Jump to content

prototype arbaléte


jimy-li-billy-boy
 Share

Recommended Posts

boujour tout le monde je suis nouveau sur ce forum...J' aimerais vous montrér mes prototypes que j' ai fais moi même (je n'ai que 16 ans et j'ai du mal avec certain outils... :blink: .)

pour commencer j' ai faisun petit pistolet arbaléte qui n' est certe pas trés puissant mais au moin le mécanisme marche) le pb c que je ne sait pas comment mettre une photo.

j' ai aussi fais une grand arbaléte mais le même probléme...je ne sais pas comment poster la photo...

et je compte me refaire une arbaléte mais celle ci sera ma final et je compte faire mon arc avec une lame de suspension de camion que j'oré dans peu de temp qu'en peenser vous?? repondez s'il vous plait merci^^ :108:

Edited by jimy-li-billy-boy
Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenu à toi, Jimy... Pour les photos, il faut que tu ailles dans "upload" quand tu écris ton message (c'est en dessous), et tu "parcours" pour trouver ta photo que tu upload. Attention, les photos ne doivent pas dépasser 100 Ko au total.

Link to comment
Share on other sites

boujour tout le monde je suis nouveau sur ce forum...J' aimerais vous montrér mes prototypes que j' ai fais moi même (je n'ai que 16 ans et j'ai du mal avec certain outils... :blink: .)

pour commencer j' ai faisun petit pistolet arbaléte qui n' est certe pas trés puissant mais au moin le mécanisme marche) le pb c que je ne sait pas comment mettre une photo.

j' ai aussi fais une grand arbaléte mais le même probléme...je ne sais pas comment poster la photo...

et je compte me refaire une arbaléte mais celle ci sera ma final et je compte faire mon arc avec une lame de suspension de camion que j'oré dans peu de temp qu'en peenser vous?? repondez s'il vous plait merci^^ :108:

salut jimy.pour les lames de camions ,je trouve que c'est trop gros,a la limite une lame de voiture genre panda ,ou voiture sans permis,ou encore suspensions de siege de type agricole (tracteur ,moissonneuse modele ancien ) de pus il te faudra obligatoirement un mecanisme d'armement sans compter des heures et des heures de meulage,et pour finir il ne faut pas detremper la lame,mais c'est realisable,c'est ce que je comptais faire au debut,mais aprés avoir parcouru le forum en long en large et en travers j'ai changé d'avis .

a toi de voir,et n'esite pas a poster des photos.

il y a aussi des arc en fibre qui sont trés puissant et plus leger .

salut.

Link to comment
Share on other sites

salut jimy.pour les lames de camions ,je trouve que c'est trop gros,a la limite une lame de voiture genre panda ,ou voiture sans permis,ou encore suspensions de siege de type agricole (tracteur ,moissonneuse modele ancien ) de pus il te faudra obligatoirement un mecanisme d'armement sans compter des heures et des heures de meulage,et pour finir il ne faut pas detremper la lame,mais c'est realisable,c'est ce que je comptais faire au debut,mais aprés avoir parcouru le forum en long en large et en travers j'ai changé d'avis .

a toi de voir,et n'esite pas a poster des photos.

il y a aussi des arc en fibre qui sont trés puissant et plus leger .

salut.

pour les arc en fibre pourrais tu me dir ou en trouver?le prix? merci

Link to comment
Share on other sites

de plus prés...sth70856qo4.jpg

comme je l' ais dit je compte en refaire une un peu plus...hum...ESTHETIQUE :whistling:

l'esthetique c'est une chose,mais si tu compte en faire une puissante c'est sutout l'arbrier et le mecanisme qui doit etre costaud ,pour le mecanisme de detente il te le faudra en metal ,mais sinon c'est pas mal .

c'est quoi le bois que tu as utilisé pour l'arc ?

Link to comment
Share on other sites

pour les arc en fibre pourrais tu me dir ou en trouver?le prix? merci

je viens de recevoir mon arc en fibre de chez sodeco de 150 lbs il fait 39 euros +corde 15 euros + port 8 euro c'est un cf 118 il fait 83 centimetres de long ,et c'est trés puissant ,je n'arrive meme pas a le bander ,sinon il y a 80 lbs j'aurai du le prendre c'est le meme prix,pour cette raison je vais devoir le faire avec des poulies.

Link to comment
Share on other sites

l'esthetique c'est une chose,mais si tu compte en faire une puissante c'est sutout l'arbrier et le mecanisme qui doit etre costaud ,pour le mecanisme de detente il te le faudra en metal ,mais sinon c'est pas mal .

c'est quoi le bois que tu as utilisé pour l'arc ?

euh...des lattes de lit et frenchement elles tiennent le coup...

Link to comment
Share on other sites

Bonjours à toi jimy. :37:

Si tu veu réaliser une arbalète puissante tu a le choix.

_La fibre, pour la légereté, le style comtemporain et la presision.

_Acier ,pour le style médiévale et la nérvosité, mais pas pour le poid.

_Le bois naturel ,pour la noblesse du matériau et la souplesse.Pour les lames de panda ,je pense que s'est encore trop costaud (16mm d'épaisseur il me semble).

Moi perso j'ai fait une arbalète médiévale avec une lame de suspension d'une vielle voiture américaine et je suis satisfait du résultat ,aucun suivi de corde.

Après tout dépend du style de ta futur arbalète.

Link to comment
Share on other sites

euh...des lattes de lit et frenchement elles tiennent le coup...

c'etait mon tout premier essais ,deux petites lattes colées ensemble ,trop cour top raide,je suis allé chez decathlon acheter un arc en fibre pour les lames ,(voir photos sur mes premiers posts )c'est pas l'ideal mais ça marche.

du coup je tire aussi a l'arc ,et c'est pas mal non plus.

Link to comment
Share on other sites

si tu n'arrive pas à courber la lame, c'est qu'elle est trop rigide, et sans doute trop épaisse

point

la détremper va en faire un morceau d'acier "mou"

c'est à dire qu'en la déformant, tu vas en fait la plier

l'arc doit être un "ressort" au sens fonctionnel du terme

pour être un ressort, l'acier doit être suffisamment carboné et trempé

Link to comment
Share on other sites

si tu n'arrive pas à courber la lame, c'est qu'elle est trop rigide, et sans doute trop épaisse

point

la détremper va en faire un morceau d'acier "mou"

c'est à dire qu'en la déformant, tu vas en fait la plier

l'arc doit être un "ressort" au sens fonctionnel du terme

pour être un ressort, l'acier doit être suffisamment carboné et trempé

je vais m' acheter un arc en fibre comme sa je serait sur de la qualité...je commenceré mon arbaléte dans 1 semaine je l' éspére ( le temp d' obtenir les piéces... :108: ) et je vous montreré les étape voila encore merci à bientôt...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...