaite pour le décorer et récupérer les perles et agir de même. Je suis conscient que c'est un gros travail, mais si

tu souhaites avoir un bel ensemble l'effort en vaux la peine. Si tu as besoins d'un conseil, tu peux me joindre sur du mon

e-mail portalesdg@yahoo.fr. Amicalement

www.cuirartis.com

Link to comment
Share on other sites

Je ne l' ai pas dit car j' ai horreur de démolir le travail de quelqu' un qui semble s' être donné du mal mais je suis entièrement d' accord avec Mikado car même si, de cet étui, l' idée générale peut rester, un GIL mérite une autre qualité de cuir et une autre finition.

Et, en plus, tu vois, les conseils suivront!

Alors, plus d' hésitations!

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

ben déjà le cuir végétal j'en ai plus, donc je fais avec ce que j'ai!!

je sais que un GIL mérite un bel étui, mais là c'est celui là qui plait à la marmotte, donc ...

mais merci pour vos conseils!!!

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

ben déjà le cuir végétal j'en ai plus, donc je fais avec ce que j'ai!!

je sais que un GIL mérite un bel étui, mais là c'est celui là qui plait à la marmotte, donc ...

mais merci pour vos conseils!!!

Salut Lou, pour pas faire pleurer la marmotte, si tu me transmets tes coordonnées, je t'enverrai un coupon de

cuir végétal pour reprendre ton étui; donnes-moi les dimensions dont tu as besoin. Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Salut Lou, pour pas faire pleurer la marmotte, si tu me transmets tes coordonnées, je t'enverrai un coupon de

cuir végétal pour reprendre ton étui; donnes-moi les dimensions dont tu as besoin. Amicalement

je pense que je vais laisser la marmotte répondre!! :whistling:

mais merci pour ton aide mikado :115:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...