Jump to content

Quelle est la puissance de mon arc ??


elmanu
 Share

Recommended Posts

Salut les pros !

Comme c'est mon premier message, je me présente un peu pass'keu quand même, je suis un garçon poli.

J'ai 35 ans, j'ai fait du tir à l'arc quand j'étais petit. Je pense que ça ira comme présentation. :whistling:

Mais bon voilà : j'ai trouvé un arc dans une poubelle, et l'envie de reprendre cette ludique activité m'a soudainement assailli.

Ni une ni deux j'ai foncé à Décath' pour m'acheter une corde et 3 flèches histoire de voir ce que l'animal avait dans le ventre. Premiers tirs prévus cette semaine.

Mon problème, c'est que je me demande bien quelle puissance peut avoir cet arc et je ne trouve pas. Sur les branches, il y a 68 et 771

68 OK, c'est la longueur, et je pense que ça me va bien (1m80)

Mais alors 771, je cale.

Une idée ??

Merci d'avance !!

El Manu (apprenti tireur-éboueur)

www.elmanu.com

Link to comment
Share on other sites

:37: et soit le bienvenu sur :webarcherie: et bon retour parmi les archers...

68" ça devrait aller ça dépend aussi de tes bras, 70" pourrait aller aussi...

771 ça parait curieux, tu pourrais mettre une photo de l'arc et des inscriptions on pourra alors mieux essayer de répondre à ta question

Link to comment
Share on other sites

OK, merci !

Le 711 est effectivement bien inscrit sur les deux branches, ça doit être pour la paire.

C'est pas un peu faiblard et petit pour moi, ça ??

1m80, bras normaux ;-), 65 Kilos.

Ca existe encore olympe ?

:whistling: Il doit en avoir 1 ou 2 au club pour les novices

Link to comment
Share on other sites

Disons que ce n'est pas une grande puissance, mais c'est déjà pas mal pour recommencer. Tu dis faire 1.80 m avec des bras normaux, ce qui doit te donner une allonge de 28-29 pouces. A 28 pouces, tu auras donc 28 livres (comme vu précédemment), à 29 probablement 2 livres de plus.

Tu devras probablement investir assez rapidement dans du nouveau matériel, mais celui-ci peut te permettre de bien reprendre les bases, retrouver les gestes corrects et amener ta musculature dorsale à un niveau :costaud: qui te permettra de prendre plus lourd après .

Link to comment
Share on other sites

mais j'ajouterais le point suivant, ce sont des branches fibres bois qui sont vieilles donc peut être plus rigides qu'il n'y parait...

Et moi je suis encore plus d'accord avec le monsieur !!

1m80, si elles ont un peu de bouteilles, elles vont résister un chouilla de lus tes branches!

si tu tires léger, ca ira jusqu'à 50m sans soucis (ou presque)

Par contre, si tu les as trouvé à la poubelle, ca ne veut rien dire, mais fait bien un ptit checkup des branches, des poupées et surtout des vis de fixation et des pas de vis sur la poignée qui parfois se barrent (déja vu chez nous)!

Ca serait un peu con de se prendre une branche dans la g...le pour la reprise !!! (ca peut avoir tendance à démotiver :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...