Jump to content

arbrier


 Share

Recommended Posts

bonjour tout le monde...alor voila je vais bientot me lancer dans la construction d' une arbaléte ayant tte les piéce (lame de suspension noix en alu etc...) mais je crain avoir un probléme avec l' arbrier...comment "creuser" celui ci pour y inséré le mécanisme de détente et tout en étant esthétique biensur....voia j' atend vos réponse et encore merci... :108:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour creuser le bois, j'ai trouvé un truc pas mal dans un magasin de bricolage. Ils font des genres de mêches en forme de râpe à adapter sur les perceuses, même dans le chêne bien dur, ça a marché. Bon, ça fait pas du travail de grande précision mais c'est rapide et pas cher.

A+

Link to comment
Share on other sites

J'avais bien compris :23:

C'est un outil inutile quand on n'en a pas et qui devient absolument indispensable dés qu'on le possède. Incroyable le nombre de trucs qu'on peut faire avec.

Il existe dans les GSB au rayon bricolage des petites défonceuses pour quelques dizaines d'euros. C'est sur qu'on ne va pas s'attaquer à de la grosse ebenisterie avec, mais pour une application comme celle-ci ou pour faire des lattes parallèles ou degressives pour arc, c'est amplement suffisant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...