Jump to content

De l'arc à poulies au Longbow...


J-Charles
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

N'ayant plus beaucoup le temps de m'entrainer, j'ai décidé de laisser tomber le poulies et de passer en instinctif.

Comme j'ai toujours été attiré par le longbow, je vais donc en acheter un.

Mais à force de lire plein de poste sur les longbows, j'ai la tête qui tourne et j'aimerais avoir quelques conseils.

En poulies, je tirais 57 lbs, donc déjà au niveau de la puissance, je pensais prendre un 45 lbs. Je crois que ça sera largement suffisant (en tout cas pour commencer). J'ai une allonge de 27"-27"5.

Je ferrai au début que de la courte distance.

Quel arc me conseilleriez-vous sachant que pour un premier, j'aimerais rester dans un budget assez faible, soit maxi 150 voir éventuellement 200 euros.

Merci d'avance car j'avoue être un peu perdu dans tout ça.

J-Charles

Edited by J-Charles
Link to comment
Share on other sites

déjà déplacé, ils sont rapides ces modos (c'est pas moi)...par contre je veux bien te répondre...

yellow trophy autrement appelé vyper internature, c'est l'ancien arc de LOU et de moi même...

175 euro prix maximum... belle qualité, ne rue pas, désign sympa, jolis bois...

sinon tu as aussi le little hawk de chez ragim (220 je crois) un peu plus souple je dirais...

et sinon les falco de notre ami siim en estonie, le spirit à 220 et le trophy à 300 euros...

45lbs pour débuter c'est bien :29:

ps : comme icybones pour les résultats, il faut du temps... mais c'est vrai que pour jeter des flèches avec un longbow on s'amuse plus qu'avec un poulie,

falco :wub: ben oui je l'ai dit mais qu'à la fin tu as vu ? :23:

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

Ceci étant, l'instinctif demande autant d'entraînement pour obtenir des résultats :bhaoui..:

Je n'ai jamais dis le contraire, toutes catégories demande du travail pour avoir des résultats...

Mais je serais plus dans un esprit "loisir" que "compétition", ce que je n'arrive pas à avoir en poulies.

Link to comment
Share on other sites

yellow trophy autrement appelé vyper internature, c'est l'ancien arc de LOU et de moi même...

175 euro prix maximum... belle qualité, ne rue pas, désign sympa, jolis bois...

sinon tu as aussi le little hawk de chez ragim (220 je crois) un peu plus souple je dirais...

et sinon les falco de notre ami siim en estonie, le spirit à 220 et le trophy à 300 euros...

Je vais regarder tout ça.

J'avais déjà jeter un coup d'oeil au falco, mais ça se commande où ?

Link to comment
Share on other sites

le tir en instinctif demande autant de pratique que l'arc à poulie

avec un arc à poulie tu ne fais plus trop attention au problème de puissance lors de l'ancrage , a la decoche manuel sauf si tu es sans viseur , pour progresser c'est un gain de temps remarquable mais un arc traditionnel demande un bon investissement et pas que financier, si tu es mordu lance toi mais oubli pas que c'est un arc qui demande un bon geste et une bonne maitrise

un conseil prend un 45# ou un 40# a ton allonge tu depassera frocement les 38# et cela suffit amplement a balancer des flèches en bois a 25 mètre sans aucun problème.

n'oubli pas la souplesse de l'arc , c'est ton confort qui te permettra de progresser correctement

jurassic park

Link to comment
Share on other sites

par email ou par telephone avec siim directement...(l'estonie c'est l'europe)...

J'ai l'impression que même par mail ça va être chaud !! parce que demander des explications sur les différentes essence de bois que l'on peux utiliser et tous ça ... en anglais je pense, it's very difficult because i'm a very big "brelle" :blink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que même par mail ça va être chaud !! parce que demander des explications sur les différentes essence de bois que l'on peux utiliser et tous ça ... en anglais je pense, it's very difficult because i'm a very big "brelle" :blink:

pas de soucis pour t'aider pour ça...

Link to comment
Share on other sites

Salut J-C, bienvenue chez les puristes :whistling: bon, le longbow ça demande, aussi, de l'entrainement :costaud2: mais tu le sais déjà, mais pour le plaisir c'est "immédiat" :wub: autre avantage, et non dés moindre, plus besoin de boite, que dis-je de boite, de VALISE pour transporter tout le matériel de bricolage pour les réglages de la mobylette :whistling::10::10:

ps: 45" c'est bien :37:

Link to comment
Share on other sites

autre avantage, et non dés moindre, plus besoin de boite, que dis-je de boite, de VALISE pour transporter tout le matériel de bricolage pour les réglages de la mobylette :whistling::10::10:

Oui, cet avantage est très apprécié par ma femme, qui en avait "MARRE !! :mad2: " d'avoir la malette dans les pattes !!

Link to comment
Share on other sites

Oui, cet avantage est très apprécié par ma femme, qui en avait "MARRE !! :mad2: " d'avoir la malette dans les pattes !!

sauf que là, il te faut une voiture qui accepte un bout de bois de 68" de long dans l'habitacle...ou dans le coffre

je déconseille fortement la mini... :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...