Jump to content

placer un silencieux fourrure sur une corde


Kyu-Jutsu06
 Share

Recommended Posts

merci de vos réponses, je les ai mis a 15 cm des poupées...

des nouvelles samedi :P

tu verifira samedi lou si tu veux bien ils seront peut etre pas forcemment bien mis.

tu poses ta question à 13H15 et tu les a déjà posé à 13H46... le temps de lire nos réponses...

:115: pour ta rapidité...

Link to comment
Share on other sites

tu poses ta question à 13H15 et tu les a déjà posé à 13H46... le temps de lire nos réponses...

:115: pour ta rapidité...

Ben j'aime pas trop les choses qui trainent... mon travail qui veut ca certainement, puis je dois dire que j'ai mis tellement de temps a me decider d'acheter ca (depuis Ternand soit le 7 et 8 juillet) que maintenant que je les ai j'avais hate de voire la touche de mon arc avec ca!!!

voila vous savez tout...

Link to comment
Share on other sites

je suis revenue des silencieux fourure que je trouve trop lourd sur une corde

je me suis rendu compte que quelques brins de laine bien placé sur la corde sont tout aussi efficace et jolie tout en etant plus leger

De maniere entierement empirique, j'ai constaté qu'il y a 2 phenomenes qui doivent etre contré pour faire l'efficacité du "silencieux" de corde (je parle de recurve "traditionnels" equipés de corde flamande)

1- vibration de la corde apres la décoche, le fait d'interrompre la continuité de la corde par le silencieux coincé entre ses brins, stoppe la propagation de cette onde qui n'arrive pas jusqu'à la poignée de l'arc par les poupées ... reduction des vibrations dans la poignée

2- amortissement du choc de la corde contre le ventre de l'arc (effet limb saver), les banches se deforment apres la decoche et la corde vient frapper l'arc, solution placer le silencieux au plus pret de ce point de contacte, regler le band pour que ce choc soit le plus faible possible.

Dans l'absolue, un reglage au poil du band rendra l'arc tres silencieux et donc inutile l'ajout d'autres poils. :whistling:

le choc contre l'extremité des branches recurves : apres la decoche la corde retrouve forcement le contacte avec les branches,c'est sa position au repos, à pleine alonge la corde décole de seulement quelques centimetre aux extremités des branches, le chocs y est donc négligeable, mais il existe aussi des solutions à celà (laine autour de la corde ou feutrine colé sur le ventre de l'arc)

j'apprecis ces 2 systemes plûtot pour le silence qu'ils generent à l'armement de l'arc en eliminant le bruit de decolement de la corde ciré contre les branches de l'arc.

voilà donc le but à ateindre comment y arriver ... par tatonement pour chaque arc qui a une géometrie propre...

a noter egalement : le reglage du detalo car la fleche peut aussi generer un bruit à son depart si elle frappe la fenetre de l'arc.

Link to comment
Share on other sites

Merci GB10

Pour completer mon message et pour etre plus "pratique"

Methode pour placer un silencieux de corde en fourure (sous forme de bande)

- Arc encordé reperer le positionnement du silencieux sur la corde (haut et bas)

comme dejà dit entre 15 et 30cm de la poupée (ça depend de la courbure de l'arc)

- debander l'arc, ecarter les brins de la corde , placer une extremité de la bande de fourure, coincer là en torsadant la corde, enrouler le reste de la bande autour de la corde dans le sens de vrillage de la corde en passant par dessus le bout qui depasse, à 1 cm de la fin de la bande de fourure separer de nouveau les brins de la corde et coincer l'extremité qui reste , tirer pour serrer l'ensemble, couper l'excedent de fourure

- repeter la même opération à l'autre extremité et encorder à nouveau l'arc.

- waxer les partie apparante de la corde et la lisser avec unmorceau de cuir

- apres qelques tirs la fourure s'ebouriffe pour rendre un superbe effet....

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...