Jump to content

Un propu


 Share

Recommended Posts

J'ai eu l'occasion recement pour fabriquer un propu pour Oeil de lune pour un troc.

Je suis partis sans idée précise. Je ne souhaitais reprendre un style precis qu'il soit archéo ou ethno. J'ai donc utilisé une pièce d'if d'une soixantaine de cm. LA partie supérieure est plate, la paryie inferieure est arrondie. Dans sa partie la plus large, le prou fait 3cm de large. Le crochet est en bois de renne. Il est collé à l'epoxy, riveté sur le propu et ligaturé au tendon.

Le résultat était sympa mais le propu était trop léger en main et la sensation au tir n'était pas agréable.

post-73-1191017750.jpg

post-73-1191017757.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc décidé d'y rajouter un contre poids. j'ai fait un premier essai avec un petit galet mais ça n'était pas stable à cause de la partie inferieure arrondie mais aussi à cause du profil d propu qui va en s'affinant vers l'extremité.

J'ai cherché ce que j'avais dans mes materiaux et j'ai finalement décidé d'utiliser de l'os. J'ai tapé dans un femur de boeuf. j'ai régularisé la partie creuse à la lime pour qu'elle s'adapte au mieux au profil du propu, j'ai poncé et arrondi le tout. Le poids mesure un peu moins de 10 cm de long. Je l'ai passé rapidement au chalumeau pour lui donner cet aspect un peu vieilli.

Il est fixé sur le propu par de l'époxy et une double ligature en tendon.

Ce propu ne correspond a rien de precis mais j'aime bien son look. Avec un peu de chance son nouveau proprio l'utiliser l'année prochaine sur les manches...

post-73-1191018091.jpg

post-73-1191018107.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...