Jump to content

60 #.......le juste étalonnage !


saumane
 Share

Recommended Posts

Attention, pas de quiproquo, cette conversation est dite sur le ton rigolard et vise surtout à brocarder Lou que je connais bien et qui n'hésite pas à allumer les roulettes, il faut quand même lui répondre de temps en temps sinon tout le monde va le croire :108:, mais ça reste bon enfant. Bon, toi tu as renchéri sur les arcs en bois et tu en as ramassé un peu au passage ^_^

:104: je l avais bien compris et au plaisir

Link to comment
Share on other sites

que je ne possède pas de radar pour faire la diff entre les Cam1/2, les Spiral Cam et les Master Cam.

le ministère de l'intérieur n'en a pas encore misd dans ton département? autrement tu te mets devant et tu tires en mettant ton numéro d'immatriculation sur tes flèches et tu verras en recevant l'amende :whistling:

Lou attends moi, avec les béquilles ça le fait pas :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

je ne fais pas de 3DI, car je ne vois pas l'intérêt de faire un concours loin de chez soi pour ne tirer qu'une flèche sur une cible et en plus avec un chrono, mais bon chacun son truc, y a les pressés qui veulent tout faire très vite, et ceux qui préfèrent prendre du bon temps et s'amuser :whistling:

Bah si tu te débrouilles bien, tu peux tirer 40 flèches d'essais avant le départ, et comme ça tu as ton compte :whistling:

Sinon c'est vrais qu'il faudrait repeser ton ptit 57# mon loulou....c'est pas très précis les ptite bêtes noires (genre à 1 ou 2# si on paye pas le suplément ....) :whistling:

Alors que moi avec mes 45#, je risque pas de surallonger au dessus de 60# :104:

Link to comment
Share on other sites

j'savais pas que Lou tirrait "léger".....60#...?

alors là je suis déçu! :27:

(dis LOU quand décend-tu avec madame pour tirrailler parchez nous...avec ton arc de fille? :whistling: )

sans maitrise, la puissance n'est rien, tu devrait le savoir non, toi qui tape sur de la ferraille

voir même à coté :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

Juste une petite question pour rester dans le sujet. Un arc donné de 50 à 60 livres par le constructeur ne peut théoriquement pas être au dela d'autant que ces arcs sont vérifiés (c'est du moins ce qu'ils disent). Donc si un peson donne une puissance de 61 ou 62 livres (si pas davantage), sa mesure est donc erronée normalement. :28: . A moins que quelque chose ne m'ait échappé ... :blink:

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite question pour rester dans le sujet. Un arc donné de 50 à 60 livres par le constructeur ne peut théoriquement pas être au dela d'autant que ces arcs sont vérifiés (c'est du moins ce qu'ils disent). Donc si un peson donne une puissance de 61 ou 62 livres (si pas davantage), sa mesure est donc erronée normalement. :28: . A moins que quelque chose ne m'ait échappé ... :blink:

Salut

un arc a poulie peut varier en plus de +5# en serrant a fond

et peut descendre a -2 a 3# mais c'est pas recomender de descendre en dessoue du mini

risque de rupture du filetage qui tien les branches

par contre ca n'empeche pas d'avoir un peson etalonne

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite question pour rester dans le sujet. Un arc donné de 50 à 60 livres par le constructeur ne peut théoriquement pas être au dela d'autant que ces arcs sont vérifiés (c'est du moins ce qu'ils disent). Donc si un peson donne une puissance de 61 ou 62 livres (si pas davantage), sa mesure est donc erronée normalement. :28: . A moins que quelque chose ne m'ait échappé ... :blink:

Tu peux augmenter la puissance (3à 4#) de ton arc en racourcissant (torssadant) tes câbles. Par contre cela augmente l'allonge.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...