Jump to content

Iles lointaines... Inconnues...


Anke
 Share

Recommended Posts

il est superbe Anke :wub: (je parle du couteau bien sur :109: )

Mais deux chose me "géne" :

c'est pas vraiment un Anknife dans le pur style; un peu torturé et délirant

c'est plus un Gil, épuré et rigoureux

Faudrait pas qu'on perde le style Anke :22:

C'est une belle combinaison de vos talents :24:

ah oui le deuxième point : j'aime bien les photos plus grande...... :19:

on verrai mieux les détails

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

Linchack, ne t'inquietes donc pas. Pour celui-là, j'ai absolument voulu mettre en valeur le travail de forge de mon pote et ne pas trop en rajouter. Cependant on peut remarquer que le creux du ricasso à un rayon plus réduit qu'à l'accoutumée ( et pour cause, lime et dremel, papier abrasif essentiellement). Bref j'ai voulu "servir" et rester dans la ligne choisie au départ. Je n'ai pas touché ( ou à peine) au tranchant, par contre j'ai usiné à ma guise le dos du couteau et les courbes du manche. L'objectif c'était d'abord, de prendre mon temps, d'y être " Ici et maintenant", d'être aussi concentré qu'à la Baleine.

Du coup j'ai réussi à faire un tranchant droit, ce qui n'est pas coutume ! La trempe a été une étape essentielle, j'ai trempé la presque totalité de la lame au point de "flinguer" trois forets hss sur le premier trou du rivet laiton ! Si ça c'est pas de la trempe !

Au final, grosse approche technique pour moi, avec des objectifs précis à tenir. Dans ce cas de figure, pas de délires, pas de récré.... Mais ça ne saurait tarder sur d'autres projets en cours !

Hé hé !

Link to comment
Share on other sites

BRAVO Thierry ....

c'est un très beau couteau dans le plus pur de ton style .. :wub:

La folie n'est pas loin ...elle guette juste tapie sous les lignes de la lame ...

Sobre ,élégant ,sauvage ,soigné .....réalisé avec une vraie grande et belle sensibilité .......

Ton choix de plaquettes est idéale ...il fallait de l'animal :29:

Quant à ton travail sur les émoutures ......OUTCHHH!!!!!!!voilà qui me plait ...de la rigueur et de la précision ......

Tu as même poussé le bouchon jusqu'au polissage "miroir"...mais monsieur ne recule plus devant l'effort ......CHAPEEAU BAS !!!!!

Je suis vraiment heureux d'avoir écrit un petit morceau de cette histoire ..... ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...