Jump to content

jimy-li-billy-boy

Membres
  • Posts

    30
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    27
  • club, association:
    aucune
  • ville:
    rouen
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    arc en noisetier

jimy-li-billy-boy's Achievements

Visiteur occasionnel

Visiteur occasionnel (2/11)

  1. Voila pour l' instant. Maintenant les questions et conseils... -Pour l' arc, je le recoupe? est ce que je fait allonge= 1/2 de la longueur de l' arc? -Pour le pour la corde vous me conseiller quoi?lin, chanvre, dacron? -mon systeme d' armement est il adapté aux fortes puissances? car mon arc est quand méme bien épais.. entre 0,5 er 0,6 mm d' épaisseur. -ma noix n' est pas fini car je me pose une question, pour la buté du dessous de celle ci, et il mieux que je fasse juste un encaissement comme cela ou je peux faire comme ca? Car pour faire juste la buté de la premiére photo je ne sais pas comment faire, c' est de l' acier et je n' ai pas de tour...juste perceuse lapidaire, meuleuse, etc... :) Et enfin, si je veux que mon arc soit récurvé, je doit je chauffer puis le tordre à chaud, ou je peux faire ça a froid? Voila j' espere ne pas vous avoir trop assaillit de questions, merci d' avances pour vos réponses!
  2. maintenant l' arbrier, en bois exotique (je n' ai pas trouver l' essence exacte) trés dense et trés lourd surtout.. le morceaux fait 1M03 a peu prés.. et le tout:
  3. Ensuite les piéces en acier de 6mm bien costaud , je précise que tout ca est en cours de fabrication les finitions ne sont pas la, j' ai juste un peu dégrossis:) au passage ma noix n' est pas un peu grosse?`
  4. On coupe en deux, tout en faisant des pauses quand ça commence à chauffer, pour garder la trempe
  5. J' ai par la suite trouver mon arc, une lame de suspension plutot massive, 1M26 pour 0,6 mm d' épaisseur:
  6. Bonjour tout le monde, cela fait plusieurs années que je n'était pas revenue sur le forum (les études...) et par une faute de frappe je me suis retrouver sur le forum, et quelque minutes ont suffit pour me redonner la fiévre des arbalétes.. :) Bref je me lance donc dans un nouveau sujet, une arbaléte (sans deconner??) qui devrait ressembler; a ce genre la (en un peu moins bien, je n' ai pas le materiel qui suit...) j' ai deja commencer par choisir mon mecanisme et ce sera le numero 14 que j' ai deja modeliser: Ce n' ai qu' un brouillon, je voulais voir si ça fonctionner bien avant de me lancer..
  7. alor pour la noix non c ' est juste la photo qui fait croire sa mais non sa retient vraiment bien la corde et pour se qui est de la détente elle est justement une peu sensible mais bon sa me va quand mêma popur un premiére éssai...pour les performance ba j' ai pas tro eu le temp de tiré mais c 'est pluto puissant a 30m le carreau s' enfonce de 3 cm dans du hétre donc pour une " arbaléte de poing" sa me parrait suffisant..
  8. sinon question puissance j' ai pas mesurer mais pour une arbaléte de point c' est sacrément puissant je tire à plus 30m sans incliné l' arc et elle est trés agréable..pas de secousse voila ...qu' est ce que vous en penser? :)
  9. et une derniére......voila je elle est terminée mais je compte bien m' en refaire une ( c' est telement bien!!!) mais cette fois une plus grande et plus puissante....voila j' atend vos critique qui m' aideron a m' améliorer...
×
×
  • Create New...