Jump to content

Nouvelles Encoches Magnétiques chez NAP


Buddy Spike
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un utilise ou a déjà entendu parler de ces nouvelles encoches magnétiques ?

1189601225_ThunderBall%20by%20NAP%20(1).

Au repos, la corde devrait en effet pouvoir tourner (pour corriger l'alignement de la visette, par exemple) sans que la flèche ne subisse de contrainte au niveau de l'encoche, mais qu'en est-il au tir ? J'ai bien l'impression que, lors du tir, la force exercée par la boule sur l'encoche doit "solidariser" l'ensemble et donc rendre le "retour en place" de ladite corde beaucoup moins soft...

Qu'en pensent les experts du forum ?

Voir : http://www.newarchery.com/ => Accessories => Thunderball

Link to comment
Share on other sites

si la corde retient la boule, il faudra bien qu'elle lache l'encoche....

Oui, la boule est solidaire de la corde. Et, comme toi, je pense que l'attraction magnétique entre la boule et l'encoche ne resiste pas à l'inertie de la flèche lors du tir... (à moins qu'il ne s'agisse d'un système révolutionnaire de tir à blanc :hihahiha: ). Ce que je voulais dire, c'est qu'entre l'instant de la décoche et celui où la flèche se libère de la boule en quittant l'arc, la pression transmise par la corde à l'encoche, via la boule, doit certainement empêcher la corde de pivoter pour revenir en position sans perturber la flèche... comme voudrait le faire croire la pub. Mais, bon, c'est vrai qu'il faudrait essayer.

Edited by Buddy Spike
Link to comment
Share on other sites

J'vais p'tet dire une bétise, mais en général, on essaye de soulager la corde du maximum de dispositifs, non ?

Par exemple, récemment, on m'a remplacé mes nockset en métal par la même chose en tranche-fil (enfin, je ne sais pas si c'est du tranche-fil, mais ce n'est plus métallique en tous cas..) afin d'alléger la corde.

La boule aimentée ne va t-elle pas alourdir tout ça, en plus de modifier la réaction de la corde ?

(je sens qu'on va encore me dire que je ne suis pas claire ou que je n'ai rien compris... :unsure: )

Link to comment
Share on other sites

J'vais p'tet dire une bétise, mais en général, on essaye de soulager la corde du maximum de dispositifs, non ?

Par exemple, récemment, on m'a remplacé mes nockset en métal par la même chose en tranche-fil (enfin, je ne sais pas si c'est du tranche-fil, mais ce n'est plus métallique en tous cas..) afin d'alléger la corde.

La boule aimentée ne va t-elle pas alourdir tout ça, en plus de modifier la réaction de la corde ?

(je sens qu'on va encore me dire que je ne suis pas claire ou que je n'ai rien compris... :unsure: )

C'est exact, mais ça doit pas peser bien lourd... en tout cas certainement moins qu'une paire de silencieux. Si le système permet vraiment à la corde de se repositionner sans perturber l'encoche, ce que l'on va perdre en vitesse, on va le rattraper en précision. Sur un arc à poulie performant, genre Drenalin ou X-Force, le choix est vite fait :peace: .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise le systême AMBO à bille

page 2

Il n' y a qu'une bille percée sur la corde (pas de noxets), donc très léger, et l'encoche (spéciales, vendues avec la bille) vient donc se "clipser" sur la bille à l'encochage, formant une sorte de montage sur rotule extrêmement précis et sans aucun déplacement durant tout le mouvement d'armement et de décoche. Le clipssage sur l'encoche est également très régulier dans sa résistance, faible mais suffisant pour ne pas se décrocher seule.

Systême très efficace pour le tir à main nue, compound ou classsiques, moins justifié pour les compounds avec décocheurs, sur lesquels le systême de loops + la qualité de décoche exercée par le décocheur nécessite moins ce type de systême.

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...