Jump to content

C'est reparti...


michelF
 Share

Recommended Posts

Bonsoir Michel !

J'aime beaucoup la forme du n°8 ! Et le noyer est un bois qui m'interpelle. :wub:

Par contre, vu sur l'image, la partie en os est un peu grande pour moi. Mais c'est très subjectif : cette matière n'est pas dans mes favorites... :bhaoui..:

Enfin, j'aime vraiment les assemblages et les couleurs du n°6 !

Bravo encore, c'est vraiment joli ! :24:

Link to comment
Share on other sites

Merci Laurent.

L'os est une matière que j'aime bcp, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'aime... Mais je peux comprendre ton point de vue.

Ici, au niveau équilibre, je trouve qu'il y en a un poil de trop. Mais c'est très difficile à estimer sur ce genre de travail.

Je ne peux jamais dire, en commençant, la longueur exacte qu'aura le manche terminé, trop d'aléas, impossible à calculer...

Link to comment
Share on other sites

L'os est une matière que j'aime bcp, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'aime... Mais je peux comprendre ton point de vue.

C'est vrai que c'est "psychologique" :bhaoui..:

et l'expo, tes ressentis ?

.. :( Je crois que c'est là une... comment as-tu dis Michel ? Une "Mauvaise question" ?

Allons, ton travail est super, que s'est-il passé ? :28:

Link to comment
Share on other sites

Merci JMG.

Pour l'expo, la publicité a été particulièrement mal faite, ce qui donne sur une 10aine de jours, un passage d'environ

40 personnes (en ce compris les personnes invitées par nous pour le vernissage)....

Et en plus la permanence devait être assurée par nos soins (de 11 h à 18 h). Donc, mauvais souvenir à oublier au plus vite!!!

Edited by michelF
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

chouette tout ça et quelle collection!

ça me donne des idées avec tous ces opinels et bouts de bois cornes de toute sorte qui trainent par ici.. :29:

Link to comment
Share on other sites

:wub: :wub: et encore :wub:

les proportions de couleurs des assemblages sont parfaites,

le charme avec les filets ondulants de wenge (on dirait presque de l'ebene) se mélange avec l'if en parfaite harmonie...

l'angle droit d'assemblage sur la fin du manche serait presque cassante dans la ligne,

mais vraiment, ce dernier est particulièrement frappant de ton travail qui va en s'améliorant et recherchant de nouvelles voies :115:

Link to comment
Share on other sites

Merci Laurent, c'est trop...

La grande difficulté, ici, était le biseautage du manche, pour avoir une belle symétrie... et j'y suis presque arrivé, il y a qd même un tout petit mm de différence entre les 2 côtés au niveau du départ des 2 collages (au milieu du manche). Mais bon, c'est vraiment difficile, surtout sur un n°6...

Link to comment
Share on other sites

Heu... parfois, on peut ne pas avoir la place ou le local pour le matériel... Mais c'est vrai qu'avec un sèche linge et deux rapes, on peut débuter ! :lol:

Bon, je te l'ai déjà dit Michel et JMG l'a fort bien exprimé donc, je rajouterai juste que ce couteau est une fleur magnifique ! :115:

Link to comment
Share on other sites

Remerci Laurent.

C'est vrai qu'il ne faut pas grand chose pour débuter, après, c'est vrai aussi qu'on est un peu limité ds les réalisations (quoique... l'imagination, ça peut remplacer pas mal d'outils); mais avec un peu de matos supplémentaire, on arrive à faire de très belles choses... DONC AU BOULOT LES GARS!!!

Edited by michelF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...