Jump to content

Mecanisme de detente


Jraphael
 Share

Recommended Posts

Bonjour a vous tous,

Je suis a la recherche d'un plan pour le plus vieux systeme de detente

Car je participe a des jeux medievaux. Pour l'instant sur mes arbalette j'utilise un systeme a cheville de bois sur mes arbalete mais pour mes prochaine je recherche un systeme qui purrai etre encore plus vieux si vous etes capable de m'envoyer les plan du systeme de detente (si vous en connaisez un) Merci

J'essaie egalement de trouve la detente simple avec une seul broche qui passe dans l'arme en tout cas j'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider

Merci

P.S ce site est Genial

Edited by Jraphael
Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue à toi sur le forum :webarcherie:

le système médiéval que je connais est celui-ci...

post-910-1191611444.jpeg, le dessin n'est pas de moi, je l'avais récupéré lors de mon projet de mon arbalètre tout en bois

sinon tu peux trouver ici pas mal de système de déclenchements, (mais pas vraiment médiéval :109: )

DESSINS de mécanisme de déclenchements

au plaisir de te lire

Link to comment
Share on other sites

si c'est pour des reconstitution médiévales, le mécanisme type est celui posté par Jihaif. Cependant comme on considère que le Moyen-Age commence vers l'an 500 (ou avant jséplu), c'est-à-dire avant l'introduction de la noix, le plus ancien système médiéval serait donc celui à cheville comme tu l'as mentionné. Après plus ancien encore : le mécanisme chinois..

Link to comment
Share on other sites

Un énorme merci, Mais je trouve étrange que le systeme plus ancien que celui avec la cheville de bois soit plus complex.

Je vous remercie infiniment

Bonne journée PS je suis en train de travailler si une reconstitution d'arbalete a tour si quelqu'un connai un bon site ou si quelqu'un posséde un plan direct faite moi signe car la je suis legerement mal pris rendu a l'étape de fixé l'arc

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...